Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Nous avons passé l'audiometrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamam

MessageSujet: Nous avons passé l'audiometrie   Mer 4 Oct 2006 - 16:04

bonjour tout le monde

loredana a passé l'audiometrie elle entend a 50 decibels je n'ai pas pensé a demander au medecin a quoi ça correspondé

si une maman connait j'aimerai bien savoir a quoi sa correspond

marie
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nous avons passé l'audiometrie   Mer 4 Oct 2006 - 16:46

Ca veut dire qu'elle entend la voix parlé normalement ....sans forçer ta voix et sans la baisser c'est super chouette pour elle je suis très contente ....

Ca veut dire celà j'espères t'avoir éclairé ............ca veut dire aussi que elle tend pas en dessous comme les chuchotements ou quoi je vais essayer de trouver un tableau pour te le montrer ........

En tout cas ce sont que des bonnes nouvelles :bibiz:

lamam

MessageSujet: Re: Nous avons passé l'audiometrie   Mer 4 Oct 2006 - 17:02

bonjour daxtom

merci je trouve ça genial pour ma louloute comme je sais que tu connais pas mal de chose sur la surdité je voulais savoir il faut entendre a combien de decibels pour etre bien en fait......

effectivement quand je l'appelle elle se retourne je dois te dire que c'etait trés emouvent de la voire aussi bien reagir a l'audiometrie

nous continuons d'autre reglage et un nouveau rdv en janvier avec l'orl pour une audiometrie.

je voulais te dire que loredana a un avantage sur d'autres enfants sourds car elle elle a entendu avant sa méningite et ça aide ma dit l'orl.....

marie
Revenir en haut Aller en bas
Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nous avons passé l'audiometrie   Mer 4 Oct 2006 - 17:13

Avion au décollage 130Douloureux
Marteau-piqueur 120Douloureux

Concert et discothèque 110Risque de surdité
Baladeur à puissance maximum 100Pénible
Moto 90Pénible

Automobile 80Fatigant
Aspirateur 70Fatigant
Grand magasin 60Supportable

Machine à laver 50Agréable
Bureau tranquille 40Agréable

Chambre à coucher 30Agréable
Conversation à voix basse 20Calme
Vent dans les arbres 10Calme

Seuil d'audibilité 0Calme
L'échelle des décibels est une échelle logarithmique. Ainsi, 3 décibels supplémentaires correspondent à un doublement du niveau sonore, et 10 décibels multiplient celui-ci par 10. De même, les décibels ne s'additionnent pas : deux machines à laver de niveau sonore de 60 décibels ne font pas un bruit de 120 décibles mais de 63 décibels.

Pour ton info j'espères que ça t'aidera .....

Axelle
Admin

MessageSujet: Re: Nous avons passé l'audiometrie   Mer 4 Oct 2006 - 18:52

"je voulais savoir il faut entendre a combien de decibels pour etre bien en fait......"

En fait c'est pas simplement une question de décibels mais plutôt question de réglages sur des seuils différent , entre les grave et les aigus etccc on se rend pas compte mais le son est fait de tant de choses ....pfffff
Pour faire simple pour qu'un enfant apprenne a entendre et a comprendre il faut le moins de bruits parasites possible , c'est pourquoi svt on leur permet d'entendre a peu près autour de 30/40 décibels ; l'essentiel pour apprendre à parler ...........Mais ça depend des centres moi je sais que Tom entend a 20 décibels mais que partout on permet pas d'entendre si bas ....
Pour le moment celà gêne en rien ses progrès même si il entend quand on chuchote et tout et qu'il se retourne ...

"effectivement quand je l'appelle elle se retourne je dois te dire que c'etait trés emouvent de la voire aussi bien reagir a l'audiometrie"

Ca c'est du pur bonehur à l'état pur rien d'autre a dire il faut vraiment être dans notre situation pour ressentir celà .........

"je voulais te dire que loredana a un avantage sur d'autres enfants sourds car elle elle a entendu avant sa méningite et ça aide ma dit l'orl....."

Indeniablement l'enfant dans le ventre de sa mère s'impreigne déjà du monde sonore et c'est un gain considérable par rapport a un enfant sourd de naissance , en plus Loredana aura beneficiée aussi d'entendre pdt plusieurs mois donc c'est clair que celà crée une grande différence ..........c'est tant mieux pour elle ça va l'aider ..

En tout cas c'est du pur bonheur que de lire ces bonnes nouvelles :frog:

Nous avons passé l'audiometrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1