Les enfants sourds porteurs d'implants cochléaires

Forum pour parents d'enfants sourds qui portent ou vont porter des implants cochléaires

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

micro fm de chez phonak

AuteurMessage
vallasserre

MessageSujet: micro fm de chez phonak   Mer 26 Sep 2007 - 10:44

salut, j'ai quelques questions pourceux qui utiliseraient le micro FM en cours avec les enfants... Comment avezvous commencé, progressivement ? comment l'enfant a réagit ? Lola ne semble pas réagir plus que ça ? avez vous le même micro ? dans quelles occasions le maître l'utilise pour les apprentissages des sons et autrement ? Tous vos réponses que seront utilies alors n'hésitez pas ?merci d'avance (Ola est en grande section.)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

MessageSujet: Re: micro fm de chez phonak   Mer 26 Sep 2007 - 18:14

Coucou Valérie en fait le micro est très souvent utilisé par l'instit lors des nouvelles leçons (français, maths principalement et surtout les dictées)
Pour Lola qui ai en GS je suppose que la maitresse l'utilise pour les comptines et les leçons.
Benjamin lui à eu le micro de son CP et le CE1 en CE 2 il n'en a plus voulu (honte etc...) et aussi le problème que lorsqu'il avait le HF il n'entendait plus ses camarades.
Pour ce qui ai d'entendre c'est comme si la personne était très près essaye chez toi d'une pièce à l'autre c'est comme un takie walkie !!!
C'est vrai que le système HF permet à l'enfant de mieux entendre et comprendre de nouvelles consignes mais il faut aussi que l'instit soit coopérant et attentif (c'est à dire l'enléver dès qu'il a fini sinon ton enfant perçoit tous ce que l'instit dira à la classe)
Beucoup d'enfant ne veulent plus du système au alentour du CM2 et surtout 6ème.
Moi de mon côté je vais essayer de demander auprès d'handiscole pour obtenir un autre système HF plus pratique pour la miniaturisation de Benjamin (sabot qui se fixe à l'appareil) je pense que ce sera mieux pour lui car avec l'appareil Esprit 3G il y a trop de manipulation.
Voilà bye
Audio 22

MessageSujet: Re: micro fm de chez phonak   Mer 26 Sep 2007 - 19:48

Moi auusi j'ai bénificié de ce systéme. Pour le fonctionnement; cela est identique à celui de Benjamin. J'ai bénificié en classe de CE1 jusqu'en CM1 d'un systéme HF; une oreillette qui se glissait derriére l'oreille ( ce systéme n'était pas fiable car on " captait pas toujours 🇬🇷 Ensuite suite au renouvellement des appareils, j'avais pris des prothéses Phonak; où là le systéme HF est équipé de "sabots" qui s'enclenchent dans l'appareil.
Ceci est + confortable, on entend beaucoup mieux etc....

Cet appareil est je pense essentiel lors des activités de groupe où l'instit met en place différents atteliers. Souvent, il y a beaucoup de bruits de fond et l'éléve entends alors grace à ce systéme les consignes de l'instituteur comme si il était en face de lui.
Aussi, lors des leçons; dictées aussi cela est pratique.

Le micro est donc porté par le prof ou l'instit qui l'éteint lorque cela n'est pas nécessaire puis l'éléve a lui l'appreil avec deux fonctions : le micro seul ou la classe avec le micro, dans ce cas, il entends bien ses camarades parler.
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.micka.over-blog.com
tsivia

MessageSujet: Re: micro fm de chez phonak   Ven 28 Sep 2007 - 0:27

Et bien Dadouch a commencé à l'utiliser aussi en grande section, mais il ne l'a jamais aimé!!! souvent on parle d'interférence mais je ne pense pas qu'il en ait eu , autrement il l'aurai débranché lol.
Ca l'a quand meme aidé tant qu'il ne portait qu'un seul implant.

Il a aussi le FM de Phonak , le seul truc qu'il faut faire attention est que c'est tres fragile et que ça se casse facilement.

Apres sa deuxième implantation l'année dernière , on ne voulait pas trop le perturber avec des sons trop "forts" qu'on lui a fait une petite pause et j'avouerai que depuis il ne l'a plus réutilisé , sauf pour les sorties organisées.
Franchement on n'a vu aucune perte d'informations bien au contraire.

Cette année on aimerait qu'il le réutilise , on a longuement hésité , car il est assis au premier rang et que son prof a tendance à parler TRES fort (c'est une bonne chose pour Dadouch) et qu'il comprend presque tout et nous dit qu'il entend bien.
On a peur que ça soit trop "fort" à nouveau et on pense que le deuxième implant complète .

Le FM c'est super , mais il faut que l'enfant ET les profs soient coopératifs!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro fm de chez phonak   

micro fm de chez phonak
Page 1 sur 1