Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nouvelle instit...la galère

AuteurMessage
tsivia

MessageSujet: Nouvelle instit...la galère   Jeu 19 Oct 2006 - 12:15

Quelle galère!!

L'instit de mon dadouch a accouchée et l'école (privé)de mon fils ne trouve pas de remplaçante!!!!!J

e suis passée a l'ecole pour parler avec le dirlo et il espère que pour dimanche tout sera reglé.
L'instit qui est venue aujourd'hui n'a pas l'air GG,bref je commence à stesser,il faut de nouveau réexpliquer sur la surdité, l'appareil le FM,j'espere qu'elle acceptera de le porter!!!
Et surtout j'espere qu'elle acceptera bien le petit!!!bye bye :zitzit:
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Jeu 19 Oct 2006 - 16:27

Coucou tu as raison c'est vraiment très galère les nouvelles instits.

Cette année Emilie 3 ans à fait sa rentrée en petite section et je dois dire que la maitresse est une C...... dès le début elle m'as dit "c'est une contrainte l'appareil, les lunettes interieurs exterieur" enfin comme d'hab on nous conseils de rester cool.

Emilie va à l'école tous les mardis et vendredis et son évolution de langage de compréhension est tellement bien que le centre audio ou elle va les lundis et jeudis matin, avait pensé arrêter vers décembre mais lors de la réunion vendredi 13 l'éducatrice m'as dit c'est même pas la peine d'essayer qu'il la prenne à plein temps, s' il pouvait ne pas avoir Emilie il serait super content ça me dégoute de voir le manque d'investissement dans le milieu scolaire et croyez moi c'est pas la première fois.

Avec Benjamin ça avait été pareil.
Enfin on va prendre patience et voir comment cela se passe. Bye :bibiz:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Sam 21 Oct 2006 - 19:50

Virginie

Je comprends ce que tu ressens quelle galère quand on est face à des gens si peu concernées par les enfants et qui au départ en ont fait une vocation c'est à se demander !!!!!

Donc petite puce si j'ai bien compris y vas deux fois par semaine ?? Est ce que quand même ça se apsse bien quand elle y est ou pas du tout , ....pour le centre audio c'est quoi en fait ???

tsivia

Ca en est ou alors , tu lui a expliqué elle a été récéptive ou pas du tout , est gentille ....se préoccupe du petit ou pas trop ....

Moi je stress aussi pour l'an prochain pfff misère ces écoles lol

Séverine

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Sam 21 Oct 2006 - 22:05

Virginie tu n'as pas d'autres écoles aux alentours :quest:
Y a de quoi dégouter les enfants de l'école dès le plus jeune age 🇬🇷
tsivia

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Lun 23 Oct 2006 - 15:45

Vous savez quoi à l'ecole de mon fils ils n'ont tjs pas trouvé de remplaçante!!!!!!!! j'y suis allée aujourd'hui et c'etait encore une autre prof de quoi devenir vraiment dingue pour de bon cette fois!!!C'est super embetant car sa prof privé doit venir bosser avec lui,lui preparer au sujet appris en classe, mais le prob c'est qu'ils n'apprenent rien vu que c'est tout les jours une autre!!!!
Moi j'ai le meme prob au boulot je vais devoir m'absenter une semaine pour l'opération du petit et ils n'ont toujours pas de remplaçante l'operation est dans 3 semaines
🇬🇷 🇬🇷 🇬🇷
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Lun 23 Oct 2006 - 16:30

C'est vraiment fou mais plus rien ne m'étonnes avec tout ça ....

tsivia

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Dim 29 Oct 2006 - 10:00

Salut à tous,

Ca y est mon fils a une nouvelle instit,elle a l'air sympa,ce matin je suis allée lui presenter mon fils et elle est prete à tout faire pour le bien du petit!!! y compris FM etc....ça m'a rassuré mais il reste à voire si elle arrive à bien enseigner et tenir une classe.
A plus :zitzit:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Ven 12 Jan 2007 - 15:04

Alors cette instit ça se passe bien ???

tsivia

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Ven 12 Jan 2007 - 16:03

Et bien ça fait 15 jours que son instit est revenue de son congé de maternité, et OUF!!!!

L'autre était sympa , elle a bien accepté mon fils mais le niveau de son enseignement était un peu bas pour une grande section.
C'est pour dire, Dadouche arrivait à tout suivre et tout comprendre sans avoir besoin d'aide!!!!

Maintenant , le niveau est remonté et mon fiston se débrouille bien , mais il a de l'aide 3 fois par semaine à l'ecole.
anne

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Sam 13 Jan 2007 - 0:16

moi qui suis enseignente j ai aussi bcq d apprehension pour Mia plus tard car je sais que la collegue que mia aura est contre l integration scolaire !
des fois on se dit qu on ne fait pas le meme boulot !
Mais heureusement elles ne sont pas toutes comme ca et certaines apres de l apprehension car l inconnu s investissent pour TOUS les enfants
mais il faut tomber sur les bonnes !
Svanille

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   Sam 13 Jan 2007 - 0:49

Bonjour,

quand nous avons decide de mettre MArie a la creche... sans le soutien du docteur de la creche, elle n'aurait pas eu de place car il y avait deja suffisamment d'enfant a probleme a la creche... sans commentaire...

ensuite nous avons voulu inscrire Marie dans une petite ecole ou il y avait deja 2 petites filles sourdes... la directrice n'en a pas voulu (en gros je resume).

finalement Marie est a l'ecole privee qui se situe en face de chez nous. Sa maitresse est tres sensibilise aux enfants sourds, du fait qu'elle en a deja eu dans sa classe...

ouinnnn 🇬🇷 elle part en conge maternite la semaine prochaine ... on verra bien pour la remplacante comment ca va se passer!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle instit...la galère   

Nouvelle instit...la galère
Page 1 sur 1