Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'implant de camille ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cam79

MessageSujet: l'implant de camille ????   Mer 14 Nov 2007 - 23:03

coucou,

Nous revenons du chu car l'implant de camille, partie interne a bougé, ou plutot glissé.... affraid
au depart, apres l'op., la partie interne etait verticale et là elle est presque horizontale, elle est placée sous cicatrice...
la partie interne a glissée, donc il faut surveiller car l'antenne se trouve juste a coté de la cicatrice, donc surveillance des rougeurs, oedemes et autres... nous revoyons le chir dans 2 mois pour voir si ça bouge encore...
Nous sommes encore un peu surpris car la partie interne touche l'os de derrière l'oreille, et ça fait une petite bosse...

Connaissez vous ça? et qu'est-ce que vous en pensez?

et comme par hasard depuis debut semaine (jour ou je m'en suis aperçu) elle enleve son implant et ne veut plus qu'on lui remette, alors qu'on arrive a un gain autour de 40db 2 mois apres la mise en route de l'appareil....grrrrr

amicalement :flower:
Revenir en haut Aller en bas
anne

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Jeu 15 Nov 2007 - 0:48

coucou catherine

bon qu est ce qu elle ns fait la petite camille !
qu est ce qu il en dit le chir ?
Tu as touche l implant de Mia l autre fois tu as senti il y avait une bosse aussi ...
est ce qu il t a explique les causes ?
bon si vs etes inquiets elle doit le ressentir et c est peut etre pour cette raison qu elle ne plus l avoir ....
je ne peux pas t eclairer idée mais peut etre qq un te renseignera plus que moi sur le forum ...
si tu veux on peut s appeler ...
:bizou: a vs 4
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Jeu 15 Nov 2007 - 10:38

Tout ce que je sais c'est que ici juste après la pose de l'implant on dit de surveiller bcp les enfants ne pas courrir faire les fous etc mais juste dans les jours qui suivent pour éviter que celà bouge avant que la peau ne se recolle ...ensuite bien evidemment qu'on sent une bosse là où se trouve l'implant en bref on sent l'épaisseur de celui ci et avec le temps celà s'amoindrit un peu ....

Maintenant je crois que si elle ne veut plus le mettre depuis celà faut que tu retél au chir car ce n'est pas normal .....et deux mois ce peut être long bref regarde ces jours ci comment celà se passe et recontacte le au besoin ...

cam79

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Jeu 15 Nov 2007 - 15:45

Pour repondre a axelle, eh bien nous aussi apres l'op. il fallait faire tres attention pour les chutes et les coups.... mais là ça fait 3 mois 1/2 d'op.....et depuis debut de cette semaine seulement, je me suis apreçu de sa bosse juste derriere oreille sur l'os. Donc la partie interne a glisser sous la cicatrice.Et on voit bien une boule au niveau de la cicatrice et c'est ça qui m'inquietait!!!!
Hier nous avons vu un orl qui traite egalement de l'implant mais qui nous a dit que la partie interne avait effectivement bougée mais qu'il n'y aviat rien d'alarmant, juste surveiller pour que ça ne bouge pas davantage....

Concernant l'implant, camille le garde, mais au bout de 2h00 ou 3h00 elle le balance...ça peut correspondre a un moment de la journée ou elle est plus fatiguée que d'autres ou a des moments ou l'on s'occupe pas forcément d'elle donc son moyen de pression sur nous c'est l'implant....dnc elle l'enleve et apres elle ne veut plus qu'on lui mette!!!!!

voili, voilou pour les explications...
THEO

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Lun 19 Nov 2007 - 23:43

Salut Catherine !

Alors, comment va ta puce?
Est ce qu elle remet un peu plus sa partie externe?

Tiens nous au courant
Bises
David

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Mar 20 Nov 2007 - 12:55

Oui ok cam difficile de savoir car les petits comprennent bien vite comment ns avoir Wink

Si ca bouge plus eh bien ça devrait aller alors Smile
cam79

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Mar 20 Nov 2007 - 22:12

Nous sommes retournés voir la regleuse cet aprem' qui nous dit qu'il n'ya pas de gene de l'implant au niveau de la reception des sons chez camille...
cheers
Heureusement pour moi elle a fait la meme chose qu'a la maison, c'est a dire l'a enlevé, la balancé par terre et a fait non avec sa tete....secouait meme la tete pour qu'il tombe (car le contour d'oreille tient mal), et là, la regleuse m'a dit que selon elle, camille avait beaucoup de malice dans le regard drunken et qu'elle jouait de son implant pour nous enerver!!! et ça marche... affraid
Donc patience...il faut insister selon elle mais tout en essayant de jauger sur l'envie de le garder, selon la fatique de la journée, son etat d'enervement...bref a nous d'evaluer si elle veut nous exprimer quelque chose ou si elle n'en veut vraiment pas....
c'est pas facile, facile.... confused
je rappelle au passage que camille n'a jamais gardé ses contours numeriques....
🇬🇷 🇬🇷 🇬🇷
si quelqu'un a une autre solution pour faire maintenir l'implant ou plutot le contour d'oreille de l'implant, je suis preneuse.....
Là actuellement nous le faisons tenir avec l'embout de son ancienne prothese...

merci
babyfrack77

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Mer 21 Nov 2007 - 0:44

cam je sais pas si ca peut t'aide rmais moi yanaél pour qu'il retire pas ses numeriques je lui met un bonnet! lol qui s''attache par scratch ou pression sous le cou!

du coup il es oublit et les retires plus ,apres je renleve le bonnet!

et en plus vu qu'il es en train d'apprendre a se mettre debout ca ammortis les coups!! :hahaha: car les casques vendu en magasin on peut pas lui mettre a cause des numeriques ca gene

voila
cam79

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Mer 21 Nov 2007 - 10:59

le coup du bonnet, du bandeau, du fichu....j'ai essayé mais si camille ne va pas se promener aussitot que c'est mis sur la tete....elle retire tout, tout de suite....

grrrr
affraid

mais merci quand meme!!!

:flower:
babyfrack77

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Jeu 22 Nov 2007 - 1:44

de rien ! moi perso le bonnet tiens par pression alors il arrive pas a le retirer lol
cam79

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Sam 1 Déc 2007 - 14:03

eh bien voilà après deux semaines ou nous n'avons pas cédé et ou nous l'avons grondée à chaque fois qu'elle retirait l'implant....camille le garde enfin!!!!!!
Non seulement elle le garde mais elle commence à le reclamer..... confused à n'y rien comprendre
Bref une à 2 semaine de difficile, mais pendant laquelle elle faisait des progrès sur autre chose et notamment les signes....

Quand elle entend le cri de certains animaux ou lorsqu'elle voit le chien elle le signe et nous le montre....c'est super!!!! que du bonheur.....elle commence aussi a nous montrer son oreille quand elle entend quelque chose....

Je pense qu'il a fallu un peu reculer pour mieux sauter!!!! bounce

Un message pour clore le sujet de camille mais je pense que nous n'avons pas fini....ce n'est que le debut de divers periples!!!

merci :flower:
sadea

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Sam 1 Déc 2007 - 18:13

Ahhhhh enfin cheers cheers cheers comme le dit l'expression : tout vient à point à qui sait attendre " Laughing
C'est super, c'est un réel soulagement quand enfin ils comprennent à quoi sert l'implant et surtout quand ils mettent leur petit doigt sur l'oreille pour montrer qu'ils entendent, ça j'adore sunny
Bonne continuation à la p'tite Camille
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Sam 1 Déc 2007 - 21:46

C'est super Smile et moi j'ai adoré le retour du signe par rapport à la compréhension des mots tu vas voir c'est un fabuleux outil..

On peut voir ce qu'ils comprennent avec l'implant de dos par ex ...car eux se retournent et le signe ...

Pour le petit doigt qui montre l'oreille c'est trop mignon moi j'ai bcp aimé avec le large sourire qui va avec ...il ne montre encore qu'il entend quand ce sont des nouvelles choses ..........

THEO

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Sam 1 Déc 2007 - 23:26

C EST GENIAL !

J suis vraiment contente pour vous ! C est que Camille comprend a quoi lui sert son implant !

Super mignon de les voir nous montrer leurs oreilles quand ils entendent !!

Gros bisous
A bientot
sandycoy

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Dim 2 Déc 2007 - 10:53

C'est génial, ça nous rappelle bien des choses, les premiers signes puis vient les premiers mots...Mais pour le reste, ta petite est une sacrée coquine :hahaha:

Bon courage et bp de patience à tous

grosses bises
Licia

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Dim 2 Déc 2007 - 10:57

Salut !

Super pour Camille !!!

Et oui, c'est génial quand ils nous montrent leur oreille avec le doigt le moment où ils entendent qq chose. Mais, Théo a fait "mieux"... il... "ferme" ses oreilles (il met ses mains sur les oreilles et appareils pour ne pas entendre quand je gronde ou qd il n'a pas envie "d'entendre" qq chose).

Ah, ces enfants sont vraiments trop coquins... courage à nous tous!
cam79

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Dim 2 Déc 2007 - 17:13

merci les filles de vos messages...

ça fait chaud au coeur.... sunny

Chaque etape pour nos enfants sont des moments de joie ou l'on tombe sous le charme a chaque nouveau pas!!!!

:flower:
anne

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   Dim 2 Déc 2007 - 22:58

une sacree petite coquine cette camille !!!
mais le caractere de nos filles vont leur servir plus tard c est sur !
bon courage a vs c est vrai que ce n est pas tjs facile car on ne maitrise pas tout
bisous :bizou:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'implant de camille ????   

l'implant de camille ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1