Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Camille a commencé l'école...

AuteurMessage
cam79

MessageSujet: Camille a commencé l'école...   Mar 12 Mai 2009 - 14:38

ça y est ma petite puce a commencé l'ecole ce matin!

Elle y va que 2 matinée par semaine le mardi et jeudi, et bénéficie d'une codeuse ces 2 memes matinées pendant 1h15...

Tout s'est très bien passé apparemment (dixit la nounou).
Elle était prête depuis 7h ce matin et portait son cartable sur le dos depuis 8h15!!!!

Voili voilou.... un avant gout pour la vraie rentrée en septembre !!!

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Camille a commencé l'école...   Mar 12 Mai 2009 - 14:45

Oh génial tout ca !

Je me rappelle encore l'avoir vu toute petite lors de la rencontre à Bordeaux! ca pousse vite quand même!!! :panda:

En tout cas bravo à la petite Camille :ourson bise:
THEO

MessageSujet: Re: Camille a commencé l'école...   Mar 12 Mai 2009 - 20:35

Super !!

Nous, nous avons inscrits Theo aujourd hui.
Il commence en septembre.

Donne nous des nouvelles sur l evolution de ta puce ! Je pense que l'école doit leur faire beaucoup de bien !

Biz à vous
A+
franmafran

MessageSujet: Re: Camille a commencé l'école...   Ven 15 Mai 2009 - 11:53

Super ca nous réconforte pour la future rentrée.
Hier nous avons inscrit françois aussi à l'école communale et nous avions réunion avec la MDPH, les orthos (camsp et libéral) le directeur et la future maitresse de françois.
Passage réussi car françois ne voulais plus repartir!!! faut voir quand ca sera la vrai rentrée!!!!
Il va avoir un acceuil personnalisé individuel, que le matin.
On verra à la rentrée...
cam79

MessageSujet: Re: Camille a commencé l'école...   Ven 15 Mai 2009 - 17:15

camille a effectuée s'est 2 matinée de la semaine sans aucuns problemes. geek
Elle n'a meme pas pleuré, hier alors que c'est la nounou qui l'a déposée... cheers
et ce matin, alors que je deposais son frere dans la meme ecole, elle, elle voulait rester et me rabachait: camille grande, camille a l'ecole, là!!!!
Trop bien pour elle, je pense qu'elle ne va pas arreté de nous surprendre et de progresser en langage....

a bientot pour d'autres nouvelles...

:flower:
cam79

MessageSujet: Re: Camille a commencé l'école...   Jeu 3 Déc 2009 - 22:56

Voilà le 1er trimestre s'acheve tout doucement et notre petite camille continue sans cesse ses efforts...

Elle va maintenant a l'ecole tous les matins et 2 apres-midi par semaine, elle bénéficie d'une codeuse 1h à 1h30 tous les matins.
Tout va bien pour elle, elle grandit, elle parle de plus en plus, et de mieux en mieux... elle fait des phrases de 4 à 5 mots, nous raconte sa journée tous les soirs en parlant et mimant quand on ne comprend pas. C'est formidable de la voir progresser comme ça, ses progrès son fulgurant et incessant...

La semaine dernière il y avait une reunion à l'ecole, une sorte d'assemblée générale, ou j'etais presente... et à ma grande satisfaction, l'ensemble de l'equipe enseignante (de la maternelle au CM) a demandé une formation au LPC et.... ça a été accepté!!!
Elles vont donc se former au LPC sur 2 mercredis libérés en janvier 2010 donc dans un mois...
On est trop content... je suis revenue de la direction avec le sourire aux levres, comme un enfant à qui on offre son plus beau cadeau!!

Et si tout va bien, camille ira a l'ecole tous les jours à partir de janvier...
On a la chance d'avoir une super equipe enseignante, qui va dans notre sens educatif pour la surdité...
Comme quoi tout arrive à qui sait attendre...

voili voilou pour nos petites nouvelles

à bientot de vous lire
amelie69

MessageSujet: super !   Jeu 3 Déc 2009 - 23:18

super, ta fille a l'air drôlement bien entourée !!
Par quel biais as-tu autant d'heures de code , Qui finance le temps de présence des codeuses ? Est ce vraiment nécessaire dès la maternelle ?
(Nous sommes en train de réfléchir à l'entrée à l'école de mon fils l'année prochaine)
cam79

MessageSujet: Re: Camille a commencé l'école...   Ven 4 Déc 2009 - 12:00

bonjour
les coldeuses qui interviennent aupres de camille dépendent d'une association (anciennement URAPEDA), donc prise en charge et financement MDPH, comme ses séances d'orthophonie (2 fois par semaine)...
Et oui, le code est important dès le plus tot possible, car ça lui permet de bien comprendre et de l'aider a articuler, par exemple pour bien prononcer le nom de ses copains et copines de classe, de mieux comprendre les consignes données par l'instit...
Bref plutot tu commenceras et mieux ce sera...
Maintenant, nous on ne code pas tout, non plus!
L'autre jour, je demande a son frere (entendant) s'il voulait un croissant et elle dans l'autre piece me reponds, OUi, camille trois ans!! eh oui le son est semblable alors le code est important pour lui expliquer la difference ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Camille a commencé l'école...   

Camille a commencé l'école...
Page 1 sur 1