Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Piles déportées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del.fab

MessageSujet: Piles déportées   Sam 23 Fév 2008 - 12:29

Bonjour,

Voilà quelques jours que je connais votre site qui est vraiment formidable on se sent vraiment mois seul!!!
Je lie bcq que les enfants ont un boîtier dans leur vêtement ceux sont les piles?
Cela doit être gênant pour eux?
vous avez l'air de jouer de peins d'astuces.
Comment vos enfants réagissent-ils?
Merci Delphine
Maman de Pierre (07/07/07) sourd profond appareillé en attente de l'IRM pour savoir si l'implant est possible
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Piles déportées   Sam 23 Fév 2008 - 12:59

Bonjour ,

On met svt des boitiers aux enfants car celà est moins fragile qu'un contour adulte ...un enfant saute court grimpe bref tu vois de quoi je parle ....donc suivant les marques il existe différentes sortes de boitiers....les fournisseurs d'implants donnent des petites brassières ou harnais pour mettre ces boitiers seulement le plus svt c'est un peu triste et pas tjs pratique pour les enfants.....

Ce pourquoi les mamans rusent d'astuces pour le confort des enfants et leur bien être....

On peut choisir de positionner ces petits boitiers dans le dos (svt parce que l'enfant ne peut y accèder et donc dérégler l'appareil ) ou alors d'autres comme moi ont eu l'idée de le mettre sur le côté sous le bras.....l'enfant ne peut y toucher et il n'est donc jamais gêné lors des différentes postions qu'il peut prendre....

Suivant les marques effectivement on peut avoir un boitier où sont déportées les piles...il peut aussi contenir tout le système.....

J'espère t'avoir éclairé un peu ...dans la galerie du forum il y a un espace où tu peux aperçevoir les différents appareils.....

Si tu n'est pas encore passé par là quand mon petit a été implanté en premier lieu j'ai fait un petit blog pour donner des nouvelles à tout le monde...puis ensuite c'est devenu un temoignage..tu pourras y voir les fameuses brassières..

http://daxtom.over-blog.com

pmachea

MessageSujet: Re: Piles déportées   Sam 23 Fév 2008 - 13:51

Voilà maintenant 3 ans que Manon porte son boitier dans le dos et ça ne la dérange pas du tout; elle fais même la gym avec :des roulades , pirouettes....
Et c'est très solide car elle est déjà tombée plus d'une fois sur le dos...de la balançoire...
Mais c'est vrai qu'en été ce n'est pas le top; ca tient chaud et ce n'est pas très jolie sur les petits top de vacances...
On attend le contour pour cette année normalement, l'inconvénient c'est que c'est lourd sur les petites oreilles.
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Piles déportées   Sam 23 Fév 2008 - 14:37

J'aurai pensé que ça faisait mal dans le dos lors de roulades ....avec celui de Tom en tout cas car il est assez épais ...

del.fab

MessageSujet: Re: Piles déportées   Sam 23 Fév 2008 - 16:15

merci pour vos réponses, mais c'est vrai que je pensais que ça les gêné plus que ça. En fait il s'habitue mieux que nous je suppose.
Les CHR vous ont proposé plusieurs modèles ou vous n'aviez pas le choix?
A bientôt
Delphine
del.fab

MessageSujet: Re: Piles déportées   Sam 23 Fév 2008 - 16:31

Super ton blog Axelle, Tom est vraiment un très beau bonhomme
Séverine

MessageSujet: Re: Piles déportées   Sam 23 Fév 2008 - 17:38

Salut Delphine,
Le CHR de Lille travail surtout avec Neurelec et Cochlear, ils nous ont laissé le choix.
Isaure a eu directement un contour adulte de chez Neurelec car celui de cochlear était trop gros pour elle. C'est plus voyant qu'un contour enfant mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas un boitier supplémentaire et ça ne lui a pas croqué l'oreille (elle avait 15 mois).
del.fab

MessageSujet: Re: Piles déportées   Lun 25 Fév 2008 - 21:18

Bonjour,
La plus part d'entre vous avez choisi les piles déportées, pourquoi?
Peu-t-on choisir un modèle et après quelques temps en changer?
Séverine

MessageSujet: Re: Piles déportées   Mar 26 Fév 2008 - 12:46

Les appareils avec les piles déportées sont fait pour les petits mais avec les progrès les appareils sont de plus en plus léger. Je te conseil d'aller voir les sites des fabricants tu auras + d'info.
Si tu veux parler de prendre un appareil avec piles déportés et ensuite changer pour uniquement un contour, c'est possible mais sous certaines conditions. Il y a des accords de pris avec les hopitaux, renseigne toi auprès du Dr R...
Nous nous avions souhaité Neurelec car le contour avec piles déportés était le plus léger sur le marché et Neurelec s'engageait à le remplacer à ses frais par un contour adulte vers l'âge de 5-6 ans (si mes souvenirs sont bon) mais pour finir elle a eu le contour adulte immédiatement. Par contre je ne suis pas certaine que ce soit les mêmes conditions avec Cochlear à Lille.
Gizmo

MessageSujet: Re: Piles déportées   Jeu 28 Fév 2008 - 21:12

Pareil pour nous. Nous avions demandé les piles déportées chez neurelec, et nous avons eu un contour d'oreille. Donc MEFIANCE pour neurelec, aux dernières infos que j'ai eu, ils n'avaient toujours pas de piles déportées pour les petits implantés...problème de fournisseurs, me disent-t-ils, qui dure quand même depuis avril 2007...!
Depuis, Mathilde s'est très bien habituée à son contour, et nous ne souhaitons plus l'échanger contre un boîtier.
Chaque système semble avoir des avantages et des inconvénients, et c'est difficile de se faire une idée à l'avance! Mon audioprothésiste m'avait montré un contour avant de faire notre choix, mais n'avait pas de boitier à piles déportées à me montrer afin de comparer sur les oreilles de Mathilde.
Je te conseille de rencontrer des enfants implantés avec les deux systèmes ou de demander à l'audio ou à l'hôpital de faire un petit essai.
Ca me parait la moindre des choses!! Sachant que c'est souvent galère de demander à changer...
Bon courage en tout cas! Pour Mathilde; dès qu'elle a compris ce que lui apportait l'implant, elle a très vite demandé à porter son contour.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mathildebeule.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piles déportées   

Piles déportées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1