Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 cause de ma surdité...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flovirose

avatar

Nombre de messages : 101
Age : 27
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 29/03/2009

MessageSujet: cause de ma surdité...   Sam 4 Avr 2009 - 18:27

La semaine dernière, j'ai eu un torticolis, j'étais bloquée au cou, ça me faisait très mal, puis j'ai été voir l'ostéopathe. Il m'a posé des questions personnelles au début de la séance: genre "quel saison que tu détestes? Tu fais des rêves ou des cauchemars? Tu es plutot sucré ou salé? etc" Ensuite il a regardé mes points sensibles du corps, il a remarqué que j'ai trop d'émotions dans mon ventre, et j'ai des tensions nerveuses.

Cinq jours plus tard, j'ai plus mal au cou, mais j'avais une douleur a la clavicule donc je suis retournée chez l'ostéopathe. Il m'a fait l'acuponcture, et ça m'a fait du bien. Il a regardé ma cicatrice sur l'implant, il a dit que c'est chargé dans ma tête. Il a posé des questions a ma mère. Il pense que la cause de ma surdité peut venir de la grossesse de ma mère, à l'époque. Car quand elle était enceinte, elle a appris le cancer de ma grand-mère, elle souffrait beaucoup, elle était anxieuse car elle savait qu'elle allait mourir bientot. Ma grand-mère est morte quand j'avais un an. Ca explique peut etre cette incidence mais on ne saura jamais la vérité, mais c'est peut être une piste qui a provoqué ma surdité.

Est ce que vous pensez que la surdité est tombée par hasard ou alors elle a une explication? Les médécins n'arrivent pas a répondre, ni les spécialistes, ni les ORL. Question mystérieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flovirose.skyblog.com
Axelle
Admin
avatar

Nombre de messages : 2926
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/09/2006

MessageSujet: Re: cause de ma surdité...   Sam 4 Avr 2009 - 18:33

Il y a eu bcp de choses dites là dessus, un choc emotionnel..comme il t'en a parlé, un accident de la nature, un gêne défaillant que tes deux parents pourraient avoir mais qu'on ne sait peut être pas identifier...va savoir ...

Il existe même une science dont j'ai oublié le nom qui dit qu'un enfant sourd n'arrive pas par hasard dans une famille et on cherche alors à reconstruire l'histoire de cette famille et de ses secrets cachés..l'enfant sourd apparait alors dans cette famille car il est le reflet des non dits...et ne pourra parler ...je n'ai plus le nom de cette rubrique science je ne sais plus du tout ...

Alors comment savoir c'est très compliqué, moi quand je vais chez l'osteo c'est tjs parce que j'ai les cervicales de bloquées et ce sont tjs des tensions accumulées aussi....il y en a d'autres c'est au ventre, dans le dos etc il faut tjs qu'elles se mettent quelques part ces tensions ....faut respirer, s'étirer et arriver à se détacher quelques minutes par jours de tous nos soucis...pas facile !

_________________
Axelle maman de Tom (05/06/2004) implanté le 7 Avril 2006 Marque Bionics à Bordeaux et maman de Maxim né le 20/04/2008 entendant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cam79

avatar

Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : bressuire 79
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: cause de ma surdité...   Sam 4 Avr 2009 - 19:46

oh que ouiiii.... axelle je te rejoins pleinement!!
nous aussi on a tenu le meme discours : un enfant sourd n'arrive pas par hasard dans une famille, c'est qu'il a plein de choses a dire ou a faire decouvrir par le non verbal, des secrets enfouis, des non dits, des prises de conscience...

moi, je reste persuadé que ma fille est venue chez nous pour nous "dire" des choses , pour nous ouvrir les yeux sur certaines choses que l'on ne voit pas encore ou du moins qui ne sont pas encore flagrantes, mais la vie et toute son histoire, nous amenera à reflechir pour trouver quoi...!!!

bref, la medecine explique certaines choses, mais pas tout...
c'est pour celà qu'un enfant sourd, comme tout enfant handicapé, est une personne riche, chargée d'une mission en quelques sortes!!! ils sont là pour faire bouger les choses, le cours de la vie familiale...voire plus selon certaines personnes.

Donc, on ne peut pas toujours attendre que la medecine se prononce, dans certains cas, ce sont les "sciences exactes" qui parlent d'elle meme!!!

alors pour ceux qui y croivent ou qui ne sont pas contre...on garde ainsi le moral, la force de se battre et on positive pour nos enfants et pour nous bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
franmafran

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: cause de ma surdité...   Dim 3 Mai 2009 - 19:21

Je pars toujours du principe que rien n'arrive jamais au hasard sur cette planète, tout même la plus négative des choses dégagera du positif pour quelqu'un.

La vie est ainsi faite et nous rapelle souvent que rien n'est acquis il faut se battre sans cesse pour garder ou obtenir des choses.

Pour françois je me demande et demanderais encore longtemps POURQUOI???? Mais plus le temps passe plus je me dis que ca va servir à d'autres, par exemple dés que françois sera scolarisé et plus autonome et bien je vais me consacrer aux enfants handicapés en devenant auxiliaire de vie scolaire.

Cette semaine j'ai appris qu'un petit garçon du village où je vis a une méningite et est sourd. Etant passé par la j'ai proposé aux parents de l'aide pour traverser cette dure épreuve et les réconforter en voyant françois et son évolution positive.

Il y a quelques mois j'ai écrit à ZEP le "papa" de Titeuf car françois en est un grand fan et des Simpson d'ailleurs, dans ce courrier j'ai suggéré à ZEP d'inclure dans la vie de titeuf un enfant sourd et implanté, car comme les enfants implantés vont être de plus en plus nombreux en milieux scolaire normal ca passerait mieux avec les autres enfants si titeuf a pour copain un enfant sourd et implanté.
Nous venons de recevoir pour réponse de la part de ZEP un portrait de Titeuf qui porte un implant cochléaire comme nos petits!!!
Je souhaite que ZEP ai tenu compte de mon courrier pour tous les implantés existants et ceux à venir.
Si un jour un enfant implanté apparait dans la vie de titeuf j'en serais trés heureuse car comme ca la maladie et la surdité de françois serviront... A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Séverine

avatar

Nombre de messages : 765
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/09/2006

MessageSujet: Re: cause de ma surdité...   Mer 6 Mai 2009 - 23:06

Ah, j'ai la réponse à ma question.
Je te demande dans un autre post d'où vient ce dessin, c'est trop génial et je te félicite d'avoir écrit à ZEP, c'est une super idée.
François a du être content de recevoir ce dessin.
Si Titeuf a un jour un copain sourd implanté, alors là, ca sera le sujet de conversation à la récré. :hahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Larah

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 25
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 23/03/2009

MessageSujet: Re: cause de ma surdité...   Jeu 7 Mai 2009 - 10:08

Bah perso, moi je suis convaincue que ce soit génétique xD que le fait que mon frere et moi soient sourds c'est lié à la génétique et qui'l y a eu des sourds y a très très longtemps ! xD
Je n'y crois pas trop au fait "choc" ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-x-movies-x-x.skyblog.fr
franmafran

avatar

Nombre de messages : 484
Age : 47
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: cause de ma surdité...   Ven 8 Mai 2009 - 13:16

Oui il était content et fier, chaque fois que quelqu'un vient à la maison il faut lui montrer la photo.
Il faut que la surdité de nos enfants servent aux malheureux autres enfants qui vont les suivrent sur ce dur chemin.
Comme les enfants sont trés durs entre eux parfois, avoir titeuf comme allier n'est pas négligeable :hahaha: :hahaha:
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
calam



Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Re: cause de ma surdité...   Sam 18 Juil 2009 - 11:18

Personnellement, je ne crois pas trop au choc dans mon cas, puisque moi-même, seule sourde de la famille, j'ai un fils sourd... pour moi c'est clair, c'est génétique! (je penche pour un gêne qui a muté, yep je suis une mutante!!! :lool:
La seule chose que je sais est que je n'ai pas le gêne de la connexine 26.
Génial pour le dessin de Zep pour François y a pas mieux comme allié!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cause de ma surdité...   

Revenir en haut Aller en bas
 
cause de ma surdité...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission sur la surdité
» Nourrisson et surdité
» Surdité de l'enfant : dépister plus tôt
» une surdité partielle ou un simple retard global ?
» Etymologie : sourd / sUrdité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires :: A propos de nos enfants :: Génétique ou cause de la surdité...-
Sauter vers: