"je voulais savoir il faut entendre a combien de decibels pour etre bien en fait......"
En fait c'est pas simplement une question de décibels mais plutôt question de réglages sur des seuils différent , entre les grave et les aigus etccc on se rend pas compte mais le son est fait de tant de choses ....pfffff
Pour faire simple pour qu'un enfant apprenne a entendre et a comprendre il faut le moins de bruits parasites possible , c'est pourquoi svt on leur permet d'entendre a peu près autour de 30/40 décibels ; l'essentiel pour apprendre à parler ...........Mais ça depend des centres moi je sais que Tom entend a 20 décibels mais que partout on permet pas d'entendre si bas ....
Pour le moment celà gêne en rien ses progrès même si il entend quand on chuchote et tout et qu'il se retourne ...
"effectivement quand je l'appelle elle se retourne je dois te dire que c'etait trés emouvent de la voire aussi bien reagir a l'audiometrie"
Ca c'est du pur bonehur à l'état pur rien d'autre a dire il faut vraiment être dans notre situation pour ressentir celà .........
"je voulais te dire que loredana a un avantage sur d'autres enfants sourds car elle elle a entendu avant sa méningite et ça aide ma dit l'orl....."
Indeniablement l'enfant dans le ventre de sa mère s'impreigne déjà du monde sonore et c'est un gain considérable par rapport a un enfant sourd de naissance , en plus Loredana aura beneficiée aussi d'entendre pdt plusieurs mois donc c'est clair que celà crée une grande différence ..........c'est tant mieux pour elle ça va l'aider ..
En tout cas c'est du pur bonheur que de lire ces bonnes nouvelles :frog: