Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
insaf

MessageSujet: salut à tous   Mar 17 Juin 2008 - 16:30

je viens d'aprendre que ma fille de 8 mois a un oreille présentant une surdité totale et l'autre une surdité profonde; ce samedi elle sera appareillée; je vie trés mal la situation mon mari aussi
je ne connais pas les causes nous hésitons consernant l'implant pouvez vous me dire d'aprés votre éxpérience est ce que ma fille a des chance que son audition s'améliore?
Revenir en haut Aller en bas
claye21

MessageSujet: salut a tous   Mar 17 Juin 2008 - 16:43

bonjour et bienvenue
tu vis un moment tres difficile et on est tous passer par la j'espere que tu trouveras les reponses a tes questions sur ce forum tu verras tu n'est pas seul alors bonne visite !
a bientot
patrick

MessageSujet: Re: salut à tous   Mar 17 Juin 2008 - 17:19

Bienvenu :!!!!: Je vous invite tous les deux à lire les différents témoignages et évolutions des enfants pour vous aider à vous faire une idée de l'évolution possible pour votre fille sunny
Vaaema

MessageSujet: Re: salut à tous   Mar 17 Juin 2008 - 22:10

Bonsoir,

Je prends le risque de vous affecter un peu plus, mais je réponds franchement à votre question et ose vous dire que si une surdité a été diagnostiquée, il n'y a pas de chance de voir l'audition "naturelle " de votre fille s'améliorer.

En revanche, un formidable outil, L'IMPLANT COCHLEAIRE, peut permettre à votre fille, si les conditions se prêtent à cette intervention (d'où la nécessité de faire un scanner et une Irm, mais de tt cela, on vs reparlera), d'accèder au monde sonore, à la parole, et d'évoluer positivement dans le monde entendant.

Voilà!...

Nous avons tous ici fait le choix d'implanter nos enfants et nous sommes tous, je pense, persuadés d'avoir fait LE bon choix...

Trouvez dans ce forum tous les réponses aux questions qui vous taraudent, et également tout le soutien que seuls peuvent apporter ceux qui ont déjà vécu cette situation....

Beaucoup de courage à vous et aux vôtres...

Amicalement

Dernière édition par Vaaema le Mar 17 Juin 2008 - 22:46, édité 1 fois
NAT62

MessageSujet: Re: salut à tous   Mar 17 Juin 2008 - 22:30

Bienvenu :!!!!:
La surdité de ta fille est décelée tôt !!!! Il faut faire le choix de l'implant au plus vite pour que le résultat soit le meilleur.
Courage à vous deux.
kawth

MessageSujet: Re: salut à tous   Mer 18 Juin 2008 - 3:25

salut insaf, et bienvenue dans ce super forum,
certes la decouverte de la surdite de nos enfants est une grande deception pour nous tous melee des fois a la culpabilite et la peur de l'avenir,
mais comme je l'ai toujours dit: dans nos malheurs nous avons de la chance d'etre en 2008, ou le sourd qu'il soit implante ou non, peut facilement surmonter son handicap (si on ose l'appeler ainsi),

moi aussi au debut, je voulais chercher dans le monde entier, une reponse qui me dit que ma fille peut retrouver une partie de son ouie, surtout apres meningite, mais apres je me suis bien secouee et je me suis bien mise dans la tete que ce qui est fait et fait, et qu'il faut avancer sans regarder derierre,
et si votre fille qualifie pour l'implant, autant le lui faire tres jeune (1an par exemple)
Bonne chance a toi insaf,
franmafran

MessageSujet: Re: salut à tous   Jeu 19 Juin 2008 - 12:49

Bienvenu à vous.
D'accord avec ce qui a été dit avant, ici vous trouverez aide, conseil, réconfort et le plus beau... ... L'espoir... d'une vie normale pour nos petits implantés!!
Depuis plus d'un an que je viens sur ce forum, je n'ai jamais vu aucun parents se plaindre de l'implant, bien au contraire; il suffit de lire nos témoignages pour voir ce qu'apporte l'implant.
Biensur de dur moment vous attendent mais le résultat efface toutes les peines...
Alors soyez courageux...
Didi

MessageSujet: Re: salut à tous   Lun 30 Juin 2008 - 20:48

Bonjour et bienvenue sur ce merveilleux forum! Vous y trouverez le réconfort et la solidarité dont vous aurez besoin! Les parents de ce forum ont fait le choix de l'implant pour leur petit et sont passés par à peu près le même chemin. N'hésitez pas à poser vos questions: vous trouverez toujours une oreille attentive!

Bonne chance et bon courage!

Didi

Diana, maman de Simone (née le 21 mars 2004, entendante) et de Julien (né le 14 mars 2007, sourd profond).
ana

MessageSujet: Re: salut à tous   Jeu 3 Juil 2008 - 21:44

bonjour,

la surdité de ma fille a etait detecté tard(presque a 3ans)car les medecins malgres mes doutes n'ont pas fait ce qu'il fallait.pour eux elle etait simplement feneante.on nous a parlé tout de suite de l'implant mais tout comme toi j'avais peur et j'ai refusé car completement ignorante sur le sujet des implants.actuellement ma puce est appareillée avec des numerique et se debrouille bien oralement mais elle y travaille enormement.
aujourd'hui elle a bientot 10ans et sera prochainement implanté car vu sa surdité ses appareils actuel ne sont plus tres performent.tout ceci pour te dire qu'il n'est jamais trop tard pour changeais d'avis(dans notre cas).
prends le temps qu'il te faut pour y penser et puis pose toute les questions qui te passe par la tete au medecin.
ici nous ferons de notre mieux pour apaiser tes craintes et si tu as besoin n'esite pas.

ana
Gizmo

MessageSujet: Re: salut à tous   Jeu 3 Juil 2008 - 22:11

Bonjour, les parents de ce forum sont tous passés par là un jour, et nous comprenons votre désarroi et votre peur de l'avenir. Ceci-dit, la surdité, ce n'est pas insurmontable, vous verrez. Vous pouvez consulter le site de ma petite fille, implantée cochléaire : http://www.mathildebeule.com/
Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathildebeule.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut à tous   Aujourd'hui à 22:55

salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1