Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vaaema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaaema

MessageSujet: Vaaema   Ven 27 Oct 2006 - 23:29

Bonsoir!

Je suis Valérie-Anne, la Maman d'Anne-Eve, née le 18/01/00, et de Maève-Anne, née le 16/04/03. Ce sont deux poupées blondes aux yeux verts, adorables et terribles à la fois (remarquez-là toute l’objectivité maternelle dénuée de tout l’amour du monde !!! Wink) !

Anne-Eve est entendante, en CP/CE1, sait lire, et adore inventer et écrire des histoires en tous genres; Maève-Anne est sourde, en classe de petite section à l'école maternelle de notre village, et c'est aussi une championne!

Je vous fais là un petit historique.. mais ce n'est jamais facile...
Nous avons suspecté la surdité de MA alors qu'elle était âgée de 13 mois ½ (30/05/04); dès les confirmation-diagnostic (01/07/04) d'une surdité sévère-profonde, après avoir fait tous les tests/examens possibles (dont PEA faits à Bruxelles par le Pr Deltenre), MA a été appareillée (prothèses numériques Siemens 8DS) à 14 mois ½ (09/07/04). Puis dans la foulée, nous nous sommes mis au LPC (14/08/04), et avons dès lors codé nos moindres propos -ce que nous faisons encore et toujours, activement et au quotidien- .
La surdité s’avérant évolutive, MA s’est fait implantée le 09/11/05, à Strasbourg, par le Pr Gentine, et son implant Nucleus Freedom a été activé le 12/12/05.

En 2004-2005, MA a bénéficié d’1 séance d’orthophonie/semaine ; puis en 2005-2006, de 2.
Cette année, MA n’en a eu qu’1 pour le moment (pour des questions d’emploi du temps), mais devrait en avoir une 2° dès la mi-novembre.
En parallèle, une éducatrice de jeunes enfants passe une matinée/semaine à l’école dans sa classe ; puis une codeuse "novice" viendra également coder ¾ h, 2 fois/semaine, dès novembre.
D’après les professionnels, MA n’a pas de retard de langage par rapport à la moyenne des enfants de son âge...

Voilà…. Ce n’est pas simple de résumer le début de cette aventure, le plus complètement et neutrement possible….

Je suis ravie de me trouver parmi vous (inscrite dès le début, mais ne me présentant que maintenant !)…
Donc.. à bientôt !

Très amicalement,
Vaaema
Revenir en haut Aller en bas

Vaaema
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1