Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Changement d'appareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flovirose

MessageSujet: Changement d'appareil   Mer 17 Fév 2010 - 15:37

Pour vous rappeler un peu, je suis sourde profonde de naissance, j'ai été implantée à six ans. Je porte un appareil cochlear nucleus 3G. Ca fait 13 ans que j'ai le meme appareil, alors mes parents ont pensé qu'il est temps d'en changer.

Donc j'ai été a Bordeaux avec mes parents hier. Le matin j'ai passé une radio du crane pour vérifier mes électrodes. Tout s'est bien passé, pas de problèmes en particulier. L'aprem j'étais avec l'audioprothésiste, elle m'a expliqué le fonctionnement du nouvel appareil,celui de freedom nucleus 21. Puis elle m'a fait des réglages pendant un long moment, c'était pénible..

Et quand j'ai enfin mis le nouvel appareil, j'étais choquée d'entendre ces sons qui me sont inconnus. Je n'entendais pas la meme chose qu'avant. Je ne reconnaissais plus ma voix. J'avais perdu ma perception auditive. J'entendais moins bien. Et aprés mes parents m'ont emmené en ville pour entendre des bruits.. C'était vraiment trop bizarre. J'entendais "ssssh ssssh" aprés chaque bruit, et le pire je n'entendais pas trop les voitures.. J'entendais plein de sons de fond, c'était désagréable. Ca me faisait un mal de crane, le son n'était pas net. J'ai craqué aprés quelques heures, j'ai repris l'ancien appareil et ça allait beaucoup mieux.

Mes parents sont un peu embetés que le nouvel appareil est mal réglé. Mais je dois le porter de temps en temps pour s'habituer. On retournera a Bordeaux bientot pour d'autres réglages.

Je vais vous dire ce que je ressens, je ne suis pas du tout à l'aise avec cet appareil, je pourrais jamais m'adapter avec ces sons. Ce que j'ai envie, c'est de garder l'ancien appareil, il est super, j'entends nettement.

Je ne sais plus quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com
Orphéa

MessageSujet: Re: Changement d'appareil   Mer 17 Fév 2010 - 21:53

Salut Flovirose,

Tu as donc le Freedom c'est bien ca ?

Ce que tu ressent est normal. Ton cerveau est habitué aux sons que tu entends avec ton esprit 3G. Le Freedom est bien plus évolué au niveau technologique et donc t'apporte de nouvelles choses que tu n'étais pas habituée à entendre.
Il faudra du temps pour que tu t'y fasse et puisse profiter à 200% de ce changement d'appareil.

Le Freedom est un très bon appareil, il a la boucle magnétique intégrée notamment.

Ne désespère pas, ta réaction est normale et il faut te laisser du temps pour accepter ce nouvel appareil et aussi pour que ton cerveau s'habitue.

Il faut aussi peut être refaire des réglages afin de trouver un qui te correspond bien.

Ca n'a aucune comparaison mais j'ai eu le Freedom pendant 1 an puis le CP810 et déjà cette année passée avec un appareil puis le faite d'en changer, ca chamboule tous les repères.
Moi ca n'a pris que quelques jours pour m'y faire et maintenant je ne quitterai pour rien au monde mes précieux CP810.
Revenir en haut Aller en bas

Changement d'appareil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1