Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

petit nouvelle du nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
del.fab

MessageSujet: petit nouvelle du nord   Mar 19 Fév 2008 - 0:33

Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Delphine est je suis maman d'un petit Pierre né le 7/7/2007 sourd profond bilatéral. Je l'ai découvert au mois de novembre car je trouvais qu'il ne réagissait pas au bruit.
PEA et le verdict est tombé. Comme pour vous tous je suppose la terre s'est arrêté de tournée mais beaucoup d'espoir dans l'implant car les appareils ne donnent rien. On attend avec impatience l'IRM pour savoir Pierre pourra PARLER m'a plus grand angoisse.
Je viens de trouver ce site qui j'espère me donnera du courage les jours où je n'en aurais pas et réponse aux questions qui me trotte dans la tête
A bientot
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
cam79

MessageSujet: Re: petit nouvelle du nord   Mar 19 Fév 2008 - 17:12

bienvenue à toi :c oeil:

Tu as trouvé ce super forum et c'est tant mieux...

Tu verras, il est d'une grande aide pour nous tous et ici c'est une grande grande famille (car elle s'agrandit tous les jours...) qui te soutiendront dans les moments les plus durs ou suspicieux...

Bon courage pour ce debut d'aventure :flower:

N'hesites surtout pas a poser toutes les questions qui te tourmentent.

:ourson bise:
odile5754

MessageSujet: Re: petit nouvelle du nord   Mar 19 Fév 2008 - 19:39

Bonjour

Bienvenue à toi parmi nous toutes, je suis une pas de calaisienne immigrée en Moselle.

Notre fille a maintenant bientôt 5ans, c'est vrai que le monde tourne différement à l'annonce du diagnostic, mais quel bonheur maintenant de l'entendre nous raconter sa petite vie avec ses copains de classe.

Chaque étape sera un vrai bonheur, et surtout l'important avoir confiance en nos loulous, même si parfois cela ne va pas assez vite à notre goût..........le chemin n'est pas simple mais rempli d'une telle richesse, tu rencontreras des gens géniaux et tout cela n'a pas de prix........

Le neuropédiatre qui a suivi Eugénie durant sa première année nous a dit " vous avez de la chance par rapport aux autres parents, vous , vous connaissez la difficulté de votre enfant et au final vous pourrez vous adaptez et mettre plus vite des choses en place", cette phrase dans les moments difficiles m'a toujours servie à me battre encore plus.......

Bonne continuation
anne

MessageSujet: Re: petit nouvelle du nord   Mer 20 Fév 2008 - 15:57

bienvenue à toi et ta petite famille
vs n etes effectivement pas ds la meilleure periode ( verdict, irm ...)
mais dès l'operation faite le monde sonore s'ouvrira a ton petit bonhomme et les progrès pourront commencer...
comme m a dit l audio au debut " le chemin est au debut noir mais il s'eclaircie au final "
comme le disent cam et odile, ds notre parcours il y a bcq de belles rencontres, ici c est vrai que tu partageras tes joies et tes peines il y aura tjs qq un pour te repondre au mieux car ns vivons tous et toutes la meme chose :!!!!:
a bientot
:ourson bise:
Pierre est né comme moi le 7 juillet ! mais moi c est 1976 :hahaha:

Dernière édition par anne le Mer 20 Fév 2008 - 15:58, édité 1 fois
bibi

MessageSujet: Re: petit nouvelle du nord   Mer 20 Fév 2008 - 22:15

bonjour et bienvenue a toi oui tu es dans le pire moment mais tu verras apres tu vas remonter la pente et te battre pour ton enfant moi tu sais elle est implante depuis plus d'un an et le jour ou elle a dit papa et maman ouha cheers elle ne dit rien de plus depuis mais on ne desespère pas (elle est autiste) mais depuis l'implant elle fait quelques signes en lsf alors tu vois on dialogue quand meme on l'a fait un peu sortir de son monde et surtout depuis elle regarde un peu les gens alors meme si les progrès semblent minimes pour nous c'est des victoires immences et chaque progrés meme tout petit est une victoire bon courage a toi
Sylvie

MessageSujet: Re: petit nouvelle du nord   Mer 20 Fév 2008 - 23:53

Bonjour,
Les Nordistes sont très présents sur le forum ces jours-ci...!
Je suis la maman d'un petit Louis qui a le même âge que Pierre car il est né le 02 07 07. Louis est sourd profond bilatéral également, est appareillé depuis ses 14 mois et si l'IRM est OK en attente d'implant.
Tu trouveras beaucoup de force et de témoignages sur ce forum.
Bon courage et à bientôt
Sylvie (du Pas-de-Calais)
claye21

MessageSujet: petite nouvelle du nord   Ven 22 Fév 2008 - 0:05

et oui bienvenue c un moment difficile et on met du temps avant de se sentir mieux mais apres tu verras c que du bonheur car tu verras ils te le rendent biens
del.fab

MessageSujet: merci   Sam 23 Fév 2008 - 12:45

Un grand merci à vous toutes,
J'en ai les larmes aux yeux de votre soutien la famille ne comprend pas toujours mes réactions, pour la petite histoire j'ai mis (on) 6 ans pour avoir notre petit ange alors lorsqu'on a appris le verdict la terre s'est encore une fois arrêté de tournée je pensais mes galères terminées mais quand je vois vos parcours ça me donne beaucoup d'espoir.
encore merci à plusieurs on est vraiment plus forte
Delphine
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: petit nouvelle du nord   Sam 23 Fév 2008 - 13:03

L'union fait la forçe c'est bien connu !!!

Tu sais quand on apprend c'est un monde qui s'écroule ...puis on a vite fait de voir que c'est juste différent mais que c'est du bonheur quand même.....la différence c'est que c'est plus de soucis tout le temps pour nous les parents .......tu vas voir ça va aller soit confiante..tu cherche les infos en étant ici sur ce forum tu vas en avoir beaucoup et elles vont t'aider à y voir plus clair ...

Quant à la famille elle ne peut pas comprendre vraimentc'est difficile ...beaucoup de parents à un moment donné ne cherche même plus à faire comrpendre tout ça car c'est usant ...on passe vite à autre chose c a d sa petit nid avec mari et enfants....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit nouvelle du nord   Aujourd'hui à 22:57

petit nouvelle du nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1