Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumrah

MessageSujet: Ma présentation.   Mer 9 Déc 2009 - 11:58

Bonjour à tous.

Je viens me présenter après avoir parcouru votre forum qui est très intéressant. Je vais avoir besoin de vous et de votre expérience.

Je m' appelle Sarah j' ai 28 ans et je vis en Belgique. j' ai 4 petits gars à la maison. nous sommes une famille recomposée. Donc j' ai un fils Mattéo qui vient d' avoir 6 ans. Ensuite mes deux beaux fils Haron 4 ans et demi et Kyllian un peu plus de 3 ans. Et enfin notre petit dernier Allan qui a 18 mois.

Mon petit beau fils Kyllian qui a donc 3 ans est ateint d' un syndrôme de Sneddon. C ' est un problème d' artère qui peut lui causer des AVC, des crises d' épilepsie entre autre. Le cervelet est aussi touché et il souffre d' une ataxie qui se traduit par un manque d' équilibre, des difficultés pour utiliser ses mains, une certaines lenteur à comprendre les choses et qui peut causer aussi des problèmes pour parler.

Il est sourd depuis maintenant un an. Sa surdité est probablement d' origine vasculaire. Il a porté des appareils pendant un moment mais étant sourd profond bilatéral les appareils ne lui apportaient rien.
Il se fait opérer ce matin même pour la pose d' un implant.

Pour le moment il ne parle bien entendu pas du tout. Il babille comme le ferait un bébé avec souvent les mêmes sons qui reviennent. Il a été scolarisé un moment l' année passée dans une école normale mais ça ne lui convenait pas et les institutrices n' étaient pas formées pour s' occuper de lui. Depuis la rentrée il est dans une autre école dans une classe avec très peu d' enfants et où ont lui parle en langue des signes et oralement. Il part en bus le matin très tôt, à 6 heures 25 et rentre vers 17 h 30. Malgré les horaires difficiles tout se passe bien pour le moment.

Voilà , je continue à parcourir le forum et je reviens poster car après la pose de l' implant je vais certainement avoir beaucoup de question à poser et besoin de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma présentation.   Mer 9 Déc 2009 - 12:47

Bienvenue cheers
lexpansive

MessageSujet: Re: Ma présentation.   Mer 9 Déc 2009 - 20:38

Bienvenue Sarah !
Michiels

MessageSujet: Re: Ma présentation.   Jeu 10 Déc 2009 - 12:09

Bienvenue Sarah, je viens aussi de la Belgique. Si tu as des questions n'hésistes pas à me les demander.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma présentation.   Aujourd'hui à 11:31

Ma présentation.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1