Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ma puce n'entendra jamais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natasha

MessageSujet: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 0:30

bonsoir a vous toutes
je v
Revenir en haut Aller en bas
patrick

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 12:44

Bonjour, pourrais-tu nous en dire d'avantage? :flower:
natasha

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 13:38

pardon j'ai eu des problèmes d'ordinateur je ne suis pas très à l'aise avec cette machine je viens vous demander des conseils ma fille a été victime d'une erreur médicale elle a été implanté cochléaire bilatérale alors qu'elle est née sans nerfs auditifs
après 1 année d'implantation, nous découvrons qu'elle n'a jamais rien entendu même avec l'implant on avait beau répéter aux médecins qu'elle ne réagissait toujours pas on ne nous croyait pas !
nous avons découvert cela récemment nous sommes désemparés que pouvons nous faire ? nous voulons entamer une procédure judiciaire mais nous ne savons pas trop comment nous y prendre ni qui attaquer en justice
comment les médecins n'ont ils pas pu voir que ma fille n'avait pas de nerf ? pourtant elle a fait son bilan pré-implant et tout était ok
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 15:01

je te réponds en MP
patrick

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 17:04

J'en reste sans voix No , incroyable qu'une telle chose arrive :!!!!: Comment le chirurgien a pu faire une bi implantation et relié des électrodes sur rien? Voit peut-être avec ton assistance juridique au niveau de ton assurance et de l'ordre des médecins. Tiens nous au courant.
natasha

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 17:28

d'après ce qu'on a bien voulu nous dire, l'implant est mis sur la partie du nerf qui débouche de la cochlée, mais qui ne va pas plus loin je ne pourrais pas vous en dire plus je n'ai rien compris d'autres les médecins parlent toujours avec leur charabia habituel
sur les résultats du bilan pré-implant nous lisons pourtant que tout est ok
aujourd'hui nous regardons notre puce et on se demande ce qu'elle va devenir nous cherchons des cours de LSF en urgence pour qu'on lui donne un moyen de communiquer c'est dur de se résoudre à cela alors que nous avions tant d'espoirs avec cet implant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 17:51

as tu eu mon MP ? Si non dis le moi je le renvoie
natasha

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 18:28

ide a écrit:
as tu eu mon MP ? Si non dis le moi je le renvoie

où on voit les MP ? je ne sais pas désolé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 18:30

Tu cliques sur messagerie et normalement mon message devrait apparaitre. Je n'ai pas mis de titre ne l'efface pas Wink
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 3 Mar 2008 - 21:45

Bonsoir ,

J'en reste sans voix aussi même si on a pas toutes les explications ....dans quel hopital celà s'est t il passé.....

Pour pouvoir poursuivre je sais déjà qu'il faudrait que tu demande par courrier avec AR le dossier médical de ta puce ...là tu pourrais déjà voir tout ce qu'il y a dedans ...ensuite pour se retourner il faut voir et se renseigner ....

Je comprends l'urgence d'apprendre la Lsf ou le français signé ......l'ortho ne s'est pas rendu compte non plus que rien en passait avec l'implant .....

Moi quand j'ai su pour sa surdité je suis vite allée sur des sites de lsf sur le web et tous les jours j'apprenais les mots qu'on avait besoin ...puis j'ai commandé des dicos en lsf mis des affiches dans sa chambre etc il avait 19 mois et a vite pu communiquer donc pour ta puce tu vas voir ce sera pareil ...pour les sites dont je parle tu peux les trouver dans la rubrique Lsf/Lpc .....vous allez certainement devoir faire un choix quand à la lsf ou le français signé lpc ....mais dis toi que vous allez y arriver les enfants bien encradrés sont capable de miracle ...c'est juste bcp de travail ...

Je reste à ta disposition pour les sites ou livres qui pourraient t'aider...elle a deux ans et va faire sa rentrée l'an prochain ???

claye21

MessageSujet: ma puce n'entendra jamais   Ven 7 Mar 2008 - 0:01

c'est hallucinant comment peut t-on faire une telle erreur surtout sur une bi implantation c dingue deja que le bilan pre implant est difficile (irm vestibulometrie etc ) mais alors faire une operation pour que cela n'aboutisse a rien je comprends ta douleur tiens nous au courant et surtout n'abandonne pas en tout cas prends des cours de lsf car c une tres bonne chose pour ta fille elle va s' epanouir a voir que vous pouvez echanger des choses ensemble
bon couragedonne nous des nouvelles
Séverine

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Dim 9 Mar 2008 - 15:54

Tu peux prendre contact avec CFLS (Centre de Formation à la Langue des Signes) 98 rue Solférino 59000 LILLE Tél : 03.20.42.90.37. www.languesigne.lille.org
Ta fille est suivie par une ortho indépendante ou dans un centre ?
Car nous Isaure était suivie au CAMPS de Lille et nous avions une scéance avec un monsieur sourd qui nous apprenait des signes tout en s'amusant. Elle avait également une matinée au jardin d'enfant avec d'autres enfants sourd.
Je suppose que si ta fille est suivie au CHR de Lille, ils vous avaient dit de ne pas faire de signe.
Bon courage à vous, j'imagine votre déception.
del.fab

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   Lun 10 Mar 2008 - 21:12

Bonsoir,
Je n'en reviens pas qu'ils peuvent encore faire des erreurs aussi graves que celle là
Une amie qui est abonné à un site pour bébé a reçu la semaine dernière un message disant qu'en Espagne il avait fait l'implant d'un nerf auditif sur un bébé de 13 mois et que l'opération s'était bien passée avec de bon résultat.
le site c'est infobébés.com
Bon courage
Je pense fort à toi
Delphine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma puce n'entendra jamais   

Ma puce n'entendra jamais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1