Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Choix de la marque d'implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Laure

MessageSujet: Choix de la marque d'implant   Ven 30 Jan 2009 - 15:32

Bonjour,
Mon fils Léo va se faire implanter le 27 février en Suisse et nous avons le choix entre le Medel et le Nucleus de Cochlear.
Après avoir vu les deux appareils et pas mal navigué sur le net, auriez-vous des conseils à me donner pour ce choix qui s'avère assez difficile.
Léo a 14 mois.

Merci de vos réponses par avance.

Anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
franmafran

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Ven 30 Jan 2009 - 16:26

François a le Nucléus Freedom de Cochlear et jusque la rien à dire.
Suivi, service aprés vente, conseil, réponse... rapide et complète...

De plus l'utilisation est trés facile (enfin c'est mon avis), François commence même a l'utiliser seul!!! jusqu'à la nous avons le système déporté (piles batterie dans le dos) et ce sont les mêmes piles rechargeables qu'à la première activation (bientôt 2 ans) donc économique!!!!
A votre service pour plus de renseignements!!!!
magali72

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Ven 30 Jan 2009 - 21:43

meme avis malycia a ete implanter le 15/01 et heir on a fait le premier reglage tout est complet une grose boite avec tout ce qu il faut pour l entretien , toutes les expliquation son claire et plein de conseil en cas de probleme les num, de telephone et le site internet pour les contacter directement , bon courage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Ven 30 Jan 2009 - 21:58

Je porte un Nucleus Freedom de chez Cochlear depuis presque 2 mois.

Je suis très satisfaite. Au début, on reçoit une boite énorme avec un tas d'accessoires super utile.

Le contour est ergonomique (bien en forme de l'oreille), antenne esthétique, et le petit cadran (sur modèle adulte) est super pratique pour lire quel programme est en fonction.

Service après vente nickel! très aimable et livraison super rapide si commande d'accessoires.

Également, prennent le temps de répondre aux questions au tél!

Bref tout nickel !
cam79

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Ven 30 Jan 2009 - 22:30

Du même avis ques les filles...
Pour nous aussi, camille porte le nucleus freedom de chez cochlear, mais le modele babyworn, encore mieux que le déporté dans le dos, c'est un petit boitier aussi gros que le contour d'oreille mais a attaché aux vetements,par pince, scratch ou epingle... donc super pratique!!
donc si tu as le choix aussi dans le modele, prend le baby!!!
et sinon, meme chose pour le service apres vente, conseil, rapidité et tout et tout....

bon courage pour ta reflexion...

et pour medel, je crois q'il n'y a pas beaucoup de personne sur le forum avec cette marque, mais anne te donnnera certainement son avis. :flower:
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Mer 4 Fév 2009 - 16:35

Bonjour,
Merci pour vos réponses très utiles. Je ne sais pas si le Medel est peut-être moins proposé en France. En tout cas nous avons encore quelques jours pour nous décider.

A bientôt
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Jeu 5 Fév 2009 - 0:22

Pour moi le plus léger maintenant et pratique pour un tout jeune enfant et l'opus de med el sinon je reste sur celui qu'on avait choisit pour tom boitier platinium bionics très résistants il a juste une antenne sur sa tête et rien sur l'oreille!

je trouve très pratique pour les tous petits !

Anne-Laure

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Jeu 5 Fév 2009 - 23:23

Merci..!
Il paraît que le Medel et sensiblement plus précis dans les sons mais le service marketing est certainement moins fort que Cochlear.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Ven 6 Fév 2009 - 3:37

Aves de multiples recherches je pense que ce n'est pas la marque de l'implant qui compte tant que ça !

Suivant les marques il y a l'estéthique, le poids , le prix e revient des batteries etc

La vrai différence aujourd'hui est dans le suivi post implant!

L'écoute des parents et des enfants et ça celà prend beaucoup de temps aux équipes ...mais c'est ce qui fait avancer nos enfants en plus du travail !

angie743

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Jeu 26 Fév 2009 - 22:11

Bonsoir,
Et oui le petit et moi sommes encore vivants^^ Hihi!!

Bon alors franchement c'est pas que je veux mettre mon grain de sel ou influencer qui que ce soit, mais mon fils est implanté Medel, le premier implant avait laché suite à un défaut de fabrication donc j'avais du le faire réimplanter c'était l'année dernière.
Depuis je n'avais pas de problèmes en ce qui concerne la partie interne, mais plutot avec la partie externe qui ne fonctionnait plus on ne sait pourquoi et qui du jour au lendemain c'est remis à fonctionner (non non je ne suis pas folle^^)
Ensuite c'est le boitier batterie qui avait laché, donc obligé de le faire changer.

Et là, aujourd'hui, je vais au CHU de Grenoble, pour un bilan, on fait les impédances, et là le drame une électrode ne fonctionne plus, ne me demander pourquoi eux même le savent pas.
Je sais que c'est qu'une électrode et que les 11 autres fonctionnent, mais ça nous avait fais exactement pareil l'année dernière, on commence par une, puis 3, puis 6 et puis plus rien.

Alors moi, si on me donnait à choisir, je ne reprendrais surement pas Medel.

Bayou bayou !!! :hahaha:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   Jeu 26 Fév 2009 - 23:05

Le pb c'est que ce sont des souçis qui arrivent sur des lots et celà peut ariver à chaque favricant et chez cochlear svt en ce moment ce sont les cables qui posent des pb ....donc difficile de choisir , Mia a été réimplanté med el a priori lot défectueux aussi, il y en a ausi chez bionics ...il peut y avoir des pb ds toutes les marques donc je dirai il faut choisir en fonction de l'âge de l'enfant... le med el est très léger pour les petits comme bionics est très bien rien sur l'oreille.... ensuite difficile tout est dans les réglages le suivi et le travail avec l'enfant!

L'implant c'est un outil de travail....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de la marque d'implant   

Choix de la marque d'implant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1