Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julysde

MessageSujet: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Ven 25 Juil 2008 - 23:29

Voila je vous donne de mes nouvelles...

Alors mecredi: 14h30: 1er réglage...

une appréhension qui monte à la vue de la partie externe (je n'avais jamais porter un "gros"appareil)... le regleur me dit vous allez entendre des "bips bips" et vous me direz si vous entendez ou pas...

je n'entendais rien, il montait, il montait le son... je lui dit "desolée je n'entend pas de "BIP", j'ai l'impression que mon cerveau joue a "l'accordéon" et qu'il va exploser. Il me dit "eh bien c'est ca les bips"... Je lui répond "ahhhhh" (moi qui m'attendait vraiment a entendre des BIIIIPPP :hahaha: )... Bon le réglage passe, il me branche l'implant....

J'ai cru que j'allais mévanouir, j'avais une sensation de nausée, l'estomac qui se retournait... je lui dit "ou la la j'ai la nausée..."Les larmes ont faillit couler mais je me suis retenue. C'etait trop bizarre! 10 ans que je n'avais pas entendu, le cerveau devait etre perdue! 🇲🇷 ...
Les sons étaient vraiment bizarre, c'était métallique... on dirait une clochette qui sonne a chaque fois qu'il y a un bruit... les sons ne sont pas vraiment compréhensible, le 1er jour a été très dur!

le Jeudi 3 séances d'orthophonie, on fait des differenciations des instruments (j'entend tres faiblement le triangle, tambourin, maracas(utilisé pour la chacha..), des mots de chiffres, couleurs,formes, fruits, des sons comme A / OU / I / CH / SSSS / MMM... sans lecture labiale et sans le numérique à gauche. c'etait tres difficile pour le moment.

Vendredi (aujourd'hui) 2 séances(pareil que la veille, je commancais un petit peu mieux à percevoir les sons) le matin et l'aprem réglage final. Les sons se sont un peu plus affinées, j'entend un peu mieux et c'est moins métallique, là actuellement, j'entend les touches de mon clavier,quand je clique sur la souris et quand j'utilise la roulette de la souris je me dis que c'est trop fort(le son)!! je vais devoir m'y faire ce w.end!! :lool:

On va voir par la suite... Encore la semaine prochain pour 3 jours.

biz à Tous/Toutes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
franmafran

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Sam 26 Juil 2008 - 12:02

Et bien c'est super ca! comme ca doit te faire tout drôle d'entendre même si ce n'est encore que métallique!!!
Quand je pense que françois a ressenti pareil que toi mais petit il a pas pu s'exprimer pour que je le réconforte et lui explique que ca passerait.
En tout c'est super pour toi et j'en ai des frissons...
Merci d'être notre référence sur ce forum ta vie au quotidien va beaucoup nous éclairer... et mieux nous faire comprendre nos petits implantés!
Au début des réglages pour françois, c'était pareil pas de réponses correctes aux sons émit mais plus on avance dans les réglages plus ses paroles se font mots puis petite phrase!
il différencie bien les divers sons qu'il entend et mieux, les localise presque instantanement!
Pour les phrases c'est 2à3 mots pour l'instant mais françois n'a que 30 mois alors on peut guère aller plus vite...
Depuis 2 semaines quand son papa rentre du travail il va le chercher à la porte et lui dit [PAPA] et le prend par la main pour l'amener à moi! l'autre jour il a même ajouté [MON PAPA].
Par contre pas de maman, mais Hé pour moi!
L'ortho a dit que ca viendra..
Mais l'important c'est que tous entendent et fassent leur apprentissage à leur rythme, même si on est tous et toutes (nous parents) pressé de voir les résultats!
julysde

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Sam 26 Juil 2008 - 15:34

Hé oui!! c'est pour cela que je me suis inscrite ici, pour vous donnez un peu l'image des sons au début de l'implant.

Et en même temps vous m'apportez du réconfort, en lisant vos témoignages, j'avais vraiment la trouille avant l'implant et avant que je connaisse ce site.
Il est impossible pour moi de partager mes expériences avec des adultes sourds, car il y a beaucoup de contre! et c'est très pénible. Ici j'ai trouvé que tout le monde etait attentif à chaque témoignage et ne jugeait pas!

Oui c'est vrai qu'à 30 mois, on ne peut pas aller plus vite! cela demande beaucoup de patience. Beaucoup de courage! et le mot MAMAN viendra bientôt :lool: !! vous verrez quand il aura 5 ans, 10 ans... tout l'évolution, ce sera magnifique!

Courage à vous! :panda:

Biz :ourson bise:
Didi

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Ven 1 Aoû 2008 - 3:36

C'est extraordinaire! Je suis vraiment contente pour toi! C'est rassurant pour nous qui sommes encore dans l'attente de l'implant pour notre fils. Tu redécouvres avec beaucoup d'émotion l'univers des sons et c'est beau de te lire! Notre fils n'a jamais entendu, alors c'est un peu différent de ta situation, mais il est petit: je suppose que les résultats seront aussi spectaculaires avec le temps et du travail (qui n'en est pas véritablement au fond!!!).
Merci et beaucoup de bonheur!

Diana sunny sunny sunny

Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Ven 1 Aoû 2008 - 14:43

Bonjour ,

Je suis ravie que ce premier réglage ce soit bien passé...avant l'implant de mo fils j'avais contecté beaucoup d'adultes implantés....avec différentes histoires mais pour tous c'était assez difficile au début ...celà donnait mal a la tête d'entendre autant de choses de partout alors qu'ils n'avaient plus entendu depuis longtemps ...alors ils se forçaient à garder l'implant et se donnaient des objectifs chaque jour ...tu vas voir tu vas y arriver ton cerveau va traiter les sons de manière différentes petit à petit ...tu ne vas cesser de progresser et ns allons avoir beaucoup de plaisir à te lire....

J'imagine les première émotions quand tu vas réaliser que tu comprends des mots ....ca va venir ....donne toi du temps, du courage, et surtout persévère car celà ne vient pas de suite ...

Si tu n'as pas lu de témoignage d'adultes il y a le site du CISIC où il y en a beaucoup ..avec des parcours différents ...tu ne trouveras que des gens pour car je comprends bien ton manque de partage avec ceux qui sont totalement contre.

A bientôt pour d'autres nouvelles, logiquement vu que tu vas chaque semaine pour un réglage tu vas vite voir des changements.

julysde

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Sam 2 Aoû 2008 - 17:28

Mercredi 30 Juillet :

Arrivée au CHU : Réglage, Il affine un peu plus les sons et me fait des tests : différencier entre aigues et graves, si j’entends les sons etc.… Il branche l’implant à 70Db ! un bon début pour une deuxième semaine de port d’implant.

Jeudi 31 Juillet :

9h15/ 11h15 : séances d’orthophonie. Toujours pareil que la semaine d’avant mais la compréhension est bien ressenti ! pour une liste ouverte modifiée de chiffre 1 à 9 : j’ai capté 9 mots sur 10. Pour une liste fermée modifiée de couleurs est perçu à 5ou6 mots sur 10, idem pour les formes et les fleurs… Mais je ne capte pas un seul mot dans une phrase dite.

14h : Réunion avec l’orthophoniste et une maman d’une petite fille implantée. On visionne un petit reportage sur l’avant et après des implantés : Nom du reportage : La puce à l’oreille. Très émouvant. On échange sur nos décisions, que ressent-on ? etc…

15h : Séance d’orthophonie : on a refait le même travail que le matin. C’est vraiment un entrainement.

Vendredi 1er Août :

9h/11h : séances d’orthophonie en changeant de programme. Je capte moins de mots. Identifications des bruits d’animaux : c’était pas mal, il y avait certain que je ne connaissais pas du tout comme le criquet, l’abeille, le pic épeiche. Je n’avais pas reconnu le chien

14h45 : Réglage final de l’implant ! il a fallu que je compte le nombre de bips et c’était bien.

Cela commence à venir, que ca continue!

Voilà, Maintenant ma prochaine rééducation est le 3/4/5 Septembre. :ourson bise: :ourson bise:
Gizmo

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Sam 2 Aoû 2008 - 19:34

Merci de nous faire partager cette expérience! Ton témoignage nous apporte beaucoup, car nous sommes tous curieux de savoir ce que peuvent ressentir nos enfants. Je te souhaite bonne continuation, et bon courage pour t'entraîner encore et encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathildebeule.com/
hope33

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Lun 25 Aoû 2008 - 18:12

Je trouve super que tu nous racontes ce que tu ressens !
Mon fils de 22 mois s'est fait implanté le 11/07 et les 1ers réglages ont eu lieu vendredi et aujourd'hui. Il a l'air d'avoir peur donc je comprends mieux.
Merci de nous expliquer. C'est rassurant ! tiens nous au courant, c'est chouette !
bon courage et à bientot
claye21

MessageSujet: mon premier reglage   Lun 25 Aoû 2008 - 19:16

c vraiment super ce que tu nous fais vivre en temps reel et aussi bien expliquer on ne pouvait demander mieux c vrai qu'on ne peut pas se mettre a leur place et on ne sait pas vraiment ce qu'il ressente mais avec tes explications tous devient plus clair en tout cas tu es une femme courageuse et j'apprecie enormement pour ton partage de cette experience magnifique qui est l'implant
Merci a toi:panda: :panda: :panda:
aline noah

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   Ven 28 Nov 2008 - 15:55

merci merci beaucoup de nous confiez ce que tu ressens; je comprends mieux ce que peut ressentir Noah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!   

Mon premier réglage (d'une adulte implantée le 30juin08)!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1