Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
calam

MessageSujet: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 12:13

Bonjour, je m'appelle Sterenn (eh oui en plus j'ai un prénom pas courant argh) je suis sourde profonde bilatérale appareillée depuis l'âge de mes 3ans, je porte actuellement les widex. Je suis le vilain petit canard de la famille, je suis la seule sourde de toute ma famille et la médecine ne peut expliquer l'origine de cette surdité malgré tous les examens faits (IRM, scanner, et j'en passe). J'ai deux enfants, la première, née le 23/05/2005 est entendante, et le second, en revanche on a des doutes, nous sommes au début des démarches on lui fait repasser le test PEA mardi 9 décembre. Le père est entendant.
Revenir en haut Aller en bas
sandycoy

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 12:16

coucou bienvenue

Je suis sûre que tu n'es pas le vilain petit canard que tu prétends, tous nos enfants sont très beaux et ont quelque chose en plus Wink
calam

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 12:21

Smile pas de souci, c'était pour faire comprendre que je suis un cas isolé dans ma famille, j'ai un grand frère entendant.
En tout cas, ce site est vraiment intéressant, du coup je me pose la question si je ne devrais pas tenter moi même l'implant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 12:36

Bonjour et bienvenue ! Smile

Je suis moi même sourde, j'ai une surdité totale sur les 2 oreilles.

Je suis implantée sur l'oreille gauche, mais c'est tout récent Wink ca fait 10 jours!
calam

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 12:42

Bonjour Charlène!

Alors, tu viens d'être implantée? Parles-tu ou tu signes? Qu'est ce qui t'a décidée à franchir le pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 12:50

calam a écrit:
Bonjour Charlène!

Alors, tu viens d'être implantée? Parles-tu ou tu signes? Qu'est ce qui t'a décidée à franchir le pas?

Oui j'ai été implanté le 28 novembre donc c'est tout récent Wink

Je parle et je signe couramment, je décode aussi le LPC mais je code quasi pas, suis pas douée l Laughing

Alors pour la décision, c'est venue du faite, que j'ai une cophose bilatérale, ayant les 2 oreilles internes mortes, je n'avais plus rien à perdre du tout!!
Et puis j'en avais énormément discuter avec mon conjoint, et je savais que j'avais son soutien, je savais que je ne me retrouverai pas seule dans cette aventure!
J'ai penser à l'avenir, je suis jeune et je savais que plus tôt je le fesais, mieux ca irai au niveau du résultat et mieux je m'en remettrai physiquement et c'est le cas! 10 jours après l'opération, je pète la forme!!! Smile
Bref, tout un ensemble de choses, de vécu, qui a fait que j'ai ressenti le besoin d'aller vers l'implant cochléaire.
Et aujourdhui, je suis super heureuse d'être implantée! zéro regret!!! vraiment je suis fière de moi d'avoir fait ce choix qui je crois est le meilleur choix que j'ai pu faire dans ma vie et j'attends avec impatience le premier réglage de mon implant !!

Tiens je vois que tu es de Savoie ? mon conjoint est savoyard Wink
claye21

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 13:50

re et bienvenue
calam

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 14:05

Merci!!
On va refaire le test PEA de Lukas mardi 9 décembre, on a changé d'ORL suite au premier test PEA effectué jeudi dernier et qu'on avait rendez vous pour l'interprétation du résultat seulement le 26 décembre.... j'ai trouvé ça pas très sympa.... surtout que le technicien qui a fait le test n'a rien voulu me dire à part "il n'y a aucune transmission neuro" et pan dans la figure!!
De toute façon je suis de nature optimiste je le prends bien, ne serait-ce que pour mon Lukas! :ourson bise:
calam

MessageSujet: Re: Je me présente   Dim 7 Déc 2008 - 14:24

transféré à "Lukas" forum a propos de nos enfants avant implantation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente   

Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1