Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didi

MessageSujet: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Lun 12 Mai 2008 - 20:02

Bonjour à tous,
Le 24 avril, nous avons reçu un diagnostic «officieux» de surdité sévère à profonde pour notre fils Julien (il aura 14 mois le 14 mai). Nous aurons un diagnostic plus précis le 27 mai. L'audiologiste nous a parlé d'appareil auditif et surtout d'un implant cochléaire. Elle n'a pas écarté non plus la possibilité qu'il n'y ait pas d'implantation possible pour notre fils. Nous sommes entendants mon conjoint et moi et notre fille de 4 ans aussi. Autant vous le dire, nous sommes complètement catastrophés et désemparés! :love: Nous habitons Montréal (Québec, Canada) et il n'existe pas de forum comme celui-ci chez nous. Nous avons besoin de partager avec des parents qui vivent ou ont vécu une situation comme la nôtre. Nous avons plein de questions (tellement que je ne sais par où commencer!). Merci d'avance pour vos commentaires! Didi
Revenir en haut Aller en bas
ana

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Lun 12 Mai 2008 - 20:25

bonjour didi

bienvenue sur ce forum.sache qu'ici tu peux posé toutes les questions que tu souhaites.il y a tjrs quelqu'un pour repondre dans la mesure du possible.
n'ai pas peur,c'est vrai que c'est tres douloureux d'apprendre la surdité d'un de ses enfants mais sache que nous sommes la si tu as besoin de te confier.
grosses bises :bizou: :bizou: :bizou:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Lun 12 Mai 2008 - 20:56

Bienvenue sur le forum ...pose toutes tes questions dans avant implantation , tu peux déjà parcourir la forum tu y trouveras bcp bcp de réponses...

Ce n'est pas évident pour pas dire attroce quand on apprend mais tu sais on y arrive tous et les enfants sont heureux quand même ....alors tu as fait la bonne démarche rechercher des infos Smile

JJ

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Mar 13 Mai 2008 - 10:05

Bonjour,

Du courage et dis toi que nous avons la chance de vivire à un moment où les sourds disposent d'outils leur permettant de s'intégrer de manière quasi "normale".

N'hésite pas à nous poser toutes les questions qui te passent par la tête, même si elles te semblent stupides.

JJ

PS je t'envoie un mp
patrick

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Mar 13 Mai 2008 - 10:23

Bienvenu sur le forum sunny
xavier

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Mar 13 Mai 2008 - 17:27

Bienenu sur ce forum
Voir le profil de l'utilisateur http://valexandre.skyblog.com
NAT62

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Mar 13 Mai 2008 - 22:01

Bienvenue à toi didi
Nous sommes tous dans le même cas sur ce site, tu trouveras réponses à toutes tes questions.
Ma fille Chloé à bientôt 11 ans et tout va bien !!!!Ne t'inquiété pas trop pour ton petit loulou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Mar 13 Mai 2008 - 22:16

Bonjour et bienvenue sur ce forum ! Smile

Je suis sourde profonde bilatérale mais je ne porte pas d'implants, mais si tu a des questions, n'hésite pas Wink
Gizmo

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Mer 14 Mai 2008 - 21:10

Bonjour, nous comprenons tous votre désarrois, mais je suis sûre que quelque soit le degré de surdité de votre fils, vous trouverez le meilleur chemin pour lui, et pour vous. Voici l'adresse du site de ma fille : http://www.mathildebeule.com/
Nous avons découvert sa surdité à peu près au même moment que vous.
Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathildebeule.com/
drine

MessageSujet: Bienvenue   Mer 14 Mai 2008 - 22:22

Bonjour Didi,
bienvenue et bon courage pour la suite

N'hésite pas à poser des questions, ce que je fais régulièrement et j'ai toujours des réponses pertinantes qui m'aident car nous sommes tous dans la même situation
julysde

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Jeu 29 Mai 2008 - 19:40

Bonjour à la famille,

Il est arrivé la meme chose à mes parents.
J'ai eu un début de méningite à l'âge de 16 mois, que les docteurs n'ont pas détecté tout de suite.
Cela a provoqué une sequelle c'est a dire la surdité qu'ils ont appris deux mois après.

Difficile d'apprendre la surdité de l'enfant. Je le comprend très bien!

Mais il faut se battre pour son enfant et donner le meilleur pour lui!
Je vais vous rassuré, J'ai une surdité profonde 23 ans et bientot implantée. J'ai eu un bac scientifique! que l'on soit sourd, aveugle autre handicap, on est aussi compétent que les entendants.

Le plus grand important est la communication...
essayez de chercher une association pour apprendre la langue des signes, il y a un site bébé signes http://www.signes-bebe.com/. Apprenez lui boire, manger, papa, maman, soeur etc... des mot tres simples en montrant les objets ou les personnes. Les enfants comprennent très vite.

ce sera déjà un bon début.

Il est tout à fait normal d'avoir plein de questions, c'est comme aller dans l'inconnu.
cherchez des associations dans votre coin il doit y en avoir.
Rencontrez les parents d'enfants sourds mais aussi des adultes sourds, pour que vous voyez comment nous vivons (bien sur il ne faut pas tous nous généraliser).

Soyez rassurés! On sera là pour vous donner nos témoignages ou des réponses.
Voir le profil de l'utilisateur http://implantcochleaire99.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd   Aujourd'hui à 11:26

Nous venons d'apprendre que notre fils est sourd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1