Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nager avec implant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne-Laure

MessageSujet: Nager avec implant   Lun 27 Oct 2008 - 16:26

Bonjour,
Je me pose de nombreuses questions sur comment sera notre vie avec l'implant de Léo.
Pouvez-vous me dire qu'elles sont les choses qu'il faut vraiment éviter de faire comme par exemple certains sports, etc...

Etant allée sur le net, je voulais aussi demander aux parents d'enfants implanter ou aux adultes implantés ce qu'ils pensent de cette vidéo qui montre un petit garçon qui nage avec son implant :
http://fr.youtube.com/watch?v=jYTg7dmsrpo
c'est en anglais.

Merci d'avance de vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
claye21

MessageSujet: Re: Nager avec implant   Lun 27 Oct 2008 - 19:41

j'avais deja vu cette video et moi personnellement je pense qu'il ne faut pas prendre de risque d'ailleurs il le dit bien que ce n'est pas a faire absolument apperement son fils voulais nager avec alors il atrouver une solution qui n'en ai pas vraiment une finalement car l'implant n'est pas fait pour etre enfermer dans un plastique et sous l'eau on ne sait pas se qui peut arriver le meien adore l'eau et il s'eclate sans l'implant en plus cela doit etre genant quand meme mais c mon avis et surtout si l'appareil prend l'eau ce serait vraiment dommage pour lui voila mon avis sur cette video et pour les sports c vrai que c'est assez limite mais il y en a quand meme qu'il peuvent faire comme le foot l'equitation........j'en ai pas d'autres en tete desole Arrow mais plus tard les possibilites sont plus large theatre musique a lui de choisir mais il a le temps Laughing
Voila a bientot!!!
samira

MessageSujet: Re: Nager avec implant   Mar 28 Oct 2008 - 1:01

Pour la vidéo je suis sceptique, personnellement Bilal s'éclate aussi à la piscine ou simplement dans son bain sans l'implant.

Pour ta question sur les choses à éviter, c'est principalement les sports violents surtout petits avec le dispositif externe. Et aussi les toboggans surtout les métalliques à cause de l'aimant et des frottements.
JJ

MessageSujet: Re: Nager avec implant   Mar 28 Oct 2008 - 11:07

Bonjour,

Nager avec implant me semble une drole d'idée, moi-même je ne prends, par exemple pas ma douche avec mon mp3. Maintenant on peut tout à fait aller à la pisicine sans implant.

Pour les toboggans, j'ai entendu parler de ca mais je n'ai jamais expérimenté de problème.

JJ
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nager avec implant   Mar 28 Oct 2008 - 17:54

Je trouve celà très curieux ....ns sommes tjs allés à la piscine toutes les semaines depuis qu'il a 6 mois et ns on code tout et voilà il répond sans pb la seule chose c'est qu'il faut courrir ou lui taper sur l'épaule pour lui coder...

Je ne prendrai pas le risque avec un implant de le mettre ds l'eau même avec protection ..

Pour les sports oui pas les sports de combat et encore peut être peut on mettre un casque lors de ces sports?

Moi il fait de l'escalade et du tennis sans pb .

odile5754

MessageSujet: Re: Nager avec implant   Mar 28 Oct 2008 - 19:21

Coucou,

Sur le fond je suis assez d'accord, quelle drôle d'idée, d'un autre côté si je puis me permettre les entendants vont à la piscine avec leurs oreilles 🇲🇷 🇲🇷 🇲🇷 🇲🇷 🇲🇷 🇲🇷

Bon je vais arrêter mes bêtises car je vais encore avoir les foudres Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

POur parler sérieusement, c vrai que cela paraît très saugrenue comme idée, mais peut être que les fabricants d'implants pourrait s'inspirer de cette idée pour inventer un moyen de mettre l'implant à la piscine car quoi qu'il en soit même si nos gamins comprennent bien quand on signe ou on code , et bien il y a toujours un petit peu l'angoisse de l'accident avec le retard que cela prend pour les prévenir donc bizarre mais pourquoi pas.......

Si des personnes sont en recherche, une chose à breveter :!!!!:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nager avec implant   

Nager avec implant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1