Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

natasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
natasha

MessageSujet: natasha   Jeu 18 Oct 2007 - 11:42

Bonjour je suis la maman de natasha née le 1 janvier 2006
depistée sourde totale de naissance, elle est implantée bilatérale depuis décembre 2006, marque MXM (Neurelec)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 18 Oct 2007 - 11:59

Bienvenu à vous cheers parmis nous sunny
Angèle

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 18 Oct 2007 - 12:11

Idem : bienvenue à Natacha, sa maman et ses proches !!!!! :panda: :ourson bise: :frog: :minigiraf: :bibiz:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 18 Oct 2007 - 13:58

Bienvenue ici Wink

Je crois que tu as du te trompé elle a du être implanté un an après c a d en 2007 ??

Tu peux corriger ton message en cliquant dans sa fenêtre et faire editer en haut à droite de celle ci Smile

A très vite sur le forum :c oeil:

natasha

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 18 Oct 2007 - 14:07

Axelle a écrit:
Bienvenue ici Wink

Je crois que tu as du te trompé elle a du être implanté un an après c a d en 2007 ??

Tu peux corriger ton message en cliquant dans sa fenêtre et faire editer en haut à droite de celle ci Smile

A très vite sur le forum :c oeil:

non non ma puce avait 11 mois quand elle a été implantée donc en decembre 2006
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 18 Oct 2007 - 14:09

D'accord escuse moi j'ai mal lu faisant un tour trop vite ici avant de partir chez l'ortho Wink

MANU53

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 18 Oct 2007 - 15:04

Coucou Wink
sandycoy

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 18 Oct 2007 - 15:17

Bienvenue sur le forum;)

Ma fille marina aussi est implantée bilatéralement

Pose toutes les questions que tu veux
lecoyotte60

MessageSujet: Re: natasha   Mar 13 Nov 2007 - 11:01

c est incroyable ce que la medecine est capable de detecter et reparer

je te souhaitons plein de courage et fais nous part des prouesses de la petite

en attendant ,soyez les bienvenus dans cette petite famille du net

amicalement
:bizou: :bizou: :ourson bise: :ourson bise: :bizou: :bizou:
idaho

MessageSujet: Re: natasha   Mer 14 Nov 2007 - 18:40

Ce n'est pas le bon endroit pour le dire mais je vais quand même le faire. EN AUCUN CAS l'implant est un moyen pour réparer la surdité c'est juste un excellent support pour aider les sourds profonds à entendre et à s'en sortir. On est toujours sourd quand on est implantés !!!
En tout cas bienvenue a toi Natasha et j'espère que tu arrivera à trouver toutes les infos que tu veut sur ce forum
Biscotte19

MessageSujet: Re: natasha   Mer 14 Nov 2007 - 18:49

idaho a écrit:
Ce n'est pas le bon endroit pour le dire mais je vais quand même le faire. EN AUCUN CAS l'implant est un moyen pour réparer la surdité c'est juste un excellent support pour aider les sourds profonds à entendre et à s'en sortir. On est toujours sourd quand on est implantés !!!
En tout cas bienvenue a toi Natasha et j'espère que tu arrivera à trouver toutes les infos que tu veut sur ce forum

Entièrement d'accord avec toi, l'implant ne répare pas la surdité et ne rend pas l'enfant sourd, entendant. Ignorer la surdité de son enfant, ca n'est pas la meilleure solution pour lui, car plus tard il pourrait en souffrir.

L'implant est une méga prothèse auditive pour les sourds profonds, afin qu'ils sortent du silence et puissent s'insérer dans la societé (même si on peux le faire aussi sans implant), c'est une technique formidable certes, mais dire que l'implant répare l'enfant sourd, ben, je suis désolé de dire cela ici mais moi ca me choque beaucoup.
MANU53

MessageSujet: Re: natasha   Mer 14 Nov 2007 - 19:30

Un sourd reste un sourd, ça c'est sûr mais je comprend pas tout sur ce coup là :c oeil:
L'implant répare partiellement la surdité quand même. Puisqu'évidement et tu le dis toi-même, ça permet de sortir du monde du silence et donc de pouvoir s'intégrer totalement (à + ou - long terme) dans le monde social avec 100% d'autonomie (école, travail, activités divers...) avec teous ces sens actifs, c'est une révolution cette technologie et j'ai beaucoup d'espoir quand je vois le résultat de certains implantés quelques années après Smile

Je le sais parfaitement ce que deviendrait ma fille (et tous les autres petits ici) s'ils n'avaient pas eu la possibilité d'être implanté => vivre dans un centre à l'abri du monde social et séparés partiellement de ses parents :love: C'est moi et tous les autres parents optimististes qui devraient être choqués sur ce genre d'intervention parce que quoi qu'il en soit, c'est un univers qui sépare les possibilités d'un enfant sourd et celles d'un enfant implanté. Wink

Désolé d'alimenter le HS Axelle Wink
idaho

MessageSujet: Re: natasha   Mer 14 Nov 2007 - 20:32

hé ben franchement la je suis pas d'accord avec ce que tu dis manu.
Je le sais parfaitement ce que deviendrait ma fille (et tous les autres petits ici) s'ils n'avaient pas eu la possibilité d'être implanté => vivre dans un centre à l'abri du monde social et séparés partiellement de ses parents

L'implant répare partiellement la surdité quand même. Puisqu'évidement et tu le dis toi-même, ça permet de sortir du monde du silence et donc de pouvoir s'intégrer totalement (à + ou - long terme) dans le monde social avec 100% d'autonomie (école, travail, activités divers...)

Faut arreter de rêver d'abord l'implant ne répare pas!!! il apporte de l'aide et il n'apporte pas 100% d'autonomie !!!
D'accord il nous permet de sortir du silence, d'être beaucoup plus autonome dans la vie de tout les jours mais pas a 100% faut pas rêver un implantés ce retrouve de temps en temps dans des situations difficiles liés a son handicap demandez leurs ils vous le diront moi c'est pareil je suis implantés depuis 10 ans je ne suis pas en autonomie a 100% je me retrouve de temps en temps en difficultés malgré que j'ai un implant. Je trouve que il y a de plus en plus de parents qui ont une mauvaise idée dur l'implant et ca c'est grave !!!

Et pour infos je te signale que il y a des personnes sourdes profondes non implantés et qui signent, qui arrivent trés bien à s'en sortir, qui sont intégrés dans le milieu social, qui ont un job, qui communiquent avec des entendants prend l'exemple de biscotte elle s'en sort trés bien sans implant!!!! et elle n'est vraiment pas dans son coin coupé du monde. Faut arreter les préjugés completement nul.
idaho

MessageSujet: Re: natasha   Mer 14 Nov 2007 - 20:33

désolé axelle je suis completement hors sujet par rapport a la présentation de Natasha mais je trouve qu'il y a des points qu'ils faut précisez et biscotte sera d'accord avec moi .
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: natasha   Mer 14 Nov 2007 - 22:53

Je suis bien d'accord avec vous les filles vous le savez ne pas dérapper de trop c tout et je pense que le terme réparer a été utilisé sans méchanceté ou autre....il aurait pu noté tout autre chose c'était juste le fond de sa pensée..sur le moment ;)il aurait pu noté de la même façon c'est super de pouvoir aider les enfants Wink

On sait bien que l'implant c'est une super béquille sur laquelle on s'appuie tous les jours pour avançer plus facilemment ..

Vous savez pourquoi le hs sujet a débuté à cause du mot "réparer" et vous savez quoi aussi un même mot peut vouloir dire des choses différentes pour chacun de ns et ns pouvons ns emporter alors que simplement on accorde pas le même crédit au même mot ....sur le fond vous êtes tous d'accord et moi personnement c'est pareil je n'aime pas le mot réparer mais je n'en veut pas à ceux qui l'utilise car il ne veut peut être pas dire la même chose que pour moi Wink

Euh là je le sens vous allez avoir du mal à me suivre dans mes explications du soir...bon vaut mieux aller voir un bon flim...z'y vais Smile

Finissez le HS tranquillement sans méchanceté et on en parle plus Wink ou ailleurs ..............................

Définition des mots dans détente Smile

MANU53

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 15 Nov 2007 - 10:36

+1 avec le mot "réparer" Rolling Eyes
Mais je crois aussi que le mot "implantation" fruste certaines personnes. Donc pour prendre le sujet dans l'autre sens, ce qu'il faut se dire c'est: Quoi proposer autre que l'implant à un bébé sourd ? (question sans réponse certes Suspect )
Je reprend juste mes grandes lignes (le début et la fin quoi):
MANU53 a écrit:
Un sourd reste un sourd, ça c'est sûr ... quoi qu'il en soit, c'est un univers qui sépare les possibilités d'un enfant sourd et celles d'un enfant implanté. Wink
Idaho: Je ne rêve pas, je suis juste pas défaitiste bounce Et je sais pertinament que l'implant reste handicapant dans certaines conditions de la vie (la foule, la TV...)

FIN DU HS pour moi. Wink
lecoyotte60

MessageSujet: nota   Jeu 15 Nov 2007 - 15:38

je suis désole pour les confusions que ca peut vous causer

voila mon point de vu

si quelqu un se casse une jambe par exemple

on lui met un platre pour le soigner, mais sa jambe peut toujours se recassee

maintenant , moi qui suis de surdité severe

sans prothese j entend rien ideal pour la nuit

si vous mettez une prothese mon handicap est attenuer

pour un enfant lui pensera qu'il entendera mieux que sa capacite a entendre

voila , mon petit mot reparer etait dans ce sens , sans mechancete

mais bien sur que l on reste toujours sourd

mille exusse
:triste: :triste: :triste: :triste: :triste:
kawth

MessageSujet: Re: natasha   Jeu 15 Nov 2007 - 22:36

bienvenue natasha et bienvenu lecoyotte sur ce super forum

pour le HS, je veut donner juste deux ptis mots comme avis:
chacun peut definir telle ou telle chose suivant sa culture, son vecu , ses pensees
et on ne peut jamais fixer une meme definition, et nul ne doit etre choque, car nous sommes tous differents les uns des autres,
mais le but est le meme pour nous tous:
nous voulons des enfants heureux et epanouis, avec ou sans implants. :flower:
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: natasha   Ven 16 Nov 2007 - 10:28

:c oeil: lecoyotte ne t'inquiètes c'est une confusion rien de grave

MANU53

MessageSujet: Re: natasha   Ven 16 Nov 2007 - 10:29

:bizou:

Wink
lecoyotte60

MessageSujet: Re: natasha   Ven 16 Nov 2007 - 23:54

je vous remercie de votre comphension

en attendant, je souhaite bonne reception pour notre petite natacha

nous encourageont les parents a tenir bon et leurs choix seront toujours les meilleurs quoi que se soit

:youpiama: :youpiama: :youpiama:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: natasha   Aujourd'hui à 23:01

natasha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1