Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

un implant cochléaire + un appareil audif = un stéréo??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michiels

MessageSujet: un implant cochléaire + un appareil audif = un stéréo??   Lun 16 Nov 2009 - 22:00

Bonjour à tous,

Récemment j'ai demandé à un centre que je souhaiterais de mettre un nouvel appareil de l'autre côté (du côté non implanté), au départ je mettais deux vieux appareils auditifs que je n'entendais pas grand chose depuis mars je me suis fait opérée d'un implant cochléaire du côté gauche (la plus faible). Depuis l'activation d'un implant ce fut drôle et très différent que mes vieux appareils auditifs. Après deux mois l'activation d'un implant, j'ai remis un appareil auditif du côté droit, je n'entendais quasiement rien du tout, car j'entendais facilement les sons grâce à l'implant. J'ai demandé au centre est ce que c'est possible de mettre un deuxième implant afin d'avoir un équilibre, une sorte de stéréo( deux oreilles.. Smile ), le centre me dit que ce n'est pas possible pour l'instant à cause le remboursement, par contre le centre m'a proposé un appareil auditif plus performant, j'ai accepté. J'ai essayé ce matin, j'ai porté toute la journée un implant plus un nouvel appareil auditif puissant, j'ai découvert un véritable stéréo... Waouh c'est génial. Est ce que vous avez vécu la même histoire que moi?
Revenir en haut Aller en bas
karine Lu

MessageSujet: implant + appareil auditif   Mer 9 Juin 2010 - 0:23

Bonjour Michiels, Ma file éléa va être implantée le 17 juin 2010 de l'oreille la plus faible. Elle continuera à porter son appareil auditif à gauche. Je m'inquiète de la façon dont elle va entendre avec ces 2 appareils différents. Est-ce que ce n'est pas fatigant? Peux-tu me décrire un peu comment tu entends? Même si je sais que ce n'est pas facile d'expliquer. Merci et bon courage à toi.
Karine

maman d'éléa bientôt 10 ans, syndrôme de Pendred, et de slène, 15 ans, entendante
julysde

MessageSujet: Re: un implant cochléaire + un appareil audif = un stéréo??   Mer 9 Juin 2010 - 19:48

Bonjour,

Au début de mon implantation, j'avais un appareil numérique.
franchement ce n'est pas stéréo(normal)! mais cela peut compléter, car le son de l'implant n'est pas du tout la même que le son de l'appareil et du coup, ce qu'on n'entendait pas avec l'implant, on pouvait mieux le percevoir avec l'appareil numérique.

Après tout dépend des personnes...
tentez, vous pouvez essayer avec un appareil numérique avant de l'acheter et faites des tests entre l'appareil seul, l'implant seul et puis les deux en même temps. les différences qui vous apportent.

Bon maintenant, j'ai perdu tout l'audition où j'avais l'appareil numérique. tant pis. j'ai demandé à avoir un 2ème implant, mais bon d'abord test d'équilibre et plus tard (après ma grossesse) un scanner. et en ce moment là, on verra bien si c'est possible ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un implant cochléaire + un appareil audif = un stéréo??   

un implant cochléaire + un appareil audif = un stéréo??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1