Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

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 Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.

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franmafran

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MessageSujet: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Ven 13 Nov 2009 - 13:47

J'ai un soucis avec la sécurité sociale pour changer!!!
En effet j'ai recommandé 2 cables et une antenne pour françois chez Cochléaire et ceux-ci m'ont informé que la garantie étant dépassée je devais payer les pièces commandées (285 euros) et qu'ensuite je pourrais me les faire rembourser par la Sécurité Sociale sur présentation de la facture et d'une prescription médicale.
Bête et disciplinée je m'y suis exécuté!!! déjà grande question de la part de la SS pourquoi commander 2 cables????? et ben voyons!!! mon fils a 2 oreilles... HA HA HA... Puis c'est vraiment indispensable ces cordons???? Ben ce sont ceux qui alimente le processeur (batterie déportée)!!!! HAAAAAA mais pourquoi vous en avez besoin???? ben en cas de panne il en faut de rechange!!! HAAAAA mais c'est vraiment indispensable????? BOUHHHHHHH...
Je peux vous envoyer une plaquette descriptive pour vous faire une idée!!!! Non non merci ca ira....
Bon bref aprés une multitude de questions plus idiotes les unes que les autres j'ai enfin le remboursement SS+ mutuelle.
Et la au grande surprise voilà la SS qui m'informe m'avoir versé par erreur ce remboursement de 130 euros!!!! que je dois biensur leur rendre car les accessoires supplémentaires ne sont pas remboursés!!!! ils étaient inclus dans le forfait lors de l'implant!!!
Je m'efforce donc de leur demander ce qui est pris en charge par ce forfait.... BEN pas de réponses sauf que ca concerne pas les accessoires supplémentaires... J'ai beau leur expliqué que ce sont des pièces de remplacement BEN ils s'en moque....
PARMI vous je pense que certain ont pu bénéficier de ce "forfait" et donc avoir eu prise en charge et ou remboursement de pièces de rechanges. Car d'aprés cochlear ils n'ont jamais eu de problème avec des remboursement!!!!
Merci de bien vouloir me dire comment ca c'est passé pour vous et si vous avez été remboursé intégral... afin que je puisse me défendre avec des preuves.
Je me dis que je suis notée au ROUGE à la SS depuis qu'on est allé au tribunal et qu'ils ont PERDU!!!!!pour une affaire de transport en VSL. et qu'ils laissent rien passer pour moi...
MERCI POUR VOTRE AIDE, POUR FRANCOIS...
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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Ven 13 Nov 2009 - 15:00

Pour le forfait sécu, je ne peux pas te dire, je sais juste que la Sécu à Angers n'a jamais entendu parler des implants, ni des pièces de rechange...
Je voulais en acheter pour avoir des "back-up" en cas de panne, et j'ai donc demandé à la sécu comment ça fonctionnait... Et là, grand moment de solitude, la nana au téléphone, m'a fait répéter 5 fois le mot implan cochléaire, et j'ai quasiment du faire une explication de texte pour entendre au bout de 15 mns que rien n'était prévu...

Après demande à la MDPH, on nous alloue 100€/mois pour piles et accessoires, donc largement de quoi faire un stock...
Renseigne toi bien à la MDPH, et insiste, ça peut valoir le coup.
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Guy



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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Ven 13 Nov 2009 - 16:17

Bonjour,

Quand on à un soucis de remboursement voir de compréhension de la situation sociale ainsi qu'à la protection des enfants sourds implantés; nous débarquons physiquement à la caisse avec les textes de loi.

Si la personne qui nous reçois ne veut rien savoir, nous faisons un siting dans le bureau en réclament le directeur, poliment mais fermement; ça a toujours été au final.

Le hic, c'est qu'on connait mieux la réglementation que ceux qui doivent l'appliquer, et que le personnel change, donc ils faut réexpliquer aux nouveaux.
Je n'ai acun état d'âme vis à vis d'un personnel retor; car en plus c'est nous qui les payons.
Guy
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lexpansive



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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Lun 16 Nov 2009 - 21:12

et dans le cas de François, c'est quoi la loi ? REmboursement ou pas ? Cà dépend du département ou on habite ou s'est national ?
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vallasserre

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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Ven 20 Nov 2009 - 19:49

je reviens vers vous pour,le remboursement et la prise en charge. Il faut dans un premier temps que le premier implant est 5ans. Là le remboursement s'applique à hauteur de 600€ annuel pour les batteries rechargeables puis 100€ annuel pour les accessoires, cordons antennes et coudes. Voilà ce que dit la loi. J'ai acheté récemment 2 batteries et ces dernières m'ont été remboursés mais j'ai dû envoyé une lettre avec la loi sortie à la CPAM qui ne connaissait effectivement rien aux implants et aux accessoires. Suite à mon courrier un homme m'a rappelé et ns avons discuté longuement puis 15 après enfin le remboursment est tombé pour les 2 batteries san souci mais je sais que les administrations sont pas toutes informées de ça alors il faut le faire. Je pense avoir répondu à ta question n'hésites pas à m'écrire s'il le faut.
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cam79

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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Sam 30 Jan 2010 - 21:15

je reviens aussi vers vous car pour nous aussi, j'ai recommandé piles et cable en 2009 en décembre exactement, et là cochlear m'envoie une feuille de soins a joindre a la SS, sauf que je n'ai pas de prescription médicale donc la SS ne veut pas rembourser!!!
donc qui fournit la prescrition? le CHU d'implantation? le medecin traitant?
autres questions, l'implant de ma fille a moins de 5 ans, connaissez vous les montant ou les forfaits qui sont remboursés?
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Orphéa

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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Sam 30 Jan 2010 - 23:42

bonsoir cam,

la prescription c'est le CHU qui peut te la faire....

Par contre attention, l'implant de camille est garantie 3 ans et non 5 car elle a été implantée avant la reforme de mars 2009.

Pour les forfaits, c'est 100€/an et par oreille pour les accessoires et 120€ pour les piles ou 600€ tous les 5 ans pour les batteries. Attention on ne peut pas cumuler le forfait piles et le forfait batterie, c'est soit l'un, soit l'autre.

cam79 a écrit:
je reviens aussi vers vous car pour nous aussi, j'ai recommandé piles et cable en 2009 en décembre exactement, et là cochlear m'envoie une feuille de soins a joindre a la SS, sauf que je n'ai pas de prescription médicale donc la SS ne veut pas rembourser!!!
donc qui fournit la prescrition? le CHU d'implantation? le medecin traitant?
autres questions, l'implant de ma fille a moins de 5 ans, connaissez vous les montant ou les forfaits qui sont remboursés?
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cam79

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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Dim 31 Jan 2010 - 15:56

merci orphéa pour ces précisions...
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franmafran

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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Lun 1 Fév 2010 - 18:55

En effet c'est le CHRU qui prescrit les cables et autres.
En ce qui concerne le dossier de françois, j'avais bien été remboursé mais HOOOO à ma grande stupeur j'ai du les rembourser!!! de la somme de 123.71 euros. ne me demandez pas a quoi cela correspond je n'en sais rien puisqu'au total j'ai payé 285 euros c'est à ne plus rien y comprendre!!! d'aprés la sécu la prise en charge ne se fait qu'à partir des 5 ans de l'implant!!! Merci la France!!! alors entre 2 et 5 ben on se débrouille!!! la je dois faire la demande de renouvellement de l'AEEH pour françois je vais donc en profiter pour joindre une demande de prise en charge des cables et accessoires à lire le témoignage de certains parents sur ce forum il existerait une "allocation" je ne sais pas comment ils appellent ca à la MDPH on verra bien et je vous tiens informé!!!!!
Je dois prendre rendez-vous avec l'assistante sociale du CAMSP pour remplir les demandes.
Je dépends de la sécurité sociale de Maubeuge et depuis que j'ai déposé un recours contre eux (non prise en charge de transport en Ambulance) au tribunal des affaires de la sécurité sociale et qu'ils ont perdus ils m'ont dans le "colimateur". Dés que leur parvient une demande de remboursement autre que le médecin traitant ou l'ortho je suis sûre d'avoir des ennuis!!! si ca continu je vais prendre rendez-vous avec le directeur et exiger la présence d'un médecin compétent dans le domaine de la surdité afin qu'ils se rendent bien compte de la situation et que ce que je demande n'ai pas du superflux pour françois mais d'une utilité presque vitale pour une vie des plus normale....
Même si je ne ferais jamais ca je vais les menacer de placer françois en centre spécialisé, la il devront rembourser les transports, l'éducation en centre etc... ca leur coutera bien plus cher que 200 euros par an!!!!! C'est révoltant... dans un pays dit civilisé!!!
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lexpansive



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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Lun 1 Fév 2010 - 21:47

je comprends ta colère. On a l'impression de ne faire que çà : se battre ! Et meme contre l'administration, alors qu'elle devrait etre là pour nous soutenir et nous simlplifier la vie.
En tout cas l'assistante sociale du CAMPS m'a aussi parler de cette allocation car elle m'a demandé de lui fournir toutes les factures (y compris l'assurance).
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Orphéa

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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Lun 1 Fév 2010 - 22:55

franmafran a écrit:
d'aprés la sécu la prise en charge ne se fait qu'à partir des 5 ans de l'implant!!! Merci la France!!! alors entre 2 et 5 ben on se débrouille!!!

Francine,

Les accessoires c'est 100€ par an et par oreille et ce, dès l'implantation.
Je connais plusieurs personnes implantées après moi qui ont deja pu avoir ce forfait!

Les piles, c'est 120€ par et, ce dès l'implantation (sauf pour le CP810, on y a pas le droit pour ceux qui sont implantés en avant première, il faut attendre la sortie officielle).

Pour les batteries, c'est 600€ tous les 5 ans et ce, à partir de 5 ans d'implantation.

Re-vérifie avec eux, ce sont les textes de lois, ils n'ont pas le droit de te refuser de remboursement sauf batteries car François n'a pas encore 5 ans d'implant.
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franmafran

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MessageSujet: Re: Forfait sécurité sociale et remboursement des cables.   Sam 6 Fév 2010 - 22:42

Merci pour ta réponse charlène, je vais me renseigner et même carrement prendre rendez vous avec le directeur de la caisse car je commence vraiment à en avoir marre d'être "harcelée" ainsi à chaque fois.
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