Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

quelles ont été les réactions e vos loulous au premier régla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titouz22

MessageSujet: quelles ont été les réactions e vos loulous au premier régla   Mer 3 Mar 2010 - 16:38

pour nous ça apporche J-5 !! chouette Smile

je me demandais comment vos loulous ont réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
Orphéa

MessageSujet: Re: quelles ont été les réactions e vos loulous au premier régla   Mer 3 Mar 2010 - 22:38

Hi hi hi ^^ ca se rapproche de plus en plus! j'ai hâte de savoir comment ca s'est passé!

Moi mon 1er réglage je m'en souviens comme si c'était hier ! une succession de bruits de cloches! des milliers de choches teintant toutes en même temps!
Je ne sais même pas si c'était des sons! mais quel bonheur! j'ai la larme à l'oeil à chaque fois que j'y repense!

Chaque enfant est différent et on aperçoit pas tjs de réactions, parfois il faut attendre le 2 ou 3e réglage pour voir une vraie réaction.
Maman de Solène

MessageSujet: Re: quelles ont été les réactions e vos loulous au premier régla   Mer 3 Mar 2010 - 22:50

Il y a juste trois mois, Solène (25 mois demain) avait son premier réglage d'implant.
Aujourd'hui, elle est à 5 réglages.

Lors du premier réglage, l'audioprothésiste et le technicien Cochlear ont constaté des réactions... Nous ne la voyions que de dos et les jours suivants n'ont rien montré de spectaculaire.
Sauf que Solène a très bien accepté son nouvel appreillage, c'était déjà énorme finalement !

Lors des autres réglages, les réactions sont devenues de plus en plus franches ; mais encore une fois, les jours qui suivent ne sont pas "spectaculaires". Puis, au bout de quelques jours, parce que Solène a dû "digérer" son nouveau réglage, on voit des petits progrés... qui deviennent des gros !

Tout ça pour dire que les réglages, tout comme l'implant, ne sont pas des miracles ; mais avec des efforts de toutes part, et du temps pour assimiler toutes ces nouvelles informations, les résultats deviennent extraordinaires!

Au début, Solène a réagi à des bruits très forts, puis forts... puis elle a modifié sa voix et son "langage" (nouvelles syllabes ; un maman presque parfait) et depuis 10 jours, elle répète les A et les O que l'on dit (assez fort) derrière son dos. Et tout cela avec le sourire !

Sa joie d'entendre ne fait qu'accroître notre conviction d'avoir fait le bon choix pour elle !

Plein de bonheur et de courage à vous !
Sylvie G

MessageSujet: Re: quelles ont été les réactions e vos loulous au premier régla   Ven 5 Mar 2010 - 13:39

Bonjour,

Nous étions cette semaine en séjour réglage, le 6ème depuis l'activation (6 séjours = 12 réglages, l'un le mardi, l'autre le jeudi).
Jusqu'à janvier, Gautier (qui accepte très bien son implant, et même le demande), ne supportait pas d'être "branché" à l'ordinateur : il bougeait sans cesse, tirait sur le fil, pleurait ....
Mardi, je suis restée scotchée : quand nous sommes entrés dans la salle de réglage, il a lui même enlevé son implant et essayé de brancher le fil de l'ordi ...... méconnaissable. Peut-être a-t-il compris ce que ça lui apporte ? ........ Pourvu que ça dure !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles ont été les réactions e vos loulous au premier régla   

quelles ont été les réactions e vos loulous au premier régla
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1