Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptinou

MessageSujet: Je me présente   Ven 5 Déc 2008 - 14:33

capucine 24 ans, j'habite en Belgique et je suis maman d'un pti bout d'un an et demi, kaya, ma fille
je suis en ménage depuis peu avec un papa d'un petit garçon de 3ans et demi qui est sourd et implanté... je trouve notre situation super chouette, grace au petit on va tous apprendre le langage des signes, même si c'est pas super facile :-) puis sa sensibilité m'impressionne énormément. je suis a la recherche d'activités a faire avec lui, j'ai déjà pensé a jouer avec de la plate a modeler, des légo etc mais je suis un peu en panne d'imagination , je n'arrive pas toujours à ui dire ce que je voudrais, lui expliquer les choses relève un peu de l'exploit, en précision je galère encore, mais j'apprends, et son papa aussi. Il ne vient chez nous qu'un w-e sur 2 ce qui ne simplifie pas notre apprentissage.

peut être connaissez vous des petits livres pour lui et pour nous, les cours de langage des signes ont été changé d'horaire et mon compagnon n'a plus l'occasion de pouvoir y assister a cause de son travail, et pourtant il désire tellement pouvoir communiquer avec son fils.... tous les conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
claye21

MessageSujet: Re: Je me présente   Ven 5 Déc 2008 - 18:29

et bienvenue c vrai que c pas facile mais il y a beau coup de chose maintenant pour apprendre assez bien sans se ruiner!!!!il y a la ligner des bouquin monica companys qui ont un site d'ailleurs qui font pas mal de chose et il y a des sites aussi si tu veux
www.lsfdico-injsmetz
www.signes-bebe.com
voila et sinon il y a un post avec d'autres adresse sur le forum mais je sais plus ou Embarassed desoler donc voila j'espere que cela t'aidera un peu
bisous a vous!!
ptinou

MessageSujet: merci   Lun 8 Déc 2008 - 0:35

je vais aller visiter ces adressses merci beaucoup !
ana

MessageSujet: Re: Je me présente   Jeu 11 Déc 2008 - 12:34

bienvenue
et surtout bravo pour ton envie de vouloir communiquer avec ce petit bout.
pour toi cela semble tellement naturel et ca fait plaisir de lire ton post.
j'ai pas de conseil a te donner car ma fille a 10ans et on a d'autres centre d'interet (des trucs de filles) :hahaha: .
pour ce qui est de la communication ,rien ne t'empeche de mimer et ca peut meme prendre la forme d'un jeu.
tu veras ,les petits adorent ca.
bonne continuation a vous tous. :ourson bise:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me présente   Aujourd'hui à 16:45

Je me présente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1