Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je viens d'apprendre la surdité de mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lori77

MessageSujet: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 9 Sep 2009 - 12:55

Bonjour à tous,

Il y a deux semaines, j'ai appris la surdité profonde de mon fils Lucas de 14 mois. Il y a déjà 6 mois que je me doutais de qqch mais personne n'a voulu m'entendre.

Aujourd hui, je suis un peu perdue avec mille questions. J'ai visité un peu le site qui m'a donné du courage. J'espère pouvoir être aussi formidable que vous parents d'enfants implantés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 9 Sep 2009 - 13:36

Bienvenue !!
As-tu déjà une idée de ton parcours ? Que t'ont dit les médecins ?
plein de à ton fils et toi !
titouz22

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 9 Sep 2009 - 15:16

Smile bienvenue a toi

c'est normal que tu ai plein de questions, moi je le sais depuis qu'il a 2 mois et demi et j'ai encore plein de questions

pour nous l'implant est envisagé pour fin d"année, debut d'annee prochaine, les contours classiques lui apportant très peu de choses

n'hesite pas a poser des questions Laughing
Lori77

MessageSujet: Questions sur appareils auditifs   Mer 9 Sep 2009 - 21:19

Wink Bonsoir,

Merci pour ton petit mot. J'ai rendez-vous le 17 septembre au HUG de Genève pour un deuxième diagnostique et ensuite j'espère que j'obtiendrai rapidement une date pour faire un IRM, lequel va nous permettre de savoir si Lucas peut se faire implanter.

Est-ce que ton fils a du porter d'abord des appareils auditifs? J'ai peur qu'on retarde les implants cochléaires pour ces appareils qui je pense n'améliorerons pas son audition vu qu'il est sourd profond.
titouz22

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Jeu 10 Sep 2009 - 9:23

oui mon fils porte des appareils auditifs qui effectrivement ne lui apportent pas grand chose, mais de toute façon comme a lyon on n'implante pas avant l'age d'un an les appareils étaient un peu le passage obligé, dans certains cas aussi même si l'enfant est en age d'être implanté un temps avec des appareils classiques est obligatoire pour voir les resultats obtenus avec et ensuite se tourner vers l'implant.

dans le camsp ou je suis ça a été le cas de certains enfants 7 mois d'appareillage classique avant implant
lexpansive

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Jeu 10 Sep 2009 - 14:13

bienvenue à toi.

L'avantage de ce forum c'est que l'on retrouve souvent qq un qui a le meme type de parcours que nous. Et çà donne du courage je trouve.

A bientot
franmafran

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mar 22 Sep 2009 - 18:29

Bienvenue sur ce forum et courage dans l'avenir...
Lori77

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 23 Sep 2009 - 9:37

Smile Merci beaucoup pour tout vos encouragements.

Mon petit Lucas doit passer un IRM dans quelques jours et ensuite si tout va bien le mois prochain il sera implanté bilatéral. Comme il est sourd profond avec aucun reste auditif, on a pas besoin de passer par l'étape des appareils auditifs.

Je m'angoisse un peu mais tout vos témoignages m'ont permis de voir un avenir pour mon petit garçon...
titouz22

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 23 Sep 2009 - 11:23

coucou il est implanté bilateral de suite ?? tu n'est peut être pas en france ???

nous aussi on attend la convocation pour l'irm, on a rdv avec le chirurgien mardi prochain
Lori77

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 23 Sep 2009 - 14:51

Hello,

Effectivement on habite en Suisse et il se fera opéré à l'hôpital universitaire de Genève.

On veut mettre les meilleures chances de son côté car un appareil à l'autre oreille ne servirait à rien du tout.

On est en train de regarder si c'est possible de lui mettre le nouveau Nucleus 5 de Cochlear. Il est normalement sorti en Suisse.

Et toi as tu décidé de l'implant ? On hésitait avant entre le medel et le cochlear.

A bientôt
titouz22

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 23 Sep 2009 - 20:52

moi j'ai pas encore vu les modeles en vrai, j'ai fait un peu le tour sur les sites des marques mais je ne suis pas fixée, j'attends de les voir en vrai

pour le nouveau cochlear je ne pense pas q'uil sera sorti a temps en france pour mon fils !
flovirose

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 14 Oct 2009 - 16:19

Bonjour.

J'ai 19 ans, je suis sourde profonde dès la naissance. J'ai été implantée à 6 ans. Si tu as des questions, je suis là pour t'apporter des témoignages nécessaires et te rassurer.
Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com
flovirose

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Mer 14 Oct 2009 - 16:20

Bonjour.

J'ai 19 ans, je suis sourde profonde dès la naissance. J'ai été implantée à 6 ans. Si tu as des questions, je suis là pour t'apporter des témoignages nécessaires et te rassurer.
Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens d'apprendre la surdité de mon fils   Aujourd'hui à 23:00

Je viens d'apprendre la surdité de mon fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1