Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Peuvent ils faire du toboggan ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THEO

MessageSujet: Peuvent ils faire du toboggan ??   Dim 3 Aoû 2008 - 17:02

Voila !!
Tout est dans le titre!! Nos enfants peuvent ils faire du toboggan sans risque de déréglage pour leur implant ???
Notre régleur nous a dit d'éviter, mais quand j en parle à des mamans, elles me disent que leurs enfants en font sans problème !!
Je ne sais plus quoi penser, ni faire !! par peur, nous avons enlever le toboggan de Théo, et la nourrice galère quand il approche des toboggans chez elle !!
Je dois appeler Cochlear, j en profiterais pour leur demander.
Merci de vos réponses !
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
odile5754

MessageSujet: Re: Peuvent ils faire du toboggan ??   Dim 3 Aoû 2008 - 19:43

Bonjour,

Eugénie a 5ans et 4ans1/2 d'implant et bien elle a toujours fait du Toboggan, nous lui avons toujours laissé l'implant car elle se sauvait beaucoup et étions plus stressé de la perdre que de déréglé l'implant

Il faut surtout faire attention aux toboggans en plastique qui conduisent l'electricité statique.

Par contre méfier vous des télés..... c'est ce qui a causé un réglage en urgence 3 jours avant la rentrée, Eugénie jouait avec une couette près de notre télé non plasma ou LCd et a reçu une décharge d'électricité statique , fatal pour les programmes.......

A bientôt
Odile
ana

MessageSujet: Re: Peuvent ils faire du toboggan ??   Dim 3 Aoû 2008 - 23:10

bonjour

je viens de lire vos messages et je m'interroge?
il y a beaucoup de choses comme celle que vous rapportez ici,qui dereglent les implants?
ca m'inquiete........a l'hopital ou ma fille va prochainement se faire implantée,on ne m'a rien dit.
cela ce produit souvent?
mes questions sont betes mais sincerement c'est l'inconnu pour moi.merci de m'aider a y voir plus clair
sandycoy

MessageSujet: Re: Peuvent ils faire du toboggan ??   Lun 4 Aoû 2008 - 10:39

Quand a lieu le 1er réglage à bordeaux, on nous informe des choses à ne pas faire ou à éviter : toboggan plastique pour l'électricité statique et également toucher la tv etc... qui pourraient dérégler.

Pour ma part, marina n'a pas fait de toboggan pendant un long moment maintenant je l'y laisse de temps en temps, il n'est rien arrivés voilà...

Et certains sports sont également écartés : sports de combat et je me rappelle que le professeur qui opère marina m'avait raconté qu'un asolescent avait cassé son implant interne en faisant de la pelote donc à éviter ainsi que sport du même type mais bon pour l'instant marina se contente de vouloir nager, courir et faire du vélo; ça me va très bien :hahaha:

bises
claye21

MessageSujet: peuvent ils faire du toboggan??   Lun 4 Aoû 2008 - 11:13

ET BIEN MOI AUSSI AU DEPART G EU PEUR ET JE NE VOULAIS PLUS L4EMMENER AU PARC MAIS PAR CHANCE LE TOBOGGAN DU PARC EST EN METAL ALORS JE L'Y EST EMMENER ET RIEN DEPUIS MAIS IL A FAIT BEAUCOUP D'AUTRES TOBBOGAN ET TOUCHER LA TV AUSSI ALORS JE ME DEMANDE COMMENT SAIT ON SI IL A UN DEREGLAGE ILS S'EN RENDENT COMPTE SEUL OU BIEN C LORSQUE L'ON VA FAIRE UN REGLAGE QUE LE MEDECIN S'EN REND COMPTE
ET PEUVENT T'IL PRNDRE L'AVION CAR LE MEDECIN M'A DIT OUI SANS PROBLEME ET UN EMAMAN M'A DIT QUE LE DETECTEUR DE METAUX POUVAIT DEREGLER L'APPAREIL alors avez vous etait dans ce cas
Svanille

MessageSujet: Re: Peuvent ils faire du toboggan ??   Lun 4 Aoû 2008 - 15:37

BONJOUR,

moi je pense que ca depend de la technologie de l'implant!!
Avec le 1er implant de notre fille chez cochlear on nous avait aussi dit pas d'IRM, pas de tobbogan, tele... etc...
Suite a une mauvaise pose de son implant, elle a subit une nouvelle operation avec donc changement du type d'appareillage, elle beneficie d'un freedoom. Apparemment pas de soucis elle peut presque tout faire avec... du tobbogan, tele... elle vit sa vie sans soucis!!!
On a surtt arrete de psychoter avec tt ca, on la laisse vivre sa vie et puis tant pis si son reglage "saute", on fera ce qu'il faut en temps voulu!! Elle se debrouille tres bien aussi sans son implant!!

Sophie
THEO

MessageSujet: Re: Peuvent ils faire du toboggan ??   Mar 5 Aoû 2008 - 20:43

Merci pour vos réponses
Je vais essayer d appeler Cochlear demain. Jvous dirai ce qu il en est.

Et je crois qu on va arreter de se prendre la tête, on verra bien
Merci encore

A bientot
THEO

MessageSujet: Re: Peuvent ils faire du toboggan ??   Mer 6 Aoû 2008 - 13:09

Bonjour,

Alors, je viens d appeler Cochlear.
Donc, pour le toboggan, elle m a dit que les enfants peuvent en faire sans que l implant se dérègle, et un beau jour, plus de réglages !! Apparemment, ca se passe souvent comme ça. Ca se dérègle au bout d un moment, comme ca, sans prévenir.il n y a pas de pourcentage, elle peut pas me dire, c est des "coup de pas de bol !", mais ca arrive de temps en temps.En fait, ca dérègle completement apparemment, et l enfant s en rend compte. Le probleme se pose avec des toboggan plastique.
Je lui ai demandé pour les TV, elle m a dit qu elle avait jamais eu le cas.
Par contre, elle m a parlé des T shirt genre maillot de foot. Apparemment, ils ont régulièrement des soucis !!
Quand à l'avion, j ai aussi demandé, il vaut mieux éteindre l appareil quand l enfant passe dans les détecteurs, mais il peut le garder dans l avion sans problème.

Voila !
Je pense que de toute façon, que ce soit chez Cochlear ou l audioprothésiste, ils disent toujours des choses différentes.
L essentiel finalement, c est peut etre de ne pas trop se prendre la tete, et vivre notre vie comme on l entend !!!

En tout cas,merci pour vos réponses.
En ce qui nous concerne, je pense qu on va laisser Théo faire du toboggan comme bon lui semble, on verra bien, après tout, il aime tellement ca !!
Biz à toutes
A bientot
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peuvent ils faire du toboggan ??   

Peuvent ils faire du toboggan ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1