Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à l

AuteurMessage
samira

MessageSujet: La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à l   Mer 11 Juin 2008 - 17:01

La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à la rentrée

AP | 11.06.2008 | 13:49

Le ministre de l'Education Xavier Darcos a annoncé mercredi que la langue des signes serait enseignée dans certaines classes de maternelle et de primaire à la rentrée prochaine.

Déjà nouveauté du bac 2008 en tant qu'épreuve facultative orale de langue, la langue des signes française (LSF) sera désormais enseignée aux élèves sourds des écoles maternelles et élémentaires dont les parents auront fait le choix d'un enseignement en mode bilingue (français et LSF).

A l'occasion d'une visite au centre des examens d'Arcueil (Val-de-Marne), où des candidats au bac passaient l'épreuve de LSF, M. Darcos a rappelé que 10.700 enfants atteints de déficience auditive sont scolarisés cette année dans les premier et second degrés. Selon le ministère, les élèves sourds scolarisés constituent 4,5% des 162.016 élèves handicapés scolarisés. AP

J'ai trouvé cet article, je trouve ça génial comme initiative

Revenir en haut Aller en bas
claye21

MessageSujet: la langue des signes enseignee en maternelle et primaire a l   Mer 11 Juin 2008 - 21:08

oui c genial dommage que ce ne soit pas partout mais sa arrivera je pense c sur la bonne voie et puis ca ouvrira beaucoup plus de portes a nos enfants plus tard pour les etudes le travail et les formations ... en tout cas il y as du progrès et ca c super
patrick

MessageSujet: Re: La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à l   Jeu 12 Juin 2008 - 10:38

Bonne nouvelle :!!!!: Espérons que celà vas suivre réellement, car la LSF est quand même plus importante que l'anglais ou l'espagnol en premier lieu, tu pourras mettre le lien svp. study
Séverine

MessageSujet: Re: La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à l   Jeu 3 Juil 2008 - 15:20

Quand j'ai lu cet article ma 1ére réaction a été : Super ! et ensuite je me suis dis : Oui, peut-être dans quelques années... En plus il parle de la rentrée de 2009 affraid
Quand on voit que les AVSI n'ont même pas une petite formation en LSF.
Dans le nord il y a un lycée "classique" qui a proposé la LSF en 2ème langue pour le BAC et une dame qui bosse dans un lycée de sourds oraliste a demandé à ce que l'école puisse bénéficier également d'un prof de LSF et on lui a répondu que ce n'était que pour les entendants 😢 (à mourrir de rire...)
Par contre je reconnais qu'il y a déjà eu des progrès de fait et qu'on est sur la bonne voie mais il faudra encore attendre quelques années...
JJ

MessageSujet: Re: La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à l   Sam 5 Juil 2008 - 12:08

je ne veux pas relancer une polémique et je sis très content du développement de la LSF. Mais tout de même !!!! Quelle ambition avons nous pour nos enfants ?????? je ne comprends pas (ce n'est pas une figure de style, je ne comprends vraiment pas) comment on peut écrire que la LSF est plus importante que l'anglais !!!!!!!!!!!!!!

je pense qu'il doit s'agir d'une erreur.

Cordialement

JJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à l   

La langue des signes enseignée en maternelle et primaire à l
Page 1 sur 1