Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Panne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gizmo

MessageSujet: Panne ?   Dim 28 Déc 2008 - 20:16

Bonjour,
depuis hier après-midi, l'implant de ma fille semble être tombé en panne (NEURELEC).
Le voyant rouge qui s'allume normalement quand on met l'implant en marche ne s'allume plus du tout. Au testeur, on voit que l'implant fonctionne (le voyant du testeur s'allume), mais il semble que Mathilde n'entende rien du tout !! J'ai changé le cordon mais rien n'y fait.
Bien sûr, l'audioprothésiste est en congés de Noël et ne revient que le 5 ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? merci pour vos réponses. Violaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathildebeule.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne ?   Dim 28 Déc 2008 - 20:32

Jserai toi je prendrai les devants et j'appellerai directement Neurelec!

Je sais pas comment ca fonctionne mais je sais qu'avec Cochlear, j'ai un numéro spécial pour les pannes des processeurs.

Bon courage! j'espère que ta puce n'aura pas à attendre jusqu'au 5!

Gizmo a écrit:
Bonjour,
depuis hier après-midi, l'implant de ma fille semble être tombé en panne (NEURELEC).
Le voyant rouge qui s'allume normalement quand on met l'implant en marche ne s'allume plus du tout. Au testeur, on voit que l'implant fonctionne (le voyant du testeur s'allume), mais il semble que Mathilde n'entende rien du tout !! J'ai changé le cordon mais rien n'y fait.
Bien sûr, l'audioprothésiste est en congés de Noël et ne revient que le 5 ! Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? merci pour vos réponses. Violaine.
Gizmo

MessageSujet: Re: Panne ?   Dim 28 Déc 2008 - 20:51

Oui, je vais appeler Neurelec dès demain matin...Bonne soirée.
Gizmo

MessageSujet: Re: Panne ?   Sam 3 Jan 2009 - 15:45

Re-coucou tout le monde. Suite de mon histoire : nous avons renvoyé à Neurelec l'implant de Mathilde, ils ont récupéré le réglage et l"ont mis sur un implant de prêt. On l'a reçu, mais Mathilde n'entendait toujours rien ! On les a rappelé, ils nous ont renvoyé un autre implant, à nouveau réglé, et toujours pas de son pour Mathilde...
Notre audioprothésiste rentre lundi de congés. On en peut plus ! Pensez-vous que se puisse être les électrodes ? Un autre problème ? On a vraiment envie d'être fixé au plus vite sur ce problème. Merci pour vos réponses ! Bonne année à tous et à toutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Panne ?   Sam 3 Jan 2009 - 19:23

C'est étonnant qu'aucun des 2 processeurs prêtés ne fonctionne....

Ne pouvez vous pas aller à l'hôpital pour essayer de voir une personne "de garde", ils doivent avoir quelqu'un pour gérer ce genre "d'urgence".

Si l'implant interne est en panne (rare d'après l'équipe médicale mais possible quand même), il faudrait mieux le savoir vite afin de voir pour une solution! et ne pas laisser Mathilde dans le silence trop longtemps!

Pauvre petite puce elle doit être toute déboussolée avec tout ca!

Bon courage!

Gizmo a écrit:
Re-coucou tout le monde. Suite de mon histoire : nous avons renvoyé à Neurelec l'implant de Mathilde, ils ont récupéré le réglage et l"ont mis sur un implant de prêt. On l'a reçu, mais Mathilde n'entendait toujours rien ! On les a rappelé, ils nous ont renvoyé un autre implant, à nouveau réglé, et toujours pas de son pour Mathilde...
Notre audioprothésiste rentre lundi de congés. On en peut plus ! Pensez-vous que se puisse être les électrodes ? Un autre problème ? On a vraiment envie d'être fixé au plus vite sur ce problème. Merci pour vos réponses ! Bonne année à tous et à toutes.
franmafran

MessageSujet: Re: Panne ?   Sam 3 Jan 2009 - 21:05

Juste pour te rassurer un peu, nous avons eu aussi un soucis avec un processeur une fois et Cochlear nous a envoyé un processeur de prêt réglé avec les premiers réglages de françois autant dire qu'il n'avait pas de stimulation auditive!!!Alors pas de panique pensant à un problème d'électrode!!! faut consulter et surout avant tout voir le programme installé!!!
Enfin bon courage jusque lundi...
Gizmo

MessageSujet: Re: Panne ?   Sam 3 Jan 2009 - 22:18

Merci beaucoup pour vos réponses...
Mathilde ne semble pas du gênée par le silence, donc on estime que ce n'est pas une urgence. On a téléphoné à l'hôpital, et le chirurgien de Mathilde, lui aussi était en congés, donc patience...
Je me dit qu'entre le moment où on a découvert sa surdité et l'implantation, on a tenu plusieurs mois, donc une ou deux semaines, ce n'est pas le bout du monde. Mais c'est vrai qu'on s'habitue à fonctionner dans une communication orale, avec un enfant qui réagit, participe à son environnement auditif.
Revenir en arrière, ça fait vraiment bizarre, et c'est très fatigant de réclamer tout le temps son attention sur les signes. Car en effet, elle est un peu dans sa bulle, et elle fait ce qui lui plaît quand elle n'entend pas : ça part un peu dans tous les sens ! Merci et à bientôt ! Je vous donnerai des nouvelles sur le site...
franmafran

MessageSujet: Re: Panne ?   Dim 4 Jan 2009 - 15:44

Le problème est que quand mathilde retouvera son appareillage il lui faille du temps pour s'y réhabituer!!! c'est ce qui s'est passé pour françois, le programme qu'il avait lors de la panne n'a pas pu être remit il a fallu baisser et recommencer les réglages de son oreille droite uniquement pour rattraper l'oreille gauche!!! et je pense que bi implant ou pas c'est pareil pour tout le monde!!!demande quoi quand tu auras le régleur!!!!ou médecin!!!
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Panne ?   Dim 4 Jan 2009 - 17:28

Je viens juste de lire ce message j'espère que vs allez vite être fixés car le plus dur moi je trouve c'est l'attente tjs l'attente, donc courage et donnez nous vite des nouvelles!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panne ?   

Panne ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1