Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elia

MessageSujet: Besoin d'aide   Sam 25 Juil 2009 - 13:13

ma fille Elia a été bi-implantée le 7 novembre 2007 ses implants fonctionnent elle entend mais ne comprend rien à ce qu'on lui dit
pour rappel ma fille va avoir 8 ans et est devenue brutalement sourde il y a 2 ans
malgré des réglages et encore des réglages et aussi de l'orthophonie (3x par semaine) elle ne comprend rien du tout
elle ne reconnait pas ma voix, ni celle de son père
elle ne nous dit que pour elle la voix c'est le même bruit que la voiture ou que la télévision nous sommes démunis
elle lit un peu sur les lèvres mais ce n'est pas suffisant pour avoir un vrai échange donc mais nous communiquons avec le français signé elle se débrouille bien heureusement
y a t-il des parents qui sont dans le même cas ?
ma fille me demande depuis quelques semaines de ne plus mettre ses implants elle n'en veut plus elle me dit qu'ils ne lui servent à rien
que faire ?
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Dim 26 Juil 2009 - 11:17

Avez vous fait vérifier les électrodes ?
Pouvez vous tenter une réimplantation d'un côté pour commencer pour voir ?
J'ai une amie à qui s'est arrivé, mais d'un seul côté, et elle a été réimplantée, et depuis cela va mieux...
Elia

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Dim 26 Juil 2009 - 11:40

oui implant vérifié à de nombreuses reprises les réglages sont vus régulièrement ma fille n'en peux plus de toutes ces visites à l'hôpital
on nous a proposer un changement de la partie interne (bien qu'elle fonctionne correctement selon l'équipe médicale) mais ma fille refuse catégoriquement nous aussi nous ne sommes pas chaud pour recommencer notre fille souffre et on ne veux pas lui imposer encore une épreuve comme cela
ide j'ai vu dans un autre message que vous faites une méthode qui fait comprendre les sourds pensez-vous que ca pourrait convenir à notre enfant ?
Michiels

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Dim 26 Juil 2009 - 14:40

Bonjour,

C'est situation difficile à accepter pour vous et pour votre fille, devenue sourde brutalement c'est difficile à vivre dont je ne sais pas comment imaginer comment un entendant pourrait devenir sourd tout un coup. Si un enfant refuse de mettre un ou deux implants, le forcer à mettre l'implant ne sert à rien sinon l'enfant va " se mettre contre ses parents" ou bien l'enfant va se sentir obligé à mettre l'implant ou deux pour faire plaisir à ses parents. Je vais être franche j'ai vu cette situation: un enfant mettait son implant uniquement pour faire plaisir à ses parents. Dès que les parents partent l'enfant mettait son implant dans son sac. Ca m'a fait mal au coeur en le voyant comme ça... L'essentiel c'est de communiquer avec l'enfant par n'importe quel moyen de communication, et discuter ce que désire l'enfant c'est à dire votre fille. Pourquoi pas mettre un seul implant pour commencer?

franmafran

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Dim 26 Juil 2009 - 19:55

Il est vrai que c'est une situation bien complexe!!!
Si vous êtes sur que tout fonctionne parfaitement!!!
Maintenant j'ai une petite idée sur le sujet, contrairement à nos chères têtes blondes implantées bébé ou presque, Elia a subit ce traumatisme à un age plus "grand" et franchement je pense que pour elle ce fût et c'est toujours un drame, on peut comprendre à son âge, les copines, les copains elle grandit et se sent peut être mal à l'aise avec l'implant... C'est pas esthétique!!! c'est une p'tite jeune fille... j'ai ma filleule du même âge et s'il lui arrivait ca je pense comme elle est coquette qu'elle le vivrait trés mal.
As tu demandé une aide psychologique pour Elia?
En parler avec une personne (psychiatre, pédopsychiatre) serait peut-être une avancée. Il y a tellement d'inconnu dans le psychique que c'est peut-être tout simplement Elia qui n'ayant pas "digéré" ce qui lui arrive n'accepte pas l'implant...
Voilà c'est mon idée qui jespère ne serait pas trop mauvaise... et "rendrait" à Elia l'envie d'entendre...
Depuis la maladie de françois je suis suivi par un psychiatre et je n'ai toujours pas accepté ce qui lui est arrivé... Alors imagine cette pauvre petite puce qui est en pleine recherche de sa personnalité, qui s'eveille à la vie "de grand" subir un tel choc!!!
En tout cas bon courage et tiens ous informé!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   

Besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1