Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

des nouvelles de l'école

AuteurMessage
samira

MessageSujet: des nouvelles de l'école   Mar 28 Oct 2008 - 1:10

La semaine dernière, j'ai eu une réunion pédagogique pour faire le point sur la scolarité de Bilal.

L'implant le fatiguant j'ai fait le choix de ne le laisser que jusqu'à 11h dans un 1er temps.

Apparemment tout se passe bien, Bilal s'intègre bien à la classe et aux élèves (j'angoissais terriblement car il avait du mal avec le bruit et n'aimais pas trop jouer avec les autres). Il s'est fait un petit copain Bilel (il fallait bien tomber Laughing ).

La maîtresse s'implique beaucoup pour Bilal, elle a même inventer la "minute Bilal" :lool: où avec les enfants ils apprennent un signe.

Voilà je suis plus que soulagée, j'en ai même pleurer à la réunion. C'était tellement de stress et d'angoisse. D'ailleurs je l'ai constaté, Bilal est plus enjoué, il a trouvé son rythme (pour celles qui s'en souviennent il avait de gros soucis avec le sommeil), bizarrement l'école lui a donné le déclic des signes. Avant il me regardait mais ne voulait pas signer et maintenant il prend un réel plaisir à apprendre de nouvelles choses.

Donc voilà après un début d'année laborieux, on commence à voir de la lumière, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Djam

MessageSujet: Re: des nouvelles de l'école   Mar 28 Oct 2008 - 11:47

Bonjour Samio,

Je suis très contente de voir que çà se passe bien pour ton Bilal. Tu verras que la sociabilisation par le biais de l'école va beaucoup lui apprendre, et je trouve l'idée de la maitresse vraiment chouette, une belle initiative qui sensibilise tout le monde.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de l'école
Page 1 sur 1