Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle et perdue...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
solenne

MessageSujet: Nouvelle et perdue...   Lun 14 Sep 2009 - 17:49

Bonjour à tous,

Nous avons appris vendredi dernier que notre petite fille de 2 mois est atteinte de surdité profonde.

Je suis perdue, nous allons voir l'audioprothésiste demain.

J'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions en venant ici, et rencontrer éventuellement des parents pour échanger plus longuement...

D'avance merci de votre accueil...

Solenne
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Lun 14 Sep 2009 - 20:05

Bienvenue , oui tu vas trouver réconfort ici !

titouz22

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mar 15 Sep 2009 - 9:29

Laughing coucou bienvenue n'hesite pas a poser des questions

pour ma part nous connaissons la surdité profonde de notre fils depuis ses 2 mois et demi. il va être implanté en decembre ou janvier après un appareillage classique qui s'avere inssufisant.
JJ

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mar 15 Sep 2009 - 9:58

Bonjour,

Comme tu es sur Paris, je t'engage à rencontrer des enfants sourds un peu pus agés que le tiens, je pense que ce sera très réconfortant.
N'hésite pas à nous interroger.

JJ
Lori77

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mar 15 Sep 2009 - 12:12

Hello Solenne,

J'ai appris la surdité de mon fils de 14 mois il y a trois semaines. Le monde s'est écroulé devant moi même si je m'en doutais depuis longtemps.

Sur ce forum j'ai trouvé du réconfort et maintenant je me sens d'attaque à me battre pour mon petit Lucas.

Courage et n'hésite pas à me contacter. Bisous
Guy

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mar 15 Sep 2009 - 12:56

Bonjour,

Bienvenue,

Quoi vous dire dans ces moments indescriptibles....

D'avoir du courage de la patience, voir de l'abnégation.

Dans les débuts de la prise de conscience, on ne comprends plus rien, tout ce bouscule dans la tête.

Ne culpabilisez pas.
Restez unis dans votre famille.

Il y a des livres (je n'ai plu les réf) sur l'audition, les différents types de surdités, et les moyens d'appareiller.

Gardez espoir, nos enfants donnent en nous la force, en les voyant évoluer et progresser, c'est bien une des plus belles satisfactions.
Vous avez tout notre soutien!
Guy
hugo

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mar 15 Sep 2009 - 14:19

Bonjour Solenne,

Nous nous sommes retrouvés dans votre situation il y a un peu moins de 2 ans.
J'ai vu que vous étiez sur Paris, comme nous. N'hesite pas à me contacter pour echanger ou se rencontrer.

A bientot j'espère,

Hugues
lexpansive

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mar 15 Sep 2009 - 14:22

bienvenu sur ce forum.
Courage et patience, Guy à employer les bons mots.
On est vite perdu quand on apprend la nouvelle, et les médecins ne sont pas toujours à notre écoute comme on en aurait besoin dans ces moments. N'hésitez pas à venir poser toute sorte de question.
franmafran

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mar 22 Sep 2009 - 18:28

Bienvenu sur ce forum et bon courae pour la suite... ii tous la pour la même raison... le bonheur et le bien être de nos enfants
flovirose

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mer 14 Oct 2009 - 16:23

Je comprends ce que vous ressentez comme tous les parents d'apprendre la triste nouvelle de la surdité. J'ai une surdité profonde dès la naissance, mes parents étaient sous le choc mais ils l'ont accepté en peu de temps car je reste tjr une fille adorable. Ils font tout pour m'aider. J'ai été implantée à 6 ans, j'ai fait beaucoup de progrès depuis toute petite. Tout le monde est fier de moi car je deviens une personne comme les autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com
odile5754

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Sam 17 Oct 2009 - 9:58

Bonjour,

Je suis la maman d'Eugénie 6ans1/2, elle avait le même âge lors de l'annonce du diagnostic

C vrai que les débuts sont difficiles, que nous ne sommes plus nous même, les briques se remettront en place doucement mais sûrement. Votre petit bout est magnifique, juste un autre chemin c ouvert à vous.

Sache que la prise en charge des enfants sourds à beaucoup évoluer et qu'elle va te permettre de rencontrer des gens extraordinaire que tu n'aurais jamais pu rencontrer sans la surdité de ton enfant.

Eugénie est grande maintenant et une vieille implantée, déjà 5ans pour l'implant droit et que de chemin parcouru, elle est en cp dans la même école que son grand frère avec un institut qui la suit, et aucun problème à l'horizon pour le moment.

Elle parle d'ailleurs très bien, a toujours du retard en langage, ou ne comprend pas certaine situation , certes mais les progrés sont présents chaque jour.

Le neuropédiatre qui avait vu Eugénie nous avait dit " surtout n'oubliez jamais, on connait d'autant mieux un enfant qui présente une difficulté et vous serez donc toujours les meilleures personnes pour y répondre car vous l'aurez vu bien avant les autres" et cette phrase je peux te dire que je ne l'ai jamais oublié.

A bientôt
Odile
faissel75

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Jeu 27 Mai 2010 - 17:53

odile5754 a écrit:
Bonjour,

Je suis la maman d'Eugénie 6ans1/2, elle avait le même âge lors de l'annonce du diagnostic

C vrai que les débuts sont difficiles, que nous ne sommes plus nous même, les briques se remettront en place doucement mais sûrement. Votre petit bout est magnifique, juste un autre chemin c ouvert à vous.

Sache que la prise en charge des enfants sourds à beaucoup évoluer et qu'elle va te permettre de rencontrer des gens extraordinaire que tu n'aurais jamais pu rencontrer sans la surdité de ton enfant.

Eugénie est grande maintenant et une vieille implantée, déjà 5ans pour l'implant droit et que de chemin parcouru, elle est en cp dans la même école que son grand frère avec un institut qui la suit, et aucun problème à l'horizon pour le moment.

Elle parle d'ailleurs très bien, a toujours du retard en langage, ou ne comprend pas certaine situation , certes mais les progrés sont présents chaque jour.

Le neuropédiatre qui avait vu Eugénie nous avait dit " surtout n'oubliez jamais, on connait d'autant mieux un enfant qui présente une difficulté et vous serez donc toujours les meilleures personnes pour y répondre car vous l'aurez vu bien avant les autres" et cette phrase je peux te dire que je ne l'ai jamais oublié.

A bientôt
Odile
moi aussi j ai une petite fille de 1 an et 3mois.elle nesisite une operation d implant cochléare.je suis du maroc
cycy

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Jeu 27 Mai 2010 - 18:51

Bonjour et bienvenu(e)
Mon fils a egalement ete detecte sourd profond il est appareille et va etre implante entre septembre et decembre
Sylvie G

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Mar 1 Juin 2010 - 12:51

Bonjour et bienvenue.

Il y a pile 1 an, c'était devant moi que le monde s'écroulait !
J'ai passé des mois à croire (et à rêver) qu'il ne s'agissait que d'un cauchemard, que j'allais me réveiller .... mais non.

Un an plus tard, Gautier est implanté depuis 8 mois, scolarisé à temps plein en petite section de maternelle dans l'école de quartier, épanoui, heureux de vivre, et fait des progrès chaque jour.

Il m'arrive même de penser que, si je l'aime autant, c'est en partie en raison de son handicap ........ ce qui est faux évidemment puisque j'aime tout autant mes 2 aînés qui sont entendants ; mais ça peut donner de l'espoir !!
hadrian

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Ven 12 Nov 2010 - 17:35

bonjour je suis hadrian et j'ai 15 ans

je me suis fait opérer le 9 novembre 2010 pour mon deuxième implant.

Et le problème, mon oreille est décollé !
Est ce c'est normal?
Car je vais peut etre retourner voir le chirurgien

merci
julielogan59

MessageSujet: reponse   Ven 24 Déc 2010 - 18:41

bonjour ! pour moi aussi cela a etait un choc , je comprend votre tristesse ... jamais je n aurais pensé qu'il arriverais ceci a mon fils

grand courage a vous !!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle et perdue...   Aujourd'hui à 23:00

Nouvelle et perdue...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1