Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

CE1 ET DIFFICULTES SCOLAIRES

AuteurMessage
vallasserre

MessageSujet: CE1 ET DIFFICULTES SCOLAIRES   Ven 19 Mar 2010 - 20:52

Bonjour, ma fille est en CE1 avec certaines bases de CP et pas toutes celles de CE1. La lecture en syllalbique et sans trop de compréhension. Je me demande s'il faut continuer le cursus scoalire en intégration ou non. Nous visitons demain une école ou i l y a une classe langagiaire pour tout ce qui est "dis.. A la rentrée, se serait peut être une classe encore en double niveau CE1 ET CE2 alors je pense que le creux scolaire va encore se creuser malheureusement.; D'après l'ortho phoniste il suffirait peut être d'une année voire deux en classe réduite (12élèves) pour rattraper se retard... Et vous comment avez vous procédé ??? Ns sommes dans les Landes, le SSEFIS intervient, j'ai provoqué une réunion le 30/3 pour fiare le point et la un combat va commencer avec l'académie je pense... Je vous écoute toutes et attends de vos nouvelles. BYe
Revenir en haut Aller en bas
Licia

MessageSujet: Re: CE1 ET DIFFICULTES SCOLAIRES   Lun 22 Mar 2010 - 13:00

Salut !

T'as pas une école avec CLIS près de chez toi pr Lola?

Théo est en CP ds une CLIS et ça se passe plutôt bien, alors qu'il a pas mal d lacunes en vocabulaire...il a du mal a garder sa concentration longtemps aussi.
Ds sa CLIS ils sont 9 élèves en tt (pas tous au même temps, sauf le vendredi après midi) et ils font qq cours en intégration. Théo est le + jeune, le seul en CP, mais ça ne pose pas de pb.

J'espère q ça va aller rapidement pr vous.
Gros bisous à ta belle Lola et à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas

CE1 ET DIFFICULTES SCOLAIRES
Page 1 sur 1