Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les vertiges post-opératoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oceane57

MessageSujet: Les vertiges post-opératoires   Jeu 6 Mar 2008 - 16:46

Bonjour,

je me suis présentée dans la rubrique "présentation", car je suis toute nouvelle.

J'ai une petite fille de bientôt 5 ans, Océane, sourde profonde, née entendante mais présentant une malformation de l'oreille interne de type "dangereux" qui conduit à une surdité totale dans le temps.
L'oreille gauche a d'ailleurs cessé toute activité auditive en date du 24 décembre 2007.
La droite suit le même chemin mais plus lentement.

Le professeur Loundon prévoit un implant cochléaire sous peu.

J'ai entendu dire qu'il y avait des risques de vertiges...

qui peut me parler de son expérience face à ce désagrément ?

Merci à vous.
Une maman qui se pose mille questions...
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
vallasserre

MessageSujet: Re: Les vertiges post-opératoires   Lun 28 Avr 2008 - 20:13

voilà je te réponds tardivement car manque de temps. Lola a beaucoup perdu d'équilibre lors de son premier implant, pour le second ns avons fait un VMG à BoRDEAUX et là surprise le VMG gauche donc 2ème implant beaucoup plus mauvais que le premier à droite. Ns avons réfléchi avant de faire le second implant et prise de décision, on implant du plusmauvais coté quand même (car Usher) et là surprise après l'opération aucune perte d'équilibre alors qu'à droite cela a été une catastrophe mais rattrapàée avec des séances de kiné toutes les semaines 3/4 heures. Cala s'est bien remis en place. Ils ne peuvent pas trop expliquer pourquoi ce phénomène... Maintenant on sait que Lola aura toujours des troubles vestibulaires mais cela n'est pas lié à la pose de l'implant parait-il ??? J'espère avoir répondu à ta question mais n'arrête pas ta décision sur ce seul fait. Bye
Revenir en haut Aller en bas

Les vertiges post-opératoires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1