Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

présentation de Julian dans l'Eure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lexpansive

MessageSujet: présentation de Julian dans l'Eure   Sam 9 Mai 2009 - 21:22

Bonjour à tous,
Je m'appelle Audrey, je suis maman d'une petite fille de 6 ans Sarah et d'un petit garçon Julian de 4 mois.
Tous les 2 sont nés entendants mais Julian vient de contracter une méningite à pneumocoque. Heureusement il est vivant mais il gardera une séquelle de taille : il est sourd. On vient de nous l'annoncer, il est toujours à l'hopital (depuis plus de 3 semaines maintenant). Son oreille interne est déjà en train de se modifier, on le sait par IRM donc l'ORL prévoit une bi-implantation mercredi prochain.
C'est très brusque tout çà, l'annonce de la surdité, de l'opération, et surtout de toute notre vie qui va devoir changer.
J'ai déjà lu quelques posts sur ce forum pour savoir ce que c'etait que ce fameux implant. Mais je ne vous cache pas que je suis angoissée pour l'avenir proche comme lointain. En plus, mon bébé n'a que 4 mois, et je sais qu'il est très rare que les enfants recoivent des implants si jeune. Le chirurgien nous a bien dit qu'il n'avait pas de recul. Quelqu'un sur ce forum a-t-il été dans mon cas?
Je vais continuer à parcourir le forum et je pense que je vais revenir très régulièrment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de Julian dans l'Eure   Sam 9 Mai 2009 - 22:00

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Nouvelle difficile effectivement mais il faut te dire que dans son malheur, ton petit est en vie et qu'il n'est "que sourd".
Il aurait pu avoir bien pire séquelle...

Il y a pas mal d'enfants implantés suite méningite ici, je pense que les mamans te répondront bientot Smile

Pour ma part, je suis implantée depuis 5 mois, et heureuse de l'être! résultats formidables! vraiment je suis très contente! Smile

Grâce à cet implant, je peux entendre, comprendre la parole sans lecture labiale, écouter la télé sans sous titres et même utiliser le téléphone normalement Smile

J'ai un 2e implant depuis 2 jours hi hi hi je suis sortie de l'hôpital ce midi!

Garde courage et n'oublie pas que ton fils, même sourd, sera toujours ton petit garçon et c'est l'amour qui compte avant tout!
franmafran

MessageSujet: Re: présentation de Julian dans l'Eure   Dim 10 Mai 2009 - 19:34

Bonjour Audrey, je suis francine la maman de françois qui a été aussi l'innocente victime 'une méningite à pneumocoque (tu peux lire "la déjà grande histoire de françois" dans les témoignages) à l'âge de 4 mois 1/2.
Sa surdité ne nous a été confirmée qu'à l'âge d'1 an. La bi- implantation à eu lieu à 13 mois 1/2 et 1ere activation à 15 mois.
Comme toi nous n'avons pas eu le temps de trop y réfléchir et c'est tant mieux, je dis toujours que dans notre malheur parfois y a des moments de chances.
Voilà maintenant plus de 2 ans que françois est activé et jamais, pas une seule seconde je n'ai regretté ce "choix"!!!
Quand tu pense que sans cet appareillage il n'y aurait jamais eu un son correct qui serait venu de lui!!! la il m'appelle "maman, maman" je me lasse pas de l'entendre et j'en ai à chaque fois les larmes aux yeux de bonheur.
Il commence à communiquer avec des petites phrases progresse beaucoup.
Tu sais il y a énormement de travail à faire avec l'enfant implanté, il serait faux de croire que l'implant règle tout!!! mais franchement quand tu vois le résultat c'est magnifique et ca en vaut la peine!!!
Maintenant dis toi que tu fais le bon choix en lui donnant pour le futur la possibilité de choisir entre entendre et rester sourd!!! à savoir que si ce n'est pas fait maintenant plus tard il sera trop tard.
François 9 mois aprés sa maladie était déjà juste pour l'oreille droite et si on te propose le bi-implant accepte!!!
C'est sur que beaucoup de questions vont se posées à vous et ici tu rouveras beaucoup de réponses.
Bienvenu et bon courage pour la suite.
julysde

MessageSujet: Re: présentation de Julian dans l'Eure   Mar 23 Juin 2009 - 19:47

Bonjour audrey,

J'ai été contracté par la méningite aussi quand j'avais 16 mois!

J'ai maintenant 24 ans, je suis implantée d'un coté.

Je vous laisse l'adresse de mon blog, vous pourrez voir tout mon parcours de vie que j'ai vécue.

http://implantcochleaire99.skyrock.com/

courage!!

:ourson bise: :ourson bise:
Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de Julian dans l'Eure   Aujourd'hui à 22:57

présentation de Julian dans l'Eure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1