Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l"implantation de yanaél

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babyfrack77

MessageSujet: l"implantation de yanaél   Dim 31 Aoû 2008 - 17:47

ca y est c''st passé!!!!!!! ouffffffff

yanaél s'es fait implanter vendredi , on est sortie ce matin je suis soulagé
super stressant l'attente un horreur
sinon tout c'est bien passez le dr loundon a dis que le nerf ete bien reactif , on verra.....

l'hospi c bien passe zil a pas bcp manger et mal dormi mais bon c pas grave,

par contre il a un gros oedeme au visage et derrer l'oreille aie ! ca le deforme tit bout et encore la il a bien diminuer

et miracle il a garder son bandage!!!!!!!!!!!!! cheers moi qui avais peur q'uil le vire (ile te aussi super bien fait chapeau)
il a juste des son sreveil arraché la perf mais on avais prevu il en avais une autre au pied , donc du coup il a pu marche que le samedi , difficle de le garder au lit pffff

la il porte son casque de protection quand il est au sol , et heureusement!! il a manquer plusieurs fois de ce cogner sur la cicatrice!!

on nous a donner la partie externe! la boite est enorme y en a des truc la dedans on va regarder tout ca au calme

maintenant y a plus qu'a attendre le 17 pour le 1er réglage :!!!!:
Revenir en haut Aller en bas
hope33

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Dim 31 Aoû 2008 - 19:23

c'est super !!! contente que tout se soit bien passé !!!
Pour le bandage, Hugo ne voulait pas le garder et on a dû le refaire plusieurs fois, mais maintenant la cicatrice est très belle (il s'est fait implanté le 11/07).
Je croise les doigts pour les réglages, tiens-nous au courant !
àbientot
claye21

MessageSujet: l'implantation de yanael   Lun 1 Sep 2008 - 10:05

et bien c genial tu vois finalement tout vas bien puije te demender quel casque lui a tu mis pour la tete car mon ptit marc ca lui arrive encore de secogner la tete volontairement alors!!!!c enbetent
en tout cas bonne continuation maintenant au boulot:lol:
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Lun 1 Sep 2008 - 15:34

claye21 a écrit:
et bien c genial tu vois finalement tout vas bien puije te demender quel casque lui a tu mis pour la tete car mon ptit marc ca lui arrive encore de secogner la tete volontairement alors!!!!c enbetent
en tout cas bonne continuation maintenant au boulot:lol:

j'ai chercher longtps un casque qui couvrait tout l'oreille pas evident, et la je lui ait pris un casque pour enfant de ski alpin !! il est en plastique a l'exterieur et rembouré a l'linterieur c super!

le dr a approuvé

par contre je ne lui met que quand il cambade seul car il transpire dedans alors j'essayer de lui enlever au max

claye21

MessageSujet: l'implantation de yanael   Lun 1 Sep 2008 - 18:27

merci pour l'info jvais essayer d'en trouver un pour marc Wink
franmafran

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Lun 1 Sep 2008 - 21:24

Ca sera vite oublié l'opération... quand les premiers réglages donneront des sons, puis des mots, et les phrases...
Mais faut pas être pressé ca prend du temps et de l'energie mais c'est du pur bonheur...
Le plus beau est a venir!!!
frankie76

MessageSujet: et bientôt (-2) Adam aura son implant aussi..   Lun 1 Sep 2008 - 22:19

Wow, je suis ravie de lire que tout c'est bien passé pour Yanaél.. ça me donne du courage pour après-demain... J'espère que Adam supportera aussi l'hospitalisation, le bandage et tout le reste.. enfin, j'ai hâte d'être de retour à la maison!!
Par contre, pourrais tu dire que Yanaél n'a pas eu trop mal à la cicatrice/tête? grace au médocs au naturellement?
gros bisous,
Frankie
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Lun 1 Sep 2008 - 23:51

frankie76 a écrit:
Wow, je suis ravie de lire que tout c'est bien passé pour Yanaél.. ça me donne du courage pour après-demain... J'espère que Adam supportera aussi l'hospitalisation, le bandage et tout le reste.. enfin, j'ai hâte d'être de retour à la maison!!
Par contre, pourrais tu dire que Yanaél n'a pas eu trop mal à la cicatrice/tête? grace au médocs au naturellement?
gros bisous,
Frankie

ben ecoute il ete sous doc a l'hosto pas de soucis et depusi qu'il est rentré nickel il s'es jamais plaint!! je lui donen quand meme du doliprane avant de dormir au cas ou mais franchement ca va

il a eu de la morphine en perf a la salle de reveil alors bon ca va!
toupy91

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Mer 10 Sep 2008 - 18:05

je suis contente pour Yanael, j'ai pensé à lui le vendredi. Je suis la maman de LOUANE; la date de l'implantation est prévue le 10 octobre. J'angoisse déjà.j'espère que tout va bien se passer.
martine, maman de LOUANE sourde profonde.
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Jeu 11 Sep 2008 - 0:20

toupy91 a écrit:
je suis contente pour Yanael, j'ai pensé à lui le vendredi. Je suis la maman de LOUANE; la date de l'implantation est prévue le 10 octobre. J'angoisse déjà.j'espère que tout va bien se passer.
martine, maman de LOUANE sourde profonde.

merci
je suis contente d'apprendre que vous avez une date pour louane!! elle a du grandir cette puce

demain je serais au groupe safep a gatinot en esperant vous voir

moi aussi j'angoisser mais tu verra ca se passe bien , trés sympa l'équipe
et le service est bien (enfin moi jt pas du coté des savane il ete fermé en aout ct pas pratique pour la salle de jeux mais bon !)

bisous
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Jeu 11 Sep 2008 - 0:25

yanaél va bien sa cicatrice est bien refermer et moins rouge

l'equilibre est moins perturbé qu'au debut

plus que 7jours avant l'activation, j'angoisse un peu qu'il ne l'accepte pas , on verra!

la il porte bien son contour de l'autre oreille et me regarde bizarrement car je lui met pas le coté droit 🇲🇷

on est passée a 2seances d'orthophonie par semaine et 1h de psychomotricité , plus 3/4 d'heure de groupe safep , yanaél s'y plait bien

je l'es reinscrit a la halte garderie , ca va etre durdur la séparation aprés deux mois c 'est un vrai pot de colle ce loulou tongue

il m'ont dit de lui lavé la tete au bout de 15jours ,j'ai peur de lui faire mal , vous pensez que c'est encore sensible??????
claye21

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Jeu 11 Sep 2008 - 11:18

vous me donnez enormement de courage je n'ai ppasencore de date pour marc mais je suppose quece sera fin d'anne on verra mais j'ai la trouille encore plus que pour romain je sais pas pourquoi ??peut etre parceque je connais deja enfin ce site me redonne courage chaque jour un peun plus alors mùerci a vous tous :bizou:
frankie76

MessageSujet: Implant de Yanael   Jeu 11 Sep 2008 - 15:52

Bonjour Letitia,
aujourd'hui (seulement 2 semaines après l'intervention) le chirurgien nous a dit qu'on pouvait laver la tête de Adam.. il faut seulement faire hyper gaffe à ne pas faire entrer de l'eau dans l'oreille, mais sinon, côté implant et cicatrice, si on fait ça doucement, ça ne devrait pas poser de problèmes... Adam n'a jamais pris de médocs anti douleurs depuis qu'on est rentrés à la maison..
Par contre, pour Yanael, vous allez pouvoir faire le premier réglage dans 7 jours? 3 semaines après l'implant? Nous, on nous fait attendre 1 bon mois... j'ai trop hâte d'y être... et j'ai aussi hâte de lire le compte rendu de votre réglage!! même si l'orthophoniste m'a répété 1000 fois qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes...
C'est vrai que j'aimerais trop que tout de suite il aie une réaction très positive, mais, au final, rien que de voir qu'il a capté qqchose serait déjà SUPER!
à plus,
Frankie
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Ven 12 Sep 2008 - 1:53

frankie76 a écrit:
Bonjour Letitia,
aujourd'hui (seulement 2 semaines après l'intervention) le chirurgien nous a dit qu'on pouvait laver la tête de Adam.. il faut seulement faire hyper gaffe à ne pas faire entrer de l'eau dans l'oreille, mais sinon, côté implant et cicatrice, si on fait ça doucement, ça ne devrait pas poser de problèmes... Adam n'a jamais pris de médocs anti douleurs depuis qu'on est rentrés à la maison..
Par contre, pour Yanael, vous allez pouvoir faire le premier réglage dans 7 jours? 3 semaines après l'implant? Nous, on nous fait attendre 1 bon mois... j'ai trop hâte d'y être... et j'ai aussi hâte de lire le compte rendu de votre réglage!! même si l'orthophoniste m'a répété 1000 fois qu'il ne faut pas avoir trop d'attentes...
C'est vrai que j'aimerais trop que tout de suite il aie une réaction très positive, mais, au final, rien que de voir qu'il a capté qqchose serait déjà SUPER!
à plus,
Frankie

nous aussi on nous a dis 15jours pour lui laver la tete , je verrais demain en plus yanaél a le tympan inflammé ile st sous antibio !!

sinon ici c'est premier réglage entre 15jours et 3semaines apres , a lire sur le forum je vois que ca depand des hopitaux

moi aussi j'ai hate et j'aimerais bien c vrai un reaction mais e serais deja super contente qu'il le garde! monsieur a un sacré caractère!

je vous raconterais ca

aujourd'hui il est a repris la séance de groupe au safep il ete tout content , il y a des nouveau du coup il fais parti des plus grand ca fais bizarre!! mais apres il ete vané
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Jeu 18 Sep 2008 - 15:06

ca y est c'est fait!! hier matin

ouf soulager ca c super bien passée! yanaéal l'a retirfer que 2-3 fois au debut et puis plus rien il l'a porter toute l'apre smidi et toute la matinée d'aujourd'hui!!!cheers l'audio lui a regler le tube en plastque ce matin c mieux car on lui conserve son empreinte sinon ca tiens pas bien!

niveau reaction , y en a pas eu mais bon on est pas decu on s'y attendais juste quand il l'activer il jeter le livre qu'il regarder

voila on nous a mis 4reglage la il est a 2eme , mais c faible le doc a dis que c a peut pres comme les contour en ce moment

j'espere que ca va continuer aussi bien, prochain rdv mercredi

ah oui la cicatrice nickel
claye21

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Jeu 18 Sep 2008 - 19:06

super c genial sa qel implant a t-il ton loulou??
babyfrack77

MessageSujet: l   Ven 19 Sep 2008 - 12:06

claye21 a écrit:
super c genial sa qel implant a t-il ton loulou??

il a un nucleus freedom de chez cochlear en marron foncé, le contour adulte mais on lui déporte une partie dans le dos

bon ben 3eme journée ben nickellllll il le garde toujours sans aucun soucis hier il arreté pas de se dfaire de l'oreille aujourd'hui non allez savoir!
on a chnager de reglage ca lui pose pas de soucis

juste je le trouve plus fatiguer en fin de journée il a refait un tite sieste en fin d'aprem hier !!!
claye21

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Ven 19 Sep 2008 - 13:42

d'accord c'est un petit boitier si je comprend bien!
pour la fatigue romain aussi les 2 premiers mois il dormais de bonne fatigue sans refuser le lit au contraire peut etre la concentration du a l'implant !!
Djam

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Ven 19 Sep 2008 - 13:54

Je suis très contente pour Yanael, d'autant plus que c'est un petit garçon dont on a suivit l'histoire vraiment depuis le début.
j'espère que ses progrés se feront très vite.
Il a bien grandit et bien changé.
En tout cas bravo aussi à la maman pour tout ce parcours et son dynamisme.
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Sam 20 Sep 2008 - 21:28

claye21 a écrit:
d'accord c'est un petit boitier si je comprend bien!
pour la fatigue romain aussi les 2 premiers mois il dormais de bonne fatigue sans refuser le lit au contraire peut etre la concentration du a l'implant !!
en fait c le nout du contour qu'on decroche

claye21

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Sam 20 Sep 2008 - 22:58

c quoi le nout? desole pour ces questions mais je suis curieuse et romain n'a pas du tout le meme implant alors je ne connais pas
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Dim 21 Sep 2008 - 4:17

claye21 a écrit:
c quoi le nout? desole pour ces questions mais je suis curieuse et romain n'a pas du tout le meme implant alors je ne connais pas

le nout???? doit y avoir une faute de frappe c koi ce truc

ca c la derniere "version" de l'implant de chez cochlear en fait y a plus de boitier puisque c le contour adulte qui se detache en deux et qu'on relis pas un fil apres t'a plusieurs types de pince pour mettre sur les vetements

il est comment le sien?
claye21

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Lun 22 Sep 2008 - 21:49

je sais pas si tua seu ma reponse car il y a eu un soucis apparement sur les forums et je n'arrive pas a renvoyer la photo
j'essayerais plus tard
babyfrack77

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Mar 23 Sep 2008 - 0:56

:hahaha: ok desoler j'avais pas vu que ct une faute de frappe d'un de mes message je voulais dire le 'bout" du contour ! le contour est en deux parties detachable

claye21

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   Mar 23 Sep 2008 - 14:10

voila je renvoie la photo ca remarche donc tu vois l'antenne et son boitier dans la pochette du coter droit, voilou!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l"implantation de yanaél   

l"implantation de yanaél
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant