Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bi-implantation cela vaut il la peine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corinne

MessageSujet: Bi-implantation cela vaut il la peine?   Jeu 28 Jan 2010 - 1:22

Bonjour,

Je suis la maman de Sacha un petit garçon de 16 mois sourd profond bilatéral implanté en mai 2009 (bionics platinium) du coté droit.
Sacha a fait d'énorme progrès depuis la pose de son implant, nous avons rdv avec le chirurgien la semaine prochaine car il aimerait nous proposer un second implant.

Actuellement il a une perte de en champs libre de 25 db.

Nous nous posons la question si cela vaut la peine de réopérer notre petit lou? Est ce que des parents peuvent nous apporter leur vécu? Est ce que les enfants sont content de cette bi implantation?
Comme Sacha a un boitier Bionic platinium, doit il avoir 2 boitiers?

Merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Michiels

MessageSujet: Re: Bi-implantation cela vaut il la peine?   Jeu 28 Jan 2010 - 9:51

Bonjour,

Selon moi, oui ça vaut en la peine d'avoir deux implants puisque il y a deux oreillles Wink . Le deuxième implant apporte une meilleure confort dans les environnements bruyants et apporte une meilleure localisation.
Dans ce forum, je constate il y a de plus en plus de personnes sont sont bi implantés.

Delphine M.
Orphéa

MessageSujet: Re: Bi-implantation cela vaut il la peine?   Jeu 28 Jan 2010 - 11:16

Même avis que Michiels. Nous naissons avec 2 oreilles et ce n'est pas pour rien.
Il ne peut y avoir de stéréophonie sans les 2 oreilles.

J'ai eu un implant pendant 5 mois puis un deuxième et ca m'a beaucoup apporter en terme de compréhension dans le bruit ainsi que pouvoir localiser d'où le son vient, ca me permets de me sentir plus en sécurité dans les lieux inconnus et dans la rue.
J'ai aussi un plus grand champ auditif, j'entends de plus loin et plus précisément.

Pense a son avenir, il est petit et ce 2e implant sera un vrai plus pour lui dans son apprentissage mais aussi dans sa vie quotidienne quand il va grandir.

Je suis bi-implantée, 1ère oreille depuis 14 mois, la 2e depuis 8 mois et aujourd'hui quand une batterie de mes 2 implants lâche c'est la panique a bord Laughing
corinne

MessageSujet: Re: Bi-implantation cela vaut il la peine?   Jeu 28 Jan 2010 - 19:40

Merci pour vos réponses

Nous avons rencontré le chirugien aujourd'hui un peu plus tôt finalement et posé nos questions. Vos témoingnages nous encourages.

Il nous a montré le nouveau système d'implant de chez cochléar qui est vraiment mini, c'est super je n'en revient toujours pas de la taille.
Sacha a un implant de chez Bioncs (le boitier platinium) qui est déja assez gros. Le chirurgien nous a dit que parfois on peut implanter 2 marques différentes d'implants. Connaissez vous des cas?

Un tout grand merci pour vos réponses ;-)
Orphéa

MessageSujet: Re: Bi-implantation cela vaut il la peine?   Jeu 28 Jan 2010 - 20:08

Oui le CP810 est formidable! je l'ai depuis 2 mois et j'en suis ravie.

Ravie par sa taille et son poids plume Wink mais aussi ravie par ses prouesses technologiques cheers sans parler de son assistant sans fil qui est génial !

Avoir 2 implants de marques différentes, oui c'est tout à fait possible! par plus tard qu'il y a quelques semaines, j'ai vu un adulte bi-implanté à la fois avec cochlear et neurelec

Je ne peux pas choisir à votre place biensur mais si on vous le propose, c'est une grande chance pour votre fils de bénéficier des nouvelles technologies.

corinne a écrit:
Merci pour vos réponses

Nous avons rencontré le chirugien aujourd'hui un peu plus tôt finalement et posé nos questions. Vos témoingnages nous encourages.

Il nous a montré le nouveau système d'implant de chez cochléar qui est vraiment mini, c'est super je n'en revient toujours pas de la taille.
Sacha a un implant de chez Bioncs (le boitier platinium) qui est déja assez gros. Le chirurgien nous a dit que parfois on peut implanter 2 marques différentes d'implants. Connaissez vous des cas?

Un tout grand merci pour vos réponses ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bi-implantation cela vaut il la peine?   

Bi-implantation cela vaut il la peine?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1