Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Passage de l'Esprit 22 au Freedom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Larah

MessageSujet: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Jeu 9 Avr 2009 - 22:15

Bonsoir à tous,

Je reviens de Montpellier (séjour de 4 jours) et je vous raconte mon expérience:
- Lundi, je suis allée à l'hôpital Gui de Chauliac vers 15h 30 en pensant juste faire les réglages car j'étais censée avoir le Freedom qu'en juillet (adapté à mon implant Nucleus 22) et le régleur m'annonce :
" Prête pour le grand changement ?"
"Bah juste les réglages."
" Non, le changement d'appareil !"
" Je l'ai changé, il n'y a pas très longtemps et je vais avoir le Freedom cet été..."
"Non tu vas l'avoir maintenant !"

Je commençais à verser des larmes car je réalisais que j'allais devoir me séparer de mon appareil (du même genre de modèle) durant 7 ans...
Le régleur apporte la grande boite (une vraie valise!!) et je m'installe et il me passe le nouvel apparel, et j'enlève l'esprit 22 si attachée à lui... et je mets le nouvel, et surprise sur le fait qu'il n'était pas très gros et ni lourd !! Puis il met le programme de l'esprit au freedom et là... j'entends un gros bruit :O Les sons avaient légèrement changé mais cetait bien plus fort et il me dit que c'était le ventilateur de l'ordinateur... Je ne l'entendais pas avec l'autre... Ensuite il régle les paramètres pour que je sois à mon plus grand aise ^^ Cela avait duré deux heures environ... Très vite je l'acceptais tel qu'il est ^^ Les sons et ma voix avaient changé, du coup je chuchotais =)
Et le lendemain je faisais les test avec mon ortho et j'avais monté de 15% avec les mots dans le bruit , donc cela voulait dire qu'il était bcp mieux !! J'en suis ravie mais je ne me réjouis pas à 100% car je ne suis pas encore habituée à tout les sons ^^
Pour conclure, j'avoue que ça a été un gros changement de réglage, juste mais c'est supportable !! Je m'attendais à ne pas le supporter pdt plusieurs semaines ^^
Je suis contente et rassurée que je pourrais le garder plus longtemps et surtout que cetait fait !! Car deux fois par an je devais changer d'esprit ... et puis des esprit 22 n'existent plus même les réparés... Et cela ne va pas tarder pour les 3G

Donc je m'adresse à ceux qui ont l'esprit 22 et qui vont passer au Freedom, je vous conseille de ne pas trop vous trotter la tete et surtout allez y comme ça vient . Les changements dépendent de chacun, pour certains ça sera des gros et pour d'autres, des moyens (comme moi =) )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Ven 10 Avr 2009 - 9:11

J'ai enlever le nom du régleur , je rappelle à tous que les noms de Chirurgien régleurs et autres doivent se faire en message privé Smile on l'oublie svt Wink

Super maintenant pour toi larah en fait je connais des petites filles qui l'ont et il n'est pas si lourd que ça , j'espère que tu vas bien t'y faire comme ça à l'air d'être le cas ....suis ravie ,pour toi !

Emma

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Ven 10 Avr 2009 - 19:03

Je suis contente que ca s'est très bien passée pour toi ! Smile
C'est vrai que le Freedom est bcp mieux que l'Esprit 22 mais c'est juste que j'ai eu du mal à m'y habituer avec ce changement d'environnement sonore et maintenant ca va bcp mieux !!!

Les réglages et les changements diffèrent pour chaque personne. Et je suis ravie pour toi que ca marche très bien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.afideo.org
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Ven 10 Avr 2009 - 21:15

Nous en tant que parents on se demande quelle est la différence ...nous aussi il passera ensuite à un contour on sait que vous percevez tous les choses différement mais le son comment diffère t il ?

Est ce que vous arriveriez à nous dire si celà est plus fluide plus facile comment ?

Et les réglages comment les vivez vous ? on vous pose des questions quand c'est confortable trop fort aigu grave ?

Merci de nous éclairer Wink

Larah

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Ven 10 Avr 2009 - 22:02

[quote="Axelle"]Nous en tant que parents on se demande quelle est la différence ...nous aussi il passera ensuite à un contour on sait que vous percevez tous les choses différement mais le son comment diffère t il ?

Ma réponse: Le son est beaucoup plus "doux" loin d'être "métalique".... ce n'est pas très expliquable ... Plus réaliste et moins "mécanique" aussi.

Est ce que vous arriveriez à nous dire si celà est plus fluide plus facile comment ?

Ma réponse: Je ne comprends pas trop votre question et je ne vois pas trop ou en venir ^^

Et les réglages comment les vivez vous ? on vous pose des questions quand c'est confortable trop fort aigu grave ?

Oui c'est cela. Enfait, le réglage est composé de plusieurs "bip" aigu, grave, confort, moyen, petit, fort etc... Les réglages ne me dérangent pas du tout mais j'ai très peur de ce qu'il va donner au final... Au début c'est assez gênant et les sons ne sont pas toujours reconnaissables mais je me suis toujours adaptée

Quand je suis passée du Spectra 22 à l'Esprit 22, ça s'est très bien passé juste que j'ai eu un petit peu mal derrière l'oreille car le contour était bien plus gros et plus lourd. Quant au Freedom, j'ai eu l'impression que c'était pareil . Il est plus long mais ça va =)
idaho

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Ven 10 Avr 2009 - 23:47

Bonsoir à tous,

C'est super pour toi Larah si le changement entre l'esprit 22 et le freedom s'est bien passé. Surtout qu'il y a qd même pas mal de différence entre des deux implants notamment au niveau du nombre de micros, de la taille, du sons etc..
Je constate que le bruit du ventilateur de l'ordi étonne toujours les personnes dans le bureau lorsqu'elles l'entendent pour la première fois Laughing Laughing . Si tu était allé plus tard à Montpellier Larah tu aurais aussi entendu la clim qui fait tjrs autant de bruit dans la pièce cat.

Pour répondre aux questions d'Axelle:
Lorsque j'ai fait mon changement d'implant il y a deux ans (de l'esprit 22 au freedom) à Montpellier également, j'ai pu percevoir qq différences entre ces deux implants notamment au niveau du son. Au début quand le régleur m'a branché le freedom, j'avais un son metallique qui était du aux micros tout neuf et ca a disparu au bout de quelques jours. Ensuite le son n'est pas du tout le même par rapport à l'esprit 22 car il y a 2 micros en plus sur le freedom donc le son est plus fort et beaucoup plus précis. On entend donc beaucoup plus de bruits environnants et de manière plus précises (ce qui est trés fatiguant au début).
Il faut savoir que à chaque nouveau réglage, à chaque changement d'implant, le son n'est jamais le même. Au début il est métallique surtout qd c'est un implant tout neuf ou que on a changé beaucoup de chose au niveau des réglages. Mais ceci n'est qu'un question de jours, rarement plus d'une semaine (en tout cas pour mon cas) ensuite notre cerveau s'habitue et on a un son 'fluide" et plus "réaliste"comme vous dites Axelle et Larah (encore une fois je parle pour mon cas).

Pour ce qui concerne les réglages, j'ai toujours fait les réglages avec une feuille qui indiquait les échelles de son (du trés fort au trés faible) et de confortabilité ( du pas du tout confortable au confortable). Au début du réglage, le régleur me fait entendre des "bip" et je dois dire combien j'en entend (1 ou 2 ou 3 ou 4). Ensuite j'utilise la feuille avec l'échelle de son et je dois dire comment je perçois les "bip". Je sais pas si ça se fait chez les petits mais mon régleur vérifie toujours avant de me brancher définitivement que les sons ne sont pas trop fort. Pour ca il utilise un appareil avec lequel il mesure la réaction du cerveau en fonction des sons a partir d'un embout qu'il met dans mon oreille.

J'espère que j'ai été clairs dans mes explications Suspect
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Sam 11 Avr 2009 - 11:49

Très clair mùerci à vous , larah quand je disais plus fluide c'était pour dire peut être le son était il moins saccadé s'il l'était avant je ne suis pas très précise mais vous m'avez bien expliqué encore merci et toujours merci.

Merci idaho pour l'explication d'adaptation de la semaine ce qui confirme encore ce que bcp de personnes disent, d'autres disent même entendre de nouvelles choses avec le même réglage au bout d'un mois .

C'est bien ce qu'il me semblait qu'on entendait jamais de la même façon à chaque réglage mais qu'on s'y habitue..

Pour le truc de l'embout c'est le truc du tympa tympa...quelque chose je ne sais plus ...tu te souviens du nom toi idaho ?

Larah

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Sam 11 Avr 2009 - 20:33

Bah jsutement les sons je les trouvais très sacadé au début !!
Ils étaient très brutes et du coup ça me fatiguait bcp mais par la suite je me suis habituée ^^
Je ne dirais pas de changements dans sa taille... il aurait pu me gêner mais finalement pas du tout ! Pour les sons oui ^^ et les micros étaient bcp plus performants et j'ai l'impression que tout va de dedans =) du coup ça fait bizarre xD
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Dim 12 Avr 2009 - 13:53

Les sons sont moins saccadés maintenant ? celà fait ça au début ?

Je sais j'en pose des questions, mais nos enfants ne peuvent pas tout nous expliquer Wink

Larah

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Dim 12 Avr 2009 - 20:37

Oui les enfants ne savent pas tellement s'expliquer ^^

Oui les sons étaient saccadés au début et à présent c'est plus fluide, question de réglage et d'adaptation ^^ Les nouveaux bruits sonores m'ont impressionné au début et que maintenant ça me parait tout à fait raisonnable =) Je suis entrain d'essayer de convaincre mon grand frère de passer au Freedom l'an prochain.

Et en ce qui concerne les testes de consonnes et j'ai eu pour résultat de 87 %, donc + 15% par rapport à l'an dernier avec l'esprit 22. Et pareil pour les mots dans le bruit, j'ai fait une belle hausse ! Mon frère a toujours l'esprit 22 et a 55% bon son implant a toujours moins bien fonctionné car il a été implanté plus tard (8 ans)...
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Dim 12 Avr 2009 - 22:05

Merci pour tes explications...il n'y a plus qu'a convaincre ton grand frère alors Wink

sunny

Larah

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Mar 28 Avr 2009 - 14:25

Coucou !!!
Dimanche dernier, comme je me suis bien habituée au Freedom (au bout de 2 semaines) je me suis dit que je pourrais peut-être tester l'esprit 22. Alors déjà il était plus léger ^^ et je l'allume... j'avais mis le même volume qu'avant et j'entendais pas très fort... les sons étaient plus "confort" mais je n'entendais pas très bien comme avec le Freedom. Là, je me suis rendue compte que j'avais bien fait d'avoir changer de processeur =) J'en suis satisfaite =)

Hier, j'étais toute seule à prendre des notes et je me suis rendue compte qu'avec l'esprit j'aurais eu bcp de mal à prendre des notes ... bon la prof parlait lentement mais pas très fort sachement que j'ai jamais utilisé le HF et je ne l'utiliserais pas ^^
En fin de journée, j'étais très fatiguée et j'avais mal à la tête =S

Je suis vraiment contente de mon nouveau processeur =)
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Mar 28 Avr 2009 - 15:44

Super de lire de telles nouvelles Wink merci de les faire partager ..question pourquoi pas de HF,

Larah

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   Mar 28 Avr 2009 - 21:39

Je ne l'ai jamais utilisé et mon frere pareil ^^
enfait nous n'aimerions pas le faire aussi :$
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passage de l'Esprit 22 au Freedom   

Passage de l'Esprit 22 au Freedom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1