Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amélie Lacasse

MessageSujet: Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs   Jeu 7 Jan 2010 - 23:58

[b]Bonjour à tous, je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi et qui a reçu 2 implants cochléaire. Nous demeurons au Québec. Je voulais savoir si vous avez de la documentation, exemple livre , DVD sur le language des signes qui vous aide dans l'apprentissage de vos enfants. Chez nous au Québec peut de document nous sont présenter.[b]
Revenir en haut Aller en bas
hugo

MessageSujet: Re: Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs   Ven 8 Jan 2010 - 0:32

Bonjour,

Nous avons beaucoup utilisé "SIGNE AVEC MOI" de Nathanaelle BOUHIER-CHARLES et Monica COMPANYS, éditions monica companys. (www.monica-companys.com)
c'est simple, la gestuelle de la LSF est bien expliquée et cela reprend tout le vocabulaire du monde de bébé.

A bientot
Amélie Lacasse

MessageSujet: Re: Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs   Ven 8 Jan 2010 - 0:41

rebonjour, est-ce que lorsque votre fils a fait sa réadaptation après l'implant est-ce que les audiologiste et orthophoniste vous on donné des documents spéciaux ?
hugo

MessageSujet: Re: Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs   Ven 8 Jan 2010 - 15:12

non, aucun documents spéciaux.
lexpansive

MessageSujet: Re: Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs   Sam 9 Jan 2010 - 0:34

aucun documents particuliers, surtout pas sur la lsf, puisque pour l'instant le but est d'apprendre à entendre puis à parler. Mon petit n'a que 1 an alors chaque chose en son temps, l'ortophoniste nous a dit que l'on verrait çà plus tard si Julian en ressent le besoin.
L'ortophoniste travaille par le jeu, nous aussi mais on n'a aucun support, on reprend ce que l'on voit en scéance avec elle.
IDE, maman de Matthieu m'a envoyé des cartes-son avec de jolis dessins qui permettent de relier un son à une image. Il faut passer par le ludique avec nos petits bouts.
Quels sont les documents dont tu aurais besoin, on peut peut-etre t'aider à trouver ? Sur le langage oral, sur la lsf, le lpc, sur l'implant ?
Amélie Lacasse

MessageSujet: Re: Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs   Sam 9 Jan 2010 - 0:52

Merci beaucoup, nous ici au Québec , pour nos enfants implanté le langage des signes ``français signé`` est la base plus ils savent de signes plus ce sera facile pour eux de mettre un lien sur ce qu'ils entendent. Mais se qui nous manque c'est des DVD d'histoire, des livres, des affiches. J'ai eu l'idée d'en partir une collection mais je voulais d'abord savoir ce qui se fesait ailleurs dans le monde pour aider nos enfants implantés
merci d'avoir répondu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs   

Document utile pour faire progresser nos enfants dans leurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1