Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Sylvie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie G

MessageSujet: Sylvie   Ven 15 Mai 2009 - 0:10

Bonjour,
Je suis maman de Bastien, 11 ans, entendant, Fanny, 10 ans, entendante et Gautier, 2 ans, dont on nous a annoncé il y a 15 jours qu'il est sourd profond. Il n'est pas sourd de naissance, et a, à mon avis, entendu jusqu'à il y a environ 3 mois. Pas de maladie particulière, echographie du coeur et des reins normales, rien au fond d'oeil, fonctionnement tyroïdien normal ..... on n'a aucune idée de ce qui a pu se passer. Un virus ? maladie génétique ?
PEA ce matin : aucune réaction à gauche, légère courbe à 110 db à droite.
On nous parle déjà d'implant, vraissemblablement sur Montpellier, l'objectif étant d'agir vite afin que mon petit puisse vite réentendre, et donc poursuivre son apprentissage du langage. Je suis totalement démunie, je pleure à la moindre occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvie   Ven 15 Mai 2009 - 7:59

Bonjour Sylvie,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Smile

Apprendre la surdité de son enfant, c'est un vrai bouleversement, comme si, tout le ciel te tombait sur la tête et ici, tu trouvera beaucoup de réponses à tes questions mais aussi du réconfort car tous les parents ont ressenti ce que tu ressent en ce moment.

Garde à l'esprit que ton petit bout, même sourd, sera toujours ton petit garçon et que aujourdhui, nous avons la chance de vivre à une époque où nous avons les moyens technologiques de le faire entendre.

Je suis sourde totale et bi-implantée, l'implant à changé ma vie (en mieux biensur Smile) et il a changé la vie de beaucoup d'enfants ici!

J'espère que des parents vont venir te réconforter!
JJ

MessageSujet: Re: Sylvie   Ven 15 Mai 2009 - 10:08

Bonjour,

C'ets toujours un peu compliqué.
Juste pour vous rassurer, notre garcon a été diagnostiqué à 2 ans et demi, implanté tardivement à 5 ans.

Il est aujourd'hui (à 8 ans) tout à fait autonome, intégré avec ses amis entendants et sourds et à l'école sans soucis.

Il y a du travail (pour nos enfants) mais vous pouvez compter sur les résultats.

Bien sur vous pouvez m'envoyer un message privé si vous voulez des informations (par exemple que mon petit sourd vous téléphone).

Bonne journée.

JJ
franmafran

MessageSujet: Re: Sylvie   Ven 15 Mai 2009 - 11:45

Bienvenu sur ce forum, c'est sur que même préparé comme nous l'avons été (séquelle méningite) on tombe de haut surtout que nous étions surs que françois n'était pas sourd car il réagissait à nos sollicitations. Il a fallut qu'assis sur mes genoux, l'audioprthésiste lui "mette la sauce" 130 db d'un coup et que françois n'ai aucune réaction pour qu'enfin je réalise sa surdité.
Quant à l'accepter on ne l'accepte jamais on se résigne c'est tout!!!
Mais comme dit charlène on a la chance pour ce handicap d'avoir une technologie qui permet de le corriger presque entièrement.
Biensur l'implant n'est pas magique il y a énormement de travail à faire mais franchement ca en vaut la peine.

Pour le téléphone JJ mon petit françois commence aussi a parler au téléphone c'est un pur bonheur à chaque fois, il répond aux questions simples biensur, ca va? tu es sage?... et commence a reconnaitre l'interlocuteur des habitués biensur.

Il faut c'est vrai intervenir rapidement pour l'implantation et si possibilité du double implant faut le faire c'est une question de confort, meilleur entente (stéréo) si casse il y a toujours au moins un implant qui fonctionne... et pour françois bi implanté lesrésultats sont excellents.
Si besoin n'hésite pas à poser tes questions... Bon courage et rappelle toi que vous n'êtes pas seul dans cette aventure...
flovirose

MessageSujet: Re: Sylvie   Ven 15 Mai 2009 - 14:32

Votre réaction est tout a fait normale. Mes parents étaient aussi bouleversés quand ils ont appris que je suis sourde profonde quand j'avais un an. Les médécins disent que c'est de naissance mais ne peuvent pas dire comment c'est arrivé, et quel est la cause. C'est un mystère, on saura jamais la vérité.

A Six ans, je suis implantée et ma vie a changé, j'allais mieux, j'entends presque comme une entendante, et je suis heureuse. J'ai fait des cours d'orthophonie pour apprendre à parler et a étudier la langue française. En 4ème, j'ai arreté car c'était plus la peine de continuer car maintenant je parle bien, et que je me débrouille très bien.

Alors ne vous inquiétez pas, l'implant est la plus belle chose qui m'est arrivé, alors a votre enfant aussi. Patience et courage!

Tout va bien se passer. Je vous soutiens.

Flora.
Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com
Larah

MessageSujet: Re: Sylvie   Ven 15 Mai 2009 - 17:01

Bienvenue Sylvie parmi nous =)
L'expérience de chacun est toujours différente mais y a toujours un point commun entre chacun =)

Je suis très satisfaite de mon implant 22, sans ça, je pense que ma vie aurait très différente =)
Voir le profil de l'utilisateur http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sylvie   Ven 15 Mai 2009 - 17:24

Nous avons tous l'implant dans notre quotidien, qu'on soit parents ou soit-même implanté ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sylvie   Aujourd'hui à 11:26

Sylvie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1