Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

processeur cassé irréparable facture de 6000 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franmafran

MessageSujet: processeur cassé irréparable facture de 6000 euros   Mar 22 Sep 2009 - 18:17

En août françois a tiré sur son appareil parce qu il se faisait disputé. Il a cassé le plot de l'antenne dans le processeur.
J'ai renvoyé l'appareil chez Cochlear qui m'en a rendu un de prêt en attendant que les réparations soient faites.
En toute honnêteté j'ai adressé un courrier à l'assurance pour prise en charge des réparations en expliquant les faits réels et bien l'assurance juge que ce n'est pas accidentel c'est vrai qu'à 3 ans1/2 on est responsable de ses actes!?!?!?! donc pas de prise en charge!!!
Et pour en finir ce midi au courrier lettre de Cochlear!!! l'appareil n'est pas réparable!!! 6000 euros pour en avoir un!!!!!
Quelqu'un a déjà rencontré cette situation????
Merci pour votre aide!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

MessageSujet: Re: processeur cassé irréparable facture de 6000 euros   Mar 22 Sep 2009 - 18:32

MAIS AVEC QUELLE ASSURANCE ES-TU ? Lola a eu un souci avec son implant ily a deux ans et aucun problème, il lui a été remplacé car irréparable!!! Je ne comprends pas pourqoui ce refus de prise en charge ??? Fais un recours en LRAR et attend de voir et au besoin parle en à ton audioprothésiste qui pourra appuyer ta demande. Sinon vois avec la MDPH de ton département en montant le dossier avec une assistante sociale. bon courage
lexpansive

MessageSujet: Re: processeur cassé irréparable facture de 6000 euros   Mar 22 Sep 2009 - 19:07

dans ce genre de cas mon mari aurait une solution pas tres honete : faire marcher l'assurance responsabilité civile d'un copain (en disant que son enfant à tirer dessus et l'a arraché à François).
franmafran

MessageSujet: Re: processeur cassé irréparable facture de 6000 euros   Mer 23 Sep 2009 - 21:37

Pour l'assurance ce sont les AGF cabinet Maixant à pau.
Nous aussi il y a 2 ans on a eu une casse et pas de soucis pour la prise en charge. Mais la pour eux c'est pas consécutif à un choc, chute vol perte.
C'est quoi la LRAR??? connais pas!!!
C'est sur que des fois être honnête ca désavantage... Je le saurais pour la prochaine fois!!!!
Merci pour ces renseignements précieux!!!
Sylvie G

MessageSujet: Re: processeur cassé irréparable facture de 6000 euros   Jeu 24 Sep 2009 - 10:42

LRAR = Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: processeur cassé irréparable facture de 6000 euros   Dim 27 Sep 2009 - 23:53

En principe tu aurais du de suite envoyer une déclaration de sinistre à l'assurance sans même lui téléphoner avant, au vu des pb que tu rencontres contactes le cisic et fait jouer le poids de l'association par laquelle tu passes d'ailleurs c'est peut être une autre que celle ci ...

Bon c'est important tiens ns au courant ok!!!!!

franmafran

MessageSujet: Re: processeur cassé irréparable facture de 6000 euros   Lun 28 Sep 2009 - 14:48

C'est ce que j'ai fais, dés la casse j'ai adressé une lettre explicative à l'assurance (françois a tiré sur son antenne lors d'une crise de colère et a cassé net le plot de l'antenne dans le processeur) mais pour eux ca ne rentre pas dans les catégories accidents. Et d'aprés Cochlear ce n'est pas réparable.
C'est quoi le cisic???
Pour l'association pour nous c'est "mieux s'entendre pour se comprendre" à Hénin Beaumont.
Jeudi je vois le régleur et le docteur qui suit françois au chru por réglage je vais également leur en parler.
Merci pour vos messages et votre aide. Toujours des soucis don on se passerait bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: processeur cassé irréparable facture de 6000 euros   

processeur cassé irréparable facture de 6000 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1